Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 08:35

ET01

"Paramètres système > Pilotes additionnels" sans effet

Bonjour,

Ayant des problèmes de freeze en plein écran, j'aimerais essayer de voir si je peux faire quelque chose avec les pilotes additionnels.
Quand je fais "Paramètres système > Pilotes additionnels", rien ne se passe.
Si je lance dans un terminal "jockey-gtk" ou "sudo jockey-gtk", voila ce que j'obtiens.

kikou@CM01:~$ jockey-gtk

(jockey-gtk:6444): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_set_render_icon_pixbuf: assertion `icon_set != NULL' failed

(jockey-gtk:6444): Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_set_render_icon_pixbuf: assertion `icon_set != NULL' failed
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.69:/DeviceDriver: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/jockey-gtk", line 418, in <module>
    sys.exit(u.run())
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/jockey/ui.py", line 468, in run
    self.ui_show_main()
  File "/usr/bin/jockey-gtk", line 94, in ui_show_main
    self.update_tree_model()
  File "/usr/bin/jockey-gtk", line 274, in update_tree_model
    for h_id in self.get_displayed_handlers():
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/jockey/ui.py", line 819, in get_displayed_handlers
    return self.backend().available(self.argv_options.mode)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/jockey/ui.py", line 130, in backend
    self._check_repositories()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/jockey/ui.py", line 842, in _check_repositories
    if self._dbus_iface.has_repositories():
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 70, in __call__
    return self._proxy_method(*args, **keywords)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 145, in __call__
    **keywords)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
    message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller jockey-common et jockey-gtk, mais rien n'y fait.
Ma connexion réseau marche bien.
Des idées ?

Mon système: processeur Intel I7-3770K (Ivy Bridge) HD graphics (pas de carte graphique)
Ubuntu 12.04 LTS.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/05/2014, à 12:06

f.x0

Re : "Paramètres système > Pilotes additionnels" sans effet

Bonjour ET01,

c'est normal je pense car jockey est prévu pour installer
les drivers proprios pour les cartes ATI ou NVIDIA.

Dans ton cas tu peux essayer ceci :
ouvres un terminal
tapes

wget --no-check-certificate https://download.01.org/gfx/RPM-GPG-KEY-ilg -O - | sudo apt-key add -
sudo sh -c 'echo "deb https://download.01.org/gfx/ubuntu/12.04/main Ubuntu 12.04" >> /etc/apt/sources.list'
sudo apt-get update
sudo apt-get install intel-linux-graphics-installer

puis redémarres
et tapes

gksudo intel-linux-graphics-installer

Dernière modification par f.x0 (Le 29/05/2014, à 12:07)


SOPI

Hors ligne