Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 21:37

coco21

[RÉSOLU] erreur avec bsdutils

Bonsoir tout le monde

Je suis en train de me prendre le chou depuis 18h à essayer d'installer  ubuntu.
J'ai téléchargé la hoary, j'ai vérifié le md5, je l'ai gravée. Je lance l'installation, et au moment de d'installer le système de base, il se bloque sur bsdutils ( à 7%) avec une erreur de lecture sur mon cd.
Je retente une gravure, même problème.
Je change de cd, même problème.
Je télécharge la warty, la grave, idem (toujours sur bsdutils)
Je retente avec un autre cd , idem.
Je tente l'installation sur un autre ordinateur, toujours pareil.
Je tente avec un autre disque dur, une autre nappe, un autre lecteur cd, il bloque toujours sur bsdutils

Je grave mes images sur des cdrw.
J'avais pourtant installé une hoary la semaine dernière avec un de ces cdrw et ça marchait très très bien.

Y'a un problème avec bsdutils ?

Peut-on installer ubuntu à partir du net (style net-install de debian) ?

Dernière modification par coco21 (Le 04/04/2005, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2005, à 21:39

raph

Re : [RÉSOLU] erreur avec bsdutils

Jamais entendu parler de problème avec bsdutils

Peut-on installer ubuntu à partir du net (style net-install de debian) ?

Je ne crois pas que ce soit possible mais si cette option existe, elle m'intéresserait fortement!


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 23:13

coco21

Re : [RÉSOLU] erreur avec bsdutils

bon, ben ça y est, c'est passé.
J'ai regravé une enième fois l'image (hoary) avec un autre graveur et un cdrw 'hight speed" à partir d'une knoppix et ça passe (va vraiment falloir que je fasse le ménage dans mon matos.... smile )
Je vais pouvoir aller me coucher.... après avoir mis [résolu] si je trouve comment on fait ! smile

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 11:55

gurumeditation

Re : [RÉSOLU] erreur avec bsdutils

Il m'est arrivé exactement la même chose avec la Ubuntu 5.04 « The Hoary Hedgehog » que j'ai gravé avec vérification. Exactement la même erreur que toi ! Vu que j'avais déjà formaté mes partitions j'ai bien embêté. Je me suis rabattu sur la version candiate sortie fin mars, que j'avais gravée à l'époque mais pas installée. J'ai réussi à installer la version candidate et suis donc maintenant en Hoary.


Enjoy Powermanga and TecnoballZ - Open Source Games For GNU/Linux

Hors ligne