Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 17:06

svanneste

Perdu la décoration des fenêtres

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un grave problème, majeur et sérieux : en jouant avec l'outil Thèmes et en tentant de modifier la décoration des fenêtres, mon PC a figé puis planté.
J'ai donc redémarré mais désormais, j'ai perdu la décoration des fenêtres. Mes fenêtres s'affichent l'une sur l'autre, les sous menus ne fonctionnent plus.

J'ai tenté de revenir au thème "Human" par défaut mais cela ne change rien du tout. En effet, je me suis aperçu que le bouton "Décoration des fenêtres" a disparu totalement de l'outil Thèmes.

S'il vous plaît, quel est le fichier de configuration qu'il conviendrait d'éditer ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

Merci


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 17:21

papadon

Re : Perdu la décoration des fenêtres

Salut,
tu peux toujours essayer d'éditer la section /apps/metacity avec l'utilitaire gconf du
menu Applications->Outils système->Editeur de configuration GConf mais cela me parait mal parti ... sad

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 18:44

svanneste

Re : Perdu la décoration des fenêtres

Merci Papadon, ta piste m'a aidé à trouver une méthode de diagnostique.

En fait, c'est Metacity qui ne démarrait plus. J'ai trouvé cela en créant un nouvel utilisteur et en comparant les données comme tu me l'avais indiqué.
Comme tout était à peu près identique, je suis allé dans Système\Préférences\Sessions et me suis apperçu que pour mon user, metacity ne devait pas démarrer.
Je l'ai donc lancé dans un terminal et me suis délogué tout en conservant la configuration actuelle.
Au démarrage, mes bordures étaient là.

Très bon week-end


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne