Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 08:01

AlexandreP

Les innovations de Microsoft...

[Via http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=115828]

Deux petits films vous présentant les toutes nouvelles innovations inclues par Microsoft dans le prochain Windows Vista:
http://tauquil.com/wp-content/movies/vista.mov
http://tauquil.com/wp-content/movies/vista2.mov

tongue

[+] Oh, j'oubliais que la compréhension de l'anglais est un peu nécessaire...  L'audio est aussi importante que la vidéo.  Et désolé pour le format vidéo proprio, cépamafôt tongue

Dernière modification par AlexandreP (Le 12/01/2006, à 08:03)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 10:38

mesmento

Re : Les innovations de Microsoft...

Je comprends pas... Les vidéos sont des vidéos de MacOS X (spotlight, dock, finder etc...). Je n'ai pas très bien compris le commentaire.

J'ai compris :

The video was a joke. It was OSX being displayed and used while Gates was talking about Vista in the background. They were making fun of the fact that many of the new refinements in Vista are direct copies of refinements Apple already has.

Cela dit, si Microsoft ne fait qu'une copie de MacOS X avec Vista, ce n'est pas très grave, ça ne va pas trop le changer. Ce qui est plus important c'est qu'il arrive à nous sortit un système stable, sécurisé, puissant et léger (et ça c'est pas gagné).

Dernière modification par mesmento (Le 12/01/2006, à 10:42)

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 10:56

spook

Re : Les innovations de Microsoft...

mesmento a écrit :

Je comprends pas... Les vidéos sont des vidéos de MacOS X (spotlight, dock, finder etc...). Je n'ai pas très bien compris le commentaire.

J'ai compris :

The video was a joke. It was OSX being displayed and used while Gates was talking about Vista in the background. They were making fun of the fact that many of the new refinements in Vista are direct copies of refinements Apple already has.

Cela dit, si Microsoft ne fait qu'une copie de MacOS X avec Vista, ce n'est pas très grave, ça ne va pas trop le changer. Ce qui est plus important c'est qu'il arrive à nous sortit un système stable, sécurisé, puissant et léger (et ça c'est pas gagné).

Et au vu des premières config annoncé c'est clair que c'est pas gagné.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 11:19

Roane

Re : Les innovations de Microsoft...

C'est énoooorme big_smile

En fait y a donc rien de neuf dans vista big_smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 11:50

mesmento

Re : Les innovations de Microsoft...

C'est juste une blague, tant que Vista n'est pas sortit on ne peut pas porter de jugement aussi catégorique, mais à mon avis... tu es sur la bonne voie wink

De toute manière au point ou en est Windows, le défi n'est pas de faire du nouveau, mais plutôt de rattraper le retard... S'il y arrive tout en conservant une parfaite compatibilité avec XP, chapeau !

Dernière modification par mesmento (Le 12/01/2006, à 11:55)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 12:06

tomtom

Re : Les innovations de Microsoft...

j'ai regardé l'article sur windows vista dans Wikipédia, apparament, il y a pas mal de choses assez bien de prévues, mais bon, tout ca, c'est a peser avec précautions, entre ce que disent microsoft et ce qu'ils font, y'a un fossé !

Hors ligne

#7 Le 12/01/2006, à 12:13

Suger

Re : Les innovations de Microsoft...

Oui, parce que, à ton avis, qui l'as écrit, l'article sur vista dans wikipedia ? Steve Jobs ? smile

Hors ligne

#8 Le 12/01/2006, à 12:22

mesmento

Re : Les innovations de Microsoft...

On remarquera que les deux plus grosses innovations sont en options : WinFS et Monad.
WinFS : le système de fichiers qui fonctionnent par recherche du contenu des fichiers (je trouve ça lourd, et pour avoir essayé un peu Beagle, ça ne remplace pas vraiment une arborescence bien rangée)
Monad : la nouvelle ligne de commande, bcp plus puissantes etc... Le seul truc qui me dérange est que le langage n'est pas un langage de scripts mais un langage orienté objet (basé sur .Net). Ce qui est franchement dommage. L'intérêt du bash est d'être rapide à apprendre et puissant. Ici on perd la rapidité et la facilité d'apprentissage.

Hors ligne

#9 Le 12/01/2006, à 12:36

ZeBob

Re : Les innovations de Microsoft...

si si y'a du neuf! l'interface 3d super joli qui nécessite une bonne carte graphique gérant DX9!
Et WinFS...dans un futur Service Pack...
Pourrais faire des trucs plus utile à mon avis, genre un media player un peu plus light, un notepad un peu plus avancé, une meilleure gestion des processus, mettre fin à la cette merde de base de registre...
edit: j'ai peur que monad ne crée plein de problème de sécurité, mais bon il parait que les utilisateurs ne sont plus root par défaut...

Dernière modification par ZeBob (Le 12/01/2006, à 12:41)

Hors ligne

#10 Le 12/01/2006, à 13:12

skateinmars

Re : Les innovations de Microsoft...

ZeBob a écrit :

Pourrais faire des trucs plus utile à mon avis, genre un media player un peu plus light, un notepad un peu plus avancé, une meilleure gestion des processus, mettre fin à la cette merde de base de registre...

edit: j'ai peur que monad ne crée plein de problème de sécurité, mais bon il parait que les utilisateurs ne sont plus root par défaut...

Pour les programmes dont tu parles il s'en foutent un peu de nombreuses personnes en créent et ms prefere faire sa suite office payante.

pour monad, c'est justement a cause de ces problèmes qu'il est retarde

Hors ligne

#11 Le 12/01/2006, à 14:51

Mathieu147

Re : Les innovations de Microsoft...

ZeBob a écrit :

mettre fin à la cette merde de base de registre...

Ca existera toujours dans Vista? yikes

Je croyais qu'ils avaient eux-mêmes reconnu que c'était une mauvaise idée hmm


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 12/01/2006, à 15:18

jib

Re : Les innovations de Microsoft...

Cette blague est bien marrante, surtout quand il restreint l'accès du compte «little bill» à Safari et Finder seulement, par le controle parental de Tiger. J'ai souvent eu du mal à suivre, l'américain n'étant pas ma tasse de thé. S'il y a d'autres moment, j'en suis persuadé, merci de me les redire en français, bien de chez nous wink...

Je me demande si ça n'a pas été balancé par un fan d'Apple : toutes les nouveautés de Vista sont expliquées avec Tiger, on se paye la tête de billou règulièrement, et à la fin, il est précisé que tout cela est dans Tiger depuis le 28 avril 2005, en laissant plus que le 2005 pendant un bon moment...

#13 Le 13/01/2006, à 17:46

ZeBob

Re : Les innovations de Microsoft...

Mathieu147 a écrit :
ZeBob a écrit :

mettre fin à la cette merde de base de registre...

Ca existera toujours dans Vista? yikes

Je croyais qu'ils avaient eux-mêmes reconnu que c'était une mauvaise idée hmm

Si t'as l'info quelque part...
Perso je trouve le système /home/user/fichierdeconf beaucoup plus pratique.

Hors ligne

#14 Le 14/01/2006, à 17:49

Davdd

Re : Les innovations de Microsoft...

Moi aussi ! C'est plus pratique de rassemblé tous les paramètres personnels dans son dossier, on si retrouve mieux !

Hors ligne