Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2014, à 10:51

pguyard

Création de postes téléphoniques, gestion de réseau IP sur Asterisk

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet sur Asterisk afin de réaliser un prototype d' IPBX dans le cadre d'un projet interne en entreprise, afin de tester si mon serveur fonctionne correctement, je dois créer des utilisateurs virtuels, des postes téléphoniques, gérer le réseau IP, les envois/réceptions d'appels, les transferts d'appels, le répondeur, la mise en attente, la redirection.

Je voulais savoir, entre l'interface web ou sur console, quel serait le meilleur moyen afin de répondre à ces besoins ?
Sachant que d’après ce que j'ai lu sur net, l'interface web est assez limitée.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui veulent bien me répondre.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2014, à 11:10

tiramiseb

Re : Création de postes téléphoniques, gestion de réseau IP sur Asterisk

Salut,

Pour ma part, je suis partisan du 100% fichiers de configuration.
Je n'ai jamais utilisé les différentes interfaces web qui se basent sur Asterisk...

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 11:18

pguyard

Re : Création de postes téléphoniques, gestion de réseau IP sur Asterisk

Je te remercie de m'avoir répondu, connaîtrais-tu quelques références de site web qui puissent m'éclairer sur mon projet ?

Hors ligne

#4 Le 28/05/2014, à 11:21

tiramiseb

Re : Création de postes téléphoniques, gestion de réseau IP sur Asterisk

Hors ligne

#5 Le 28/05/2014, à 11:23

sinbad83

Re : Création de postes téléphoniques, gestion de réseau IP sur Asterisk

Salut,
je m'étais intéressé à la VOIP à un moment, j'avais essayé différentes solutions et j'avais rédigé de la doc sur le sujet. Pour la consulter, va sur coursinforev.org/dokuwiki/doku.php/asterisk et sur coursinforev.org/dokuwiki/doku.php/elastix


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne