Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 16:03

chtiwaz

Java = probleme installation [RESOLU]

Bonjour

Je cherche à faire marcher correctement Android studio sur ma 14.04.

Lorsque j'ai essayé pour la première fois j'avais openjdk 1.7. Une sombre histoire de memoire partagée et de libstdcc++6 : Android Studio se lance mais cette erreur récurrente m'enpèche manifestement de compiler un hello world. Celà m'a incité à installer openjdk1.6 et la c'est le drame :

'tools.jar' seems to be not in Android Studio classpath.
Please ensure JAVA_HOME points to JDK rather than JRE.

J'ai peuplé mon JAVA_HOME (vide à l'origine) avec pas mal de repertoires concernant Java sans grand succès.

Que dois-je faire pour faire marcher Android Studio s'il vous plait ? quelle version de jdk utilisez vous ? quel est votre JAVA_HOME et votre JDK_HOME ?

Je suis un peu largué dans cette histoire ... y aurait-il une bonne âme volontaire pour me donner un coup de main ?

très cordialement

Chti'waz

Dernière modification par chtiwaz (Le 28/05/2014, à 13:47)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 17:28

claudius01

Re : Java = probleme installation [RESOLU]

Bonjour,

chtiwaz a écrit :

'tools.jar' seems to be not in Android Studio classpath.

Et si c'était 'tools.jar' qui était tout simplement absent ou planqué quelque part là où on ne l'attend pas ?
=> A vérifier par une commande

$ sudo find / -name "tools.jar"

Cordialement, A+
--
Claudius

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 18:09

chtiwaz

Re : Java = probleme installation [RESOLU]

Merci Claudius de te pencher sur mon cas smile

Je réinstalle java pour voir si ce tools.jar va réapparaitre !

Je reviens dès que j'ai du neuf

Chtiwaz

Hors ligne

#5 Le 28/05/2014, à 13:47

chtiwaz

Re : Java = probleme installation [RESOLU]

Il y a du mieux Claudius smile ce n'est pas parfait mais j'avance.
Android studio trouve bien tools.jar : il y avait un gros mélange de version entre 6 et 7 et un JAVA_HOME à configurer correctement.
Désormais les version 6 et 7 sont à égalité : un problème de mémoire partagé.

Execution failed for task ':app:mergeDebugResources'.
> Error: Failed to run command:
  	/home/xavier/android-studio/sdk/build-tools/android-4.4.2/aapt s -i /home/xavier/android-studio-workspace/MyApplication/app/build/exploded-aar/com.android.support/appcompat-v7/19.0.1/res/drawable-hdpi/abc_textfield_search_right_default_holo_light.9.png -o /home/xavier/android-studio-workspace/MyApplication/app/build/res/all/debug/drawable-hdpi/abc_textfield_search_right_default_holo_light.9.png
  Error Code:
  	127
  Output:
  	/home/xavier/android-studio/sdk/build-tools/android-4.4.2/aapt: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory


* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output.

BUILD FAILED

et aapt est un binaire :'(

recherche d'un fragment de l'erreur dans google et hp

http://stackoverflow.com/questions/2267 … untu-13-10

et voilà ! résolu enfin .... il ne déclenche plus cette erreur.

Merci Claudius de ton accompagnement

Hors ligne