Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 16:34

infante

Pb internet tres lent avec connexion wifi...

Bonjour a tous.

J'ai un ordinateur portable HP dv9530 (acheté avec Vista) que j'avais partitionner en 2, pour un dual-boot Ubuntu 7.10 et Vista. Je m'etais alors fait une joie de la reussite du système et m'amusait grandement sur chacun des deux. TOUT fonctionnait a merveille sous ubuntu.

Mon PC ayant planté (oui a cause de Vista), et ayant marre de Vista, j'ai decidé de revenir a XP, mais toujours avec un dual-boot avec Ubuntu. Maintenant (ironie du sort?), c'est XP qui fonctionne a merveille et depuis la reinstallation de Ubuntu (7.10 tjs), je remarque plusieur problèmes. J'avais deja sentis le système un peu lourd, un peu lent, mais le plus flagrant reste ma connexion internet, via wifi. Sur XP, elle est impecable, sur ubuntu, j'ai l'impression de revenir au 56K. Mes mises a jour mettent une eternité a se telecharger, mes pages web n'avancent pas...je ne comprend pas.

Je me demande si je n'ai pas besoin d'un pilote pour ma carte reseau, mais je ne me souviens pas en avoir eu besoin lors de ma première installation d'Ubuntu.


Merci de votre aide, j'espère vous avoir donné toutes les précision necessaires, bonne journée.

#2 Le 25/04/2008, à 17:10

HORNYY

Re : Pb internet tres lent avec connexion wifi...

si le wifi fonctione, il n'y a pas (en théorie) a installer autre chose
aprés regarde si tu a bien installer le drivers de ta carte graphique par exemple...
si non done le résulta d'un ping ver ton routeur

le temps de réponse doit etre inférieur a 128 ms... sinon il va faloir voir chez toi la config de ton wifi ...

notament si tu est dans un zone ou il y a beaucuop de réseaux sans fil a porté mette toi sur un canal différent de 3

ex :

si les réseaux sont sur le canal 11
met toi sur le 9 ou inférieur wink

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 18:31

infante

Re : Pb internet tres lent avec connexion wifi...

Merci de ta reponse mais sur XP ma connexion(egalement en wifi) marche tres tres bien. Je ne suis pas expert en reseau, et j'ai effectivement du reinstaller les drivers de ma carte graphique, mais en quoi seraient-ils liés a mon probleme de lenteur d'internet?

#4 Le 25/04/2008, à 18:58

HORNYY

Re : Pb internet tres lent avec connexion wifi...

tu a parler aussi de lenteur du systeme en général wink

que donne le résulta du ping ?? si tu arrive a te connecter biensur

Hors ligne