Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 14/01/2006, à 17:43

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :

les probs que vous avez essentiellement : c des probs de paquets ...
les requis sont dans le readme, faut juste trouver les équivalents mandriva/redhat ...

Bon, à force de tâtonnements, j'ai fini par trouver les différents paquets nécessaires au lancement de fricorder sur mandriva 2006...les voici, pour les mandriviens susceptibles d'être intéressés (j'ai l'impression d'être le seul, mais bon...)
# urpmi gnome-python
# urpmi glade
# urpmi python-gnome
# urpmi pygtk2.0-libglade
# urpmi pyxml
# urpmi zenity
après tout ça (rien que #urpmi glade installe 17 paquets), j'ai enfin pu lancer fricorder 0.6. Ouf...
Je vous laisse, je vais initialiser un fichier xmltv, dernière chose qui me manque tongue

#277 Le 14/01/2006, à 18:02

stormi

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Moi ça m'intéresse smile

Je vais essayer de ce pas smile

[Edit] Il me manquait juste pygtk2.0-libglade, cool. L'appli se lance maintenant.

Manatlan, cela pourrait valoir le coup d'ajouter l'info dans le readme, non ?

Dernière modification par stormi (Le 14/01/2006, à 18:12)

Hors ligne

#278 Le 14/01/2006, à 18:25

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
manatlan a écrit :

les probs que vous avez essentiellement : c des probs de paquets ...
les requis sont dans le readme, faut juste trouver les équivalents mandriva/redhat ...

Bon, à force de tâtonnements, j'ai fini par trouver les différents paquets nécessaires au lancement de fricorder sur mandriva 2006...les voici, pour les mandriviens susceptibles d'être intéressés (j'ai l'impression d'être le seul, mais bon...)
# urpmi gnome-python
# urpmi glade
# urpmi python-gnome
# urpmi pygtk2.0-libglade
# urpmi pyxml
# urpmi zenity
après tout ça (rien que #urpmi glade installe 17 paquets), j'ai enfin pu lancer fricorder 0.6. Ouf...
Je vous laisse, je vais initialiser un fichier xmltv, dernière chose qui me manque tongue

impec, merci ... c ajouter dans le readme,
ça sera pour la prochaine release
en attendant je vais laisser un mot sur le site


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#279 Le 14/01/2006, à 18:26

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

J'ai testé en qualité "direct", nickel...
Par contre en qualité "OGM", je remarque une très nette pixellisation, et je n'ai pas de son. Le fichier reste muet aussi bien avec Kafféine qu'avec Mplayer. Une idée ?


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#280 Le 14/01/2006, à 18:32

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Sinon, pourquoi rester à la version 0.5. En fait
- je la trouve très aboutie et très légère.
- je préfère les petits paquets légers à ce qui peut se révéler finalement trop compliqué.

dans la 0.6, y a pas grand chose en plus (en terme de taille)
à part le shutdown possible et le script pour l'interface web ...
mais aussi des probs importants de corrigé ... dont l'enregistrement possible sur de la vfat ;-)

fran.b a écrit :

- comme j'ai prévu une batterie d'enregistrement sur une dizaine de jours, je ne peux pas migrer de la 0.5 vers la 0.6 sans tout reprogrammer

ça c clair ;-)

fran.b a écrit :

donc du coup je reste à la 0.5. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre une dépendance de sudo pour la 0.6... (J'ai préféré faire un script Tcl/Tk qui affiche une fenêtre de reboute à l'écran de login graphique avec un bouton «stop» et un binaire suid root «arret»)

là, c moins clair ... j'avoue avoir rien compris


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#281 Le 14/01/2006, à 18:39

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

J'ai testé en qualité "direct", nickel...
Par contre en qualité "OGM", je remarque une très nette pixellisation, et je n'ai pas de son. Le fichier reste muet aussi bien avec Kafféine qu'avec Mplayer. Une idée ?

soit c'est ton vlc ... soit c'est ton mplayer ...
j'opterai pour vlc ;-)
chez moi : no prob

par contre, effectivement ... la compression OGM que j'ai mis en place : c t surtout pour faire des fichiers plus petits en taille ... c une compression assez sévère (cf script ./frecord.sh pour les params ... qui sont bien evidemment modifiables)
(d'ailleurs avant l'ogm, ça s'appelait "basse", et ça enregistrait en mpeg1 avec un bitrate très très faible : LA ; ça pixelisait à mort !)

d'ailleurs si des gens trouvent des combinaisons de re-encodage interessante avec vlc, je me ferai un plaisir de les integrer dans une future version ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#282 Le 14/01/2006, à 19:13

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :
fran.b a écrit :

donc du coup je reste à la 0.5. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre une dépendance de sudo pour la 0.6... (J'ai préféré faire un script Tcl/Tk qui affiche une fenêtre de reboute à l'écran de login graphique avec un bouton «stop» et un binaire suid root «arret»)

là, c moins clair ... j'avoue avoir rien compris

Soyons plus clair donc. Pour arrêter la machine, il y a le sudo halt. Un peu lourd je trouve et pas adapté à des windowsiens repentis (dont j'installe les machines). J'ai fait un paquet choixreboute dépendant de xdm+lilo qui fabrique une boite affichée lors de l'invite login de XDM. Cette boite (Tcl/Tk) affiche des boutons permettant d'arrêter la machine ou de la rebouter sur une image prévue dans le lilo.conf. Voilà pour l'arrêt à base de clic. Mais aussi, comme je n'aime pas trop les clics, j'en ai profité pour faire un petit exécutable «arret», suid root, qui arrete la machine. Pas de machinerie sudo juste pour arrêter le PC donc. Voilà voilà....

Dernière modification par fran.b (Le 14/01/2006, à 19:30)

Hors ligne

#283 Le 14/01/2006, à 22:23

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bon, j'ai bataillé tant bien que mal, mais là je coince.
J'ai installé xmltv sans difficultés (j'ai beaucoup exploré mythtv), j'ai grabbé les programmes sur télépoche, j'ai mis dans mon fichier ~/.fricorder la localisation du fichier TV.xml en question...bref, tout ce qu'il faut, et quand je lance fricorder, j'obtiens :
Traceback (most recent call last):
  File "./fricorder.py", line 442, in ?
    main()
  File "./fricorder.py", line 432, in main
    window1 = Window1()
  File "./fricorder.py", line 91, in __init__
    SimpleGladeApp.__init__(self, path, root, domain, **kwargs)
  File "/usr/local/fricorder/SimpleGladeApp.py", line 108, in __init__
    self.new()
  File "./fricorder.py", line 118, in new
    if not progtv.isPresent(chaineTV):
  File "/usr/local/fricorder/libs/progtv.py", line 81, in isPresent
    if chaine in __progs.keys():
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode bytes in position 9-11: invalid data

Manatlan, au secoooours...


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#284 Le 14/01/2006, à 22:32

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Et dans la série des problèmes étranges qui ont probablement une explication mais dont la solution m'échappe :
Je ne peux cliquer "shutdown", quand un enregistrement est programmé, que si je choisis comme répertoire de destination /var/fricorder (que j'ai dû créer à cette occasion et rendre accessible à un simple utilisateur).
Et une fois que la case "shutdown" est cochée, et que l'enregistrement est fini...l'ordi ne s'éteint pas.
???


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#285 Le 14/01/2006, à 22:39

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Et dans la série des problèmes étranges qui ont probablement une explication mais dont la solution m'échappe :
Je ne peux cliquer "shutdown", quand un enregistrement est programmé, que si je choisis comme répertoire de destination /var/fricorder (que j'ai dû créer à cette occasion et rendre accessible à un simple utilisateur).
Et une fois que la case "shutdown" est cochée, et que l'enregistrement est fini...l'ordi ne s'éteint pas.
???

As tu installé le programme directement ou via le paquet?

Hors ligne

#286 Le 15/01/2006, à 01:01

Neoflex

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

merci pour ce super programme.
une petite suggestion : ca serait pas mal d ajouter une fonction enregistrement immediat.

Hors ligne

#287 Le 15/01/2006, à 10:01

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Bon, j'ai bataillé tant bien que mal, mais là je coince.
J'ai installé xmltv sans difficultés (j'ai beaucoup exploré mythtv), j'ai grabbé les programmes sur télépoche, j'ai mis dans mon fichier ~/.fricorder la localisation du fichier TV.xml en question...bref, tout ce qu'il faut, et quand je lance fricorder, j'obtiens :
Traceback (most recent call last):
  File "./fricorder.py", line 442, in ?
    main()
  File "./fricorder.py", line 432, in main
    window1 = Window1()
  File "./fricorder.py", line 91, in __init__
    SimpleGladeApp.__init__(self, path, root, domain, **kwargs)
  File "/usr/local/fricorder/SimpleGladeApp.py", line 108, in __init__
    self.new()
  File "./fricorder.py", line 118, in new
    if not progtv.isPresent(chaineTV):
  File "/usr/local/fricorder/libs/progtv.py", line 81, in isPresent
    if chaine in __progs.keys():
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode bytes in position 9-11: invalid data

Manatlan, au secoooours...

ce qui serait vraiment top, c'est que tu me compresses ton xmltv, et que tu me le fasses parvenir !
(des gens m'ont remonté des probs similaires; mais chez moi impossible à obtenir)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#288 Le 15/01/2006, à 10:01

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Et dans la série des problèmes étranges qui ont probablement une explication mais dont la solution m'échappe :
Je ne peux cliquer "shutdown", quand un enregistrement est programmé, que si je choisis comme répertoire de destination /var/fricorder (que j'ai dû créer à cette occasion et rendre accessible à un simple utilisateur).
Et une fois que la case "shutdown" est cochée, et que l'enregistrement est fini...l'ordi ne s'éteint pas.
???

Rectifié, erreur de mise en paquet. Il y en avait une autre, le paquet était raté. Désolé.
Je n'ai pas mis la dépendance à sudo parce que je la trouve excessive (fricorder marche très bien sans). Pour l'arret, si il existe un fichier
~/.fricorder-halt
ce fichier est exécuté sinon, il est fait un «sudo halt»

Voilà

Hors ligne

#289 Le 15/01/2006, à 10:02

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Neoflex a écrit :

merci pour ce super programme.
une petite suggestion : ca serait pas mal d ajouter une fonction enregistrement immediat.

au lancement du prog, si tu choisis une chaine et appui sur ajouter : ça lance immédiatement l'enregistrement


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#290 Le 15/01/2006, à 10:33

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Rectifié, erreur de mise en paquet. Il y en avait une autre, le paquet était raté.Voilà

Rien de grave ! ça explique tout...par contre, le rpm que tu proposais à l'adresse ci-dessus a-t-il été rectifié lui aussi ? car je n'arrive pas non plus à faire fonctionner correctement alien, donc ....:rolleyes:


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#291 Le 15/01/2006, à 11:20

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :

ce qui serait vraiment top, c'est que tu me compresses ton xmltv, et que tu me le fasses parvenir !(des gens m'ont remonté des probs similaires; mais chez moi impossible à obtenir)

Voilà, je viens de te l'envoyer par mail...


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#292 Le 15/01/2006, à 11:37

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Petite précision, dans mon mail je te demande si le fait de ne pas avoir installé xmltv_prereq pose problème...en fait, je viens de regarder son contenu, et j'avais bien installé tous ces pré-requis préalablement, mais manuellement, par la commande perl -MCPAN -e shell.
Ce qui fait que lorsque j'ai commencé à installer xmltv, en tapant "perl Makefile.PL", il a vérifié si tous les pré-requis étaient présents, et m'a renvoyé le message suivant :

Checking if your kit is complete...
Warning: the following files are missing in your kit:
        META.yml
Please inform the author.
Writing Makefile for XMLTV

Le problème avec fricorder viendrait-il de là ?


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#293 Le 15/01/2006, à 11:39

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
manatlan a écrit :

ce qui serait vraiment top, c'est que tu me compresses ton xmltv, et que tu me le fasses parvenir !(des gens m'ont remonté des probs similaires; mais chez moi impossible à obtenir)

Voilà, je viens de te l'envoyer par mail...

et bien, il marche parfaitement chez moi ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#294 Le 15/01/2006, à 11:45

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :

et bien, il marche parfaitement chez moi ...

Moi aussi, il marche parfaitement si je le lance par ~/libs/.progtv.py...c'est peut-être de cela dont tu parles ? mais il ne marche pas si je lance fricorder.


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#295 Le 15/01/2006, à 11:48

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :
manatlan a écrit :

et bien, il marche parfaitement chez moi ...

Moi aussi, il marche parfaitement si je le lance par ~/libs/.progtv.py...c'est peut-être de cela dont tu parles ? mais il ne marche pas si je lance fricorder.

pertinent ... il marche dans les 2 chez moi
tu utilises la version deb ou tar.gz ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#296 Le 15/01/2006, à 11:52

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :

tu utilises la version deb ou tar.gz ?

J'utilise la version deb "alienisée" en rpm...
Bien que les petites améliorations de fran.b sont certainement bien pratiques, je vais quand même de ce pas tenter de lancer le tout via la version tar.gz, on ne sait jamais...

Dernière modification par junoreactor (Le 15/01/2006, à 11:57)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#297 Le 15/01/2006, à 11:56

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Mauvaise nouvelle, j'obtiens le même message d'erreur avec la version tar.gz...


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#298 Le 15/01/2006, à 12:00

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Mauvaise nouvelle, j'obtiens le même message d'erreur avec la version tar.gz...

mince ...
bon, il me semble que sur votre os, vous n'êtes pas en utf8 ;-( ... mais bon ça explique pas pourquoi progtv marche et pas fricorder ...
là, je n'ai pas trop d'idée ... mais je sais que pygtk/gtk introduisent de la magie dans le script principale au niveau de l'encoding ... peut être que cette magie n'existe pas sous votre distrib ...
c'est le seul truc que je vois ...

il faudrait qu'un pythonneux mandrivien se penche sur ce prob ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#299 Le 15/01/2006, à 14:49

Plancky

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Hello !!

Bon, j'suis pas un pythonneux mandrivien mais un debianneux encore en ISO8859... Donc avec le même problème que junoreactor...

Pour ma première approche de python, j'suis plutôt content de moi... J'ai trouvé la solution pour faire en sorte que le problème d'encodage en UTF8 soit correct...

Le problème, à mon sens, c'est que le fichier xmltv est écrit en ISO8859 (selon l'encodage défini sur le poste) mais que la lecture se fait en UTF8... Et l'écriture du fichier progtv.data se fait également en UTF8... Jusque là, tout va bien (en tout cas, on n'a pas d'erreurs...). Par contre, lors de la lecture du fichier progtv.data, ça marche plus...

D'où la solution : faire tout en UTF8... Et pour ça, faut modifier le fichier fricorder.py en ajoutant :
import locale
locale.setlocale(locale.LC_ALL, 'fr_FR.UTF-8')

Un patch vite fait donne :
28a29
> import locale
430a432
>     locale.setlocale(locale.LC_ALL, 'fr_FR.UTF-8')

Maintenant, chez moi, ça fonctionne parfaitement... Et je n'ai pas eu besoin de changer mon encodage de caractères (c'est que ça fait un paquet de fichiers avec des accents sad

Voilà, voilà, mes 2 sous de contribution...

#300 Le 15/01/2006, à 15:19

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

lol:lol::lol:
Bravo à toi, ça marche...nickel chez moi !
Encore un problème de résolu, un...
On touche presque au but...en ce qui me concerne. Reste plus qu'à trouver comment avoir du son en OGM, mais je suis confiant...
Bravo à Manatlan pour ce formidable programme ! ce n'est pas original, mais je ne l'avais pas encore dit...ingrat que j'étais !


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne