Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/08/2013, à 16:00

Atok

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

De mystérieux éléments solides ? XD C'est mignon mais je crois que c'est contradictoire...

Je ne parle pas d'expliquer certaines observations, mais de prendre du recul et de se méfier des choses qui semblent certaines alors qu'il n'y a que des interrogations.

Hors ligne

#52 Le 28/08/2013, à 16:22

seb24

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Observation solide, pas dans le solide solides physiquement, mais solides dans le sens ou elles ont été vérifiés et recoupés. Par exemple par plusieurs pilotes dans différents avions le tout avec une trace radar.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#53 Le 28/08/2013, à 17:34

Atok

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Je me moquais bien du mystère solide comme tu l'entendais. C'est absurde : on est sûr qu'on ne sait pas :-D

Hors ligne

#54 Le 28/08/2013, à 18:18

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Dans mon cas j'aurais autant de mal à imaginer qu'on est seul dans l'univers que si on ne l'était pas!
L'effort est le même.
Mais vu le nombre de planètes c'est sûr qu'on ne peut pas être seul.
Je suis assez d'accord avec les émissions de télé sur RMC Découvertes dans leurs reportages "Alien Théorie"
Ce serait très réducteur de penser qu'on est seul.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#55 Le 28/08/2013, à 18:58

Atok

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Il y a une différence entre penser qu'on est pas seul dans l'univers et élaborer des théories fumeuses en espérant démontrer un point de contact smile

Hors ligne

#56 Le 28/08/2013, à 19:47

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Oui c'est vrai que le mieux serait d'avoir des preuves flagrantes.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#57 Le 28/08/2013, à 21:10

c-cube

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

C'est intéressant que tu me parles d'hallucinations en rapport avec les pressions barométriques Atok.

Crois-tu que les opérateurs radars restés au sol, dans des conditions de pression barométrique normale, hallucinent eux aussi lorsqu'ils confirment les « hallucinations » des pilotes ? C'est peut-être le radar qui hallucine ?

C'est fou aussi de voir combien les passagers des avions, ou les pilotes d'appareils distincts, décrivent exactement la même « hallucination » au même moment et que cette hallucination respecte parfaitement la géométrie dans l'espace et les critères de vitesse perçue et enregistrée par le radar, non ?

Atok a écrit :

Surtout que  pour le moment, ça n'a pas eu d'incidence sur ma vie ou celle de mes proches, alors pour le moment, je laisse ça de côté. C'est trop peu fiable...

Qu'en sais-tu finalement ? Je ne dis pas que tu as tort et je ne vais pas m'employer à te démontrer comment le phénomène en question pourrait avoir eu bien plus d'incidence que tu ne le penses sur ta propre vie. Mais qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique finalement ? La pression barométrique ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#58 Le 24/05/2014, à 19:13

c-cube

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Mini déterrage pour les personnes éventuellement intéressées par le reportage qui est à l'origine de cette discussion.

Il est rediffusé ce soir sur la chaîne 6ter à 21h50.

Bon visionnage.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#59 Le 24/05/2014, à 20:00

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Ah bien, merci de l'info! smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#60 Le 24/05/2014, à 22:49

src

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Le reportage est sympa, mais c'est tourné de manière sensationelle avec des raccourcis...
Par exemple affirmer que "14G est trop rapide pour le corps humain" n'a pas de sens. Les G c'est une accélération pas une vitesse...
Il y a des pistes omises pour la partie sur les enlèvements :
- Sensation d'être paralysé et angoissé ---> paralysie du sommeil ?
- Trous de mémoire , souvenirs confus  ---> symptômes de l'épilepsie ? Voir AVC ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#61 Le 24/05/2014, à 23:07

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Je n'ai pas pu voir l'émission malheureusement. Peut-être qu'il y aura des replays.

Pour la paralysie du sommeil j'en suis victime depuis que je suis tout petit. Actuellement je crois que c'est fini. Ca fait plus de deux ans qu'il n'y a plus rien.
Je ne crois pas qu'on doit mettre ça sur le compte des Ovnis.
Ceci dit je crois que c'est un phénomène complètement anormal et assez spectaculaire surtout vers la fin avant qu'il ne m'arrive plus rien.
Ce ne sont pas seulement des hallucinations dans la mesure où les choses qu'on voit ont une masse.
En plus ça parait intelligent.

A vrai dire j'ai appris à m'en fiche un peu mais je suis bien content que ça ne m'arrive plus. Et oui, une vie bien régulière empêche ces événements.
Pas mal l'URL avec les explications, merci.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#62 Le 25/05/2014, à 15:39

tooguy66

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Le meilleur docu, sur le sujet pour moi c'est ovnis quand l'armée enquête de canal +. Sinon, sur internet (rediff je crois de la chaine National press club de 2010) un truc vraiment kiffant!! des anciens militaires déclarant que des bases nucléaires chez eux ou en angleterre, avaient été visité par des ovnis ,qui avaient dans certains cas désactivés les missiles nucléaires...un pur régal


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#63 Le 25/05/2014, à 16:26

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Oui, j'ai aussi déjà entendu parler de ça, le coup des missiles.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#64 Le 25/05/2014, à 16:40

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Je n'arrive pas à voir le replay de cette émission.
Même avec Chrome.
Est-ce que ça marche chez vous?


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#65 Le 25/05/2014, à 23:41

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Je crois qu'il va me falloir racheter un PC sous Windows rien que pour voir ce type de vidéo.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#66 Le 26/05/2014, à 02:28

tooguy66

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Je confirme que ça ne fonctionne pas chez moi non plus, que ce soit sous firefox ou google chrome


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#67 Le 26/05/2014, à 05:52

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Ah bon, c'est le site alors.
En tout cas on voit les pubs.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#68 Le 26/05/2014, à 10:59

c-cube

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

src a écrit :

Le reportage est sympa, mais c'est tourné de manière sensationelle avec des raccourcis...
Par exemple affirmer que "14G est trop rapide pour le corps humain" n'a pas de sens. Les G c'est une accélération pas une vitesse...
Il y a des pistes omises pour la partie sur les enlèvements :
- Sensation d'être paralysé et angoissé ---> paralysie du sommeil ?
- Trous de mémoire , souvenirs confus  ---> symptômes de l'épilepsie ? Voir AVC ?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a parfois une certaine dose de sensationnalisme dans ce reportage. Elle reste cependant assez mesurée par rapport à d'autres reportages sur la question.

En ce qui concerne le g, il s'agit effectivement d'une unité d'accélération, c'est à dire d'augmentation de vitesse dans un intervalle de temps donné. Pourtant il me semble que parler de rapidité dans ce domaine n'est pas dénué de sens. Sur un même intervalle de temps, 14 g c'est une augmentation de vitesse (accélération) bien plus rapide que 2 g par exemple.
Par contre, là où le reportage se trompe peut-être, c'est sur la valeur même de 14 g. Il semblerait que, selon la direction de l'accélération subie, le corps humain puisse supporter jusqu'à 18 g pendant un très court laps de temps (cf. Wikipédia, mais à vérifier car non sourcé).

Sur la question des enlèvements, ce phénomène est l'objet d'un second reportage par la même équipe, mais bien distinct de celui sur les observations d'ovnis. C'est vrai que les paralysies du sommeil et atteintes éventuellement pathologiques de la mémoire auraient effectivement pu être mentionnées, en tant qu'explications plausibles et plus « rationnelles » de certains des cas présentés.

Toutefois, au moins l'un des cas abordés dans ce second reportage ne se prête pas facilement à ces explications. Par exemple lorsque toute une zone d'un même village se réveille, de façon inhabituelle, à 11 heures du matin après observations par plusieurs témoins de lueurs inexpliquées durant la nuit qui précède. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il s'agit d'enlèvements par des extraterrestres, mais il manque ici encore une autre explication « rationnelle ». Surtout que dans ce cas précis, le phénomène qui est collectif semble lié à une observation d'ovni et correspondrait à son couloir de vol.

Gerardll51 a écrit :

Je n'ai pas pu voir l'émission malheureusement. Peut-être qu'il y aura des replays.

Malheureusement, le replay dont tu as ensuite donné le lien ne semble pas fonctionner sous GNU/Linux, même avec Adobe Flash installé. sad

Reste la solution des services de replay proposés sur vos box internet si vous avez souscrit à l'option TV.

On peut aussi retrouver une bonne partie du reportage sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance … res+ovni/1

Gerardll51 a écrit :

Pour la paralysie du sommeil j'en suis victime depuis que je suis tout petit. Actuellement je crois que c'est fini. Ca fait plus de deux ans qu'il n'y a plus rien.
Je ne crois pas qu'on doit mettre ça sur le compte des Ovnis.

En fait, je crois que c'est plutôt l'inverse qui se produit. C'est à dire que les sceptiques ont plutôt tendance à mettre les récits d'enlèvements par des extraterrestres sur le compte de la paralysie du sommeil.

Personnellement j'ai aussi connu quelques épisodes de paralysie du sommeil lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai pas vu de figures extraterrestres à ces occasions.

Si la paralysie du sommeil peut expliquer certains récits de personnes qui se disent enlevées, je pense que cela ne constitue pas une explication généralisable à tous les cas d'enlèvements allégués. Loin s'en faut !
Tout simplement parce que certains cas d'enlèvements (rares il est vrai) ont été corroborés par des témoins extérieurs qui constataient la disparition effective de la personne et/ou la manifestation d'ovnis peu de temps avant ou après l'enlèvement (parfois pendant).

tooguy66 a écrit :

Le meilleur docu, sur le sujet pour moi c'est ovnis quand l'armée enquête de canal +.

Je l'avais vu aussi. C'est vrai qu'il est pas mal.

On peut le revoir, découpé en plusieurs parties, sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/fr/relevance … %C3%AAte/1

tooguy66 a écrit :

Sinon, sur internet (rediff je crois de la chaine National press club de 2010) un truc vraiment kiffant!! des anciens militaires déclarant que des bases nucléaires chez eux ou en angleterre, avaient été visité par des ovnis ,qui avaient dans certains cas désactivés les missiles nucléaires...un pur régal

Oui, je connais aussi.

J'en avais parlé dans une autre discussion au sujet des ovnis. Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8


Peut-être qu'ils ont fait une paralysie du sommeil ? wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#69 Le 27/05/2014, à 15:50

tooguy66

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

En tous cas pour les nations telles que la Pologne et autres qui compte sur la fameuse puissance US, je serais légèrement inquiet


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#70 Le 27/05/2014, à 19:32

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

c-cube a écrit :

Malheureusement, le replay dont tu as ensuite donné le lien ne semble pas fonctionner sous GNU/Linux, même avec Adobe Flash installé. sad

Ben tu vois ce genre de souci a le don de me fiche hors de moi.
Qu'est-ce que GNU/Linux a fait de mal pour que ce genre de vidéos ne puissent pas passer.
Faut que je demande à ma frangine si elle peut les voir. Elle a Windows 7.
Et moi j'ai flingué le XP vu qu'il était vieux.

c-cube a écrit :

Reste la solution des services de replay proposés sur vos box internet si vous avez souscrit à l'option TV.

Pas de replay de 6ter chez Orange.

c-cube a écrit :

On peut aussi retrouver une bonne partie du reportage sur Dailymotion :

Ah faut que je vois ça merci. smile

c-cube a écrit :

Personnellement j'ai aussi connu quelques épisodes de paralysie du sommeil lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai pas vu de figures extraterrestres à ces occasions.

Es-tu sûr que tu n'as rien vu d'autre?
Je ne parle pas de chose extra-terrestre.
Ca m'intéresserait de savoir.

De l'âge de 5 à 7 ans j'avais simplement la sensation d'avoir tête complètement écrasée sur l'oreillé. Et comme je dormais sur le ventre j'avais vraiment du mal à respirer. A l'époque je trouvais ça normal. Je me disais que j'étais simplement dans une mauvaise position.
Ensuite vers 18 à 24 ans ça m'arrivais et même s'il y avait plusieurs personnes dans la pièce! En apprentissage on était trois par chambres.
Mais c'est surtout vers la fin, c'est à dire il y a maintenant 4 ans environ.
Là, c'était très fort quand ça m'arrivais.
Par exemple :
Un soir j'avais jouer avec mon petit neveu à sa console jusque 2h 00' du matin. On avait vraiment bien joué et piqué des crises de rire toute la soirée. Je n'avais pas la tête à ce genre de phénomène. Et peu de temps après être couché alors là c'était vraiment spectaculaire!
Il y avait une bête sur ma gauche, un chien sans doute, qui faisait un bruit terrible. Je lui ai dis :"Casse toi!" En plus je ne m'y attendais pas. Et il y avait une forme humaine au pied de mon lit.

Et le dernier coup c'était encore mieux, il y a deux ans environ.
Peut de temps après avoir été couché j'ai senti deux poids sur ma poitrine. Mais très lourd.
Je me suis dit "Ca y est ça recommence! :-( " Je ne pouvais encore plus bouger.
Et là j'ai vraiment bien vu. On aurait dit une forme humaine peut être féminine. Je la voyais de dos et en plus elle m'a brûlé.
Ca m'avais fichu dans une colère terrible. Et j'ai même fais une série d'analyses suite à ça, qui se sont toutes avérées négatives.
J'ai senti la masse sur mon thorax avant de voir ce qui se passait.

Et toujours le même état anormal quand je reprends mes esprits. Le coeur qui bat à 100 à l'heure, un forme physique anormal pour quelqu'un qui devrait dormir.

Depuis plus rien.
Et c'est tant mieux.
Donc je ne sais pas ce que c'est mais ça semblait vrai. Et ça paraissait intelligent les "choses" que je voyais.
J'en profite pour dire que les écrits que j'ai lu là-dessus reflète très bien ce que j'ai vécu. (à part les photos ou images)

Bon là je raconte ma vie, mais comme on parle de choses pas très normales ça tombe bien.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#71 Le 28/05/2014, à 10:46

c-cube

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Gerardll51 a écrit :

Ben tu vois ce genre de souci a le don de me fiche hors de moi.
Qu'est-ce que GNU/Linux a fait de mal pour que ce genre de vidéos ne puissent pas passer.

En fait, GNU/Linux n'a rien fait de mal. C'est juste que le player Flash d'Adobe, sur décision unilatérale, n'est plus réellement mis à jour pour GNU/Linux (sauf au niveau des failles de sécurité il me semble), que ce même player est celui sur lequel s'appuient les webmasters du groupe M6 pour diffuser leurs émissions et y intégrer des DRM et donc que ça ne fonctionne plus sous GNU/Linux avec certains sites dès que les DRM entrent en jeu.
À côté de ça, diverses plateformes légales de streaming vidéo bien connues (Youtube, Dailymotion…) abandonnent la technologie Flash (qui de toute façon était une plaie antédiluvienne) mais les webmasters des chaînes françaises s'accrochent encore à cette vieille technologie ou à d'autres tout aussi pénibles (comme Silverlight par exemple) parce qu'ils n'ont pas l'envie, les ressources ou les compétences pour se tourner vers le HTML 5 et les standards du W3C. Ils se cachent aussi derrière des histoires de droits sur les émissions diffusées (car la chaîne n'est pas le producteur de tout ce qu'elle diffuse) et considèrent que seules les technologies privatrices comme Flash et Silverlight sont en mesure d'intégrer les protections adéquates, lesquelles sont sensées les couvrir légalement vis à vis des autres ayants droits.
Ceci est bien sûr complètement ridicule, car les technologies en question peuvent se contourner. Donc cela revient au final à choisir délibérément d'envoyer les linuxiens sur les roses et à les inciter à des pratiques illégales s'ils veulent simplement visionner les émissions, films ou séries pour lesquels ils paient bien souvent la même redevance audiovisuelle que des utilisateur d'autres systèmes d'exploitation. Mais cela les décideurs des grandes chaînes ou leurs webmasters s'en foutent copieusement, sous prétexte notamment que les linuxiens ne seraient pas nombreux et que s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à retourner sous Windows.

Pour moi c'est bien sûr hors de question. Ma liberté est plus importante que les DRM du groupe M6 ou les attentes illusoires des ayants droits vis à vis des internautes.

Gerardll51 a écrit :

Faut que je demande à ma frangine si elle peut les voir. Elle a Windows 7.
Et moi j'ai flingué le XP vu qu'il était vieux.

Et tu as bien fait, vu qu'XP n'est pas seulement vieux. Il n'est plus supporté par Microsoft et va donc devenir une passoire à virus, malwares et autres intrusions diverses à mesure que le temps passe. Ceci est précisément dû au fait qu'il s'agit d'un OS privateur, et donc que personne à part Microsoft ne peut le maintenir efficacement au niveau de la protection contre les failles de sécurité.

Gerardll51 a écrit :

Pas de replay de 6ter chez Orange.

Probablement une histoire de gros sous entre Orange et le groupe M6.

Gerardll51 a écrit :
c-cube a écrit :

Personnellement j'ai aussi connu quelques épisodes de paralysie du sommeil lorsque j'étais plus jeune, mais je n'ai pas vu de figures extraterrestres à ces occasions.

Es-tu sûr que tu n'as rien vu d'autre?
Je ne parle pas de chose extra-terrestre.
Ca m'intéresserait de savoir.

Je précise qu'en ce qui me concerne c'était toujours pendant une phase de réveil.

Et non, je n'ai strictement rien vu d'autre que la pièce dans laquelle j'étais sensé me trouver à ce moment là. J'ai juste vaguement perçu une présence malveillante à une occasion.

Cela dit, il semble que percevoir des présences maléfiques ou avoir des hallucinations est chose courante (et normale) avec la paralysie du sommeil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Ces épisodes de paralysie du sommeil ne me sont pas arrivés très souvent et se sont arrêtés d'eux-mêmes après l'adolescence.

Dernière modification par c-cube (Le 28/05/2014, à 10:53)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#72 Le 28/05/2014, à 11:11

seb24

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Par contre, là où le reportage se trompe peut-être, c'est sur la valeur même de 14 g. Il semblerait que, selon la direction de l'accélération subie, le corps humain puisse supporter jusqu'à 18 g pendant un très court laps de temps (cf. Wikipédia, mais à vérifier car non sourcé).

Voir plus après ça dépend pendant combien de temps et pourquoi. Il me semble que le record doit etre de 25g ou 40 je sais plus. Mais le gars est HS pendant quelque temps après ça.

En fait, je crois que c'est plutôt l'inverse qui se produit. C'est à dire que les sceptiques ont plutôt tendance à mettre les récits d'enlèvements par des extraterrestres sur le compte de la paralysie du sommeil.

Le problème c'est surtout qu'il y a beaucoup trop de bruits parasites autour de ces sujets et beaucoup sont capable de faire des théories les plus farfelues. Au final tu finit avec un flood de propos dont il devient impossible de démêler le vrai du faux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#73 Le 28/05/2014, à 16:39

c-cube

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

seb24 a écrit :

Le problème c'est surtout qu'il y a beaucoup trop de bruits parasites autour de ces sujets et beaucoup sont capable de faire des théories les plus farfelues. Au final tu finit avec un flood de propos dont il devient impossible de démêler le vrai du faux.

Oui, c'est ce que tu disais au post #31 ! smile

Ce à quoi je répondais en substance que oui la thématique est polluée par toutes sortes de croyances, mais que ça ne doit pas empêcher d'essayer de faire le tri le plus rationnellement possible.

En effet, certains cas d'observations d'ovnis méritent d'être pris au sérieux de par la qualité des témoins, leur nombre parfois conséquent ou les éléments de validation objectifs (échos radars, traces au sol…).

De plus, n'en déplaise aux plus indécrottables sceptiques qui ne sont à mon avis pas plus utiles à la question que les plus sévères mythomanes, la science a fait d'énormes progrès ces dernières années, sur des questions en rapport direct avec la problématique de la vie dans l'univers. Des progrès qui tendent à rendre plus plausible l'hypothèse extraterrestre pour expliquer certains cas d'observation d'ovnis.
J'ai tenté de l'aborder, à plusieurs reprises dans ce sujet, à travers l'exemple des énormes progrès en matière de recherche d'exoplanètes en zone habitable. Des progrès constants et qui vont peut-être générer d'énormes bouleversements dans les dix ou vingt ans à venir.

Un autre aspect des choses qui vient inévitablement sur le tapis lorsqu'on aborde ce « bruit » que tu évoques, c'est la question de savoir dans quelle mesure le phénomène du « bruit » lui-même n'est pas volontairement généré ou téléguidé par des structures bien établies pour servir divers intérêts.

Bien sûr, on est alors pas loin des théories conspirationnistes voire parfois en plein dedans. Donc c'est une approche qu'il faut aborder avec de grosses pincettes. Surtout que le galvaudage du terme conspirationniste sert peut-être lui-même certains de ces intérêts « parasitaires » que tu évoques. D'ailleurs, pour moi, ce mot « conspirationniste » est un cas typique de novlangue.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#74 Le 28/05/2014, à 18:00

pierrecastor

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Juste pour un mot vite fait.

Je ne remet pas en cause les observations d'ovni, certaines sont sérieuses et étayé.

Par contre, je me méfie de toute surinteprétation quand au pourquoi du comment de ces ovni. On à trop tendance à vouloir les faire coller à des croyances déjà fortement enraciné. Le biais de confirmation est un truc dont il est dur de s'abstraire.

Qu'il existe de la vie ailleurs que sur terre, possible, voir probable.

Que cette vie viennent nous faire un coucou maintenant, je n'en sais rien, j'en doute fort mais laisse un doute sur le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#75 Le 29/05/2014, à 10:27

Gerardll51

Re : Enquêtes extraordinaires : « Ils ont vu des ovnis »

Bonjour,

Bon, et celle-là l'avez-vous vu?!??
Ca m'a fichu la pétoche sur le coup.

C'est une apparition mystérieuse lors d'un match de foot. Et avec la musique des X-Files ça rend bien.
Bon, est-ce vrai?

Edit : Non mais vous avez vu la vitesse qu'elle court cette forme? On fiche un type comme ça dans l'équipe de France c'est sûr qu'on a gagné le match là. smile

Dernière modification par Gerardll51 (Le 29/05/2014, à 10:30)


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne