Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2014, à 19:50

pynos

De Windows à Ubuntu (version 245612321) le bilan!

Bonjour,

Pour commencer je suis débutant dans l'univers Linux.
Je connais bien la famille Windows (un peu bidouilleur dans l'âme) et le hardware.

Mais depuis quelques temps je rode sur ce site pour poser des questions et demandé de l'aide.

Déjà un grand merci, pourquoi car j'ai essayé avant Ubuntu une autre distribution phare pour débutant, les demandes d'aide sur leur forum a souvent tourné au vinaigre. Réaction souvent très psycho-rigide.
Ici, j'ai toujours eu une ou des réponses et de manière BIEN correct!
Donc merci à vous, je lèche pas le cul, c'est un fait !

Secundo, je suis loin d'avoir un PC en mousse (i7 - 16go RAM - SSD) mais depuis mon passage sous Ubuntu tout va bien plus vite. (j'avais Windows 7 x64)

Débutant certes, mais j'avais des besoins un peu plus pointus que pour Mme Michu, il me fallait ABSOLUMENT par exemple une VirtualBox pour un logiciel Microsoft que je ne peux pas me passer.
Ca tourne bien maintenant...
Ou bien encore installé le CloudStation de Synology pour mon NAS
Ca tourne bien maintenant...
Convertir sans perdre des données un disque de 2To qui était en NTFS en EXT4 (sacré bidouille)
Ca tourne bien maintenant...
Les logs et tmp en RAM
Ca tourne bien maintenant...
Je peux rajouter, utiliser un dock, ou mettre une application au démarrage, etc...

Bref, à ce jour, tout fonctionne comme il devrait, maintenant j'ai juste peur que quelque chose merde, car je ne suis pas capable de gérer une situation de crise sous cette OS

Hors ligne

#2 Le 28/05/2014, à 20:20

alex2423

Re : De Windows à Ubuntu (version 245612321) le bilan!

whhaaaou 16Go !!! énorme !!
je ne suis plus trop à la page, je pensais pas que c'étais les machines actuelles
cela doit bien tourné avec tout cette ram, tu devrais mettre un max de truc en ram pour aller encore plus vite!

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 20:34

pynos

Re : De Windows à Ubuntu (version 245612321) le bilan!

ben oui je sais que c'est beaucoup, mais étant il y a encore peu un gros gros gamer, et puis j'ai eu une bonne promo!

Hors ligne

#4 Le 28/05/2014, à 21:42

Belarrius

Re : De Windows à Ubuntu (version 245612321) le bilan!

pynos a écrit :

i7 - 16go RAM - SSD

J'avoue.. XD et quel carte graphique ?


Pour ma part ce que j'ai tester en tant que gamer :

Un ordi peut puissant style mini-pc 250€ sur Ubuntu 14.04 avec Steam
Un ordi AMD FX 8cores 4.5GHz - 8 Go de RAM - SSD - GTX 470 sur Windows 7 avec Steam aussi.

J'ai installer tous mes jeux steam, puis j'ai demander le lancement de steam au démarrage de la machine, connexion à la session utilisateur automatique, pas de clavier ni d'écran ou de souri.

Ordi Ubuntu je joue à tous mes jeux steam via le streaming ! big_smile Quel pieds ! Je pourrais mettre l'ordi windows dans un placard ou un coin de ma pièce avec pour seule branchement l'alim et l'ethernet. Sa fais ma plateforme de jeux.



Bon maintenant j'ai remis mon SSD Ubuntu sur l'ordi principale, mais franchement tout ceux qui ont des pc windows & linux, faites vous plaisir avec le streaming de Steam, une merveille !

Dernière modification par Belarrius (Le 28/05/2014, à 21:44)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2014, à 08:45

pynos

Re : De Windows à Ubuntu (version 245612321) le bilan!

En carte graphique, j'avais une Gigabyte gtx 770 OC d'origine, que j'ai donc vendu pour me faire un peu de sous et changer de boitier/ventilos (silencieux) wink

Dernière modification par pynos (Le 29/05/2014, à 10:00)

Hors ligne

#6 Le 29/05/2014, à 11:18

Compte anonymisé

Re : De Windows à Ubuntu (version 245612321) le bilan!

pynos a écrit :

Bonjour,

...

Bref, à ce jour, tout fonctionne comme il devrait, maintenant j'ai juste peur que quelque chose merde, car je ne suis pas capable de gérer une situation de crise sous cette OS

Bienvenu smile

Si tu veux de la stabilité, privilégie absolument les versions LTS.
La version actuelle 14.04 n'est pas encore un modèle de stabilité ( je peux en témoigner big_smile ) mais tout s'arrangera dans les mois à venir...

#7 Le 29/05/2014, à 13:45

pynos

Re : De Windows à Ubuntu (version 245612321) le bilan!

Ben pour l'instant (je touche du bois) j'ai la 14.04 x64 pas de plantage, malgré de bonne charge.
Et j'attendrai la prochaine version LTS pour changer smile

Hors ligne