Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 12:52

Lethys

Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

Voila j'aimerais faire un gif a partir d'une video en avi et je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, merci!

Dernière modification par Lethys (Le 25/06/2006, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 15:25

_balooo

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

avidemux te permet de sauver ta vidéo sous forme d'une série d'images. Ensuite pour la mettre en GifAnim ça doit pouvoir se faire avec Gimp.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 17:07

Lethys

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

merci je vais essayer! Si ca marche pas je reviens!

Hors ligne

#4 Le 25/06/2006, à 13:14

Lethys

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

Bon ba j'ai reussi a faire mon gif, merci pour tout! Et sinon par contre j'ai un probleme, quand je double clic sur mon gif l'image s'ouvre mais n'est pas animé alors que lorsque je l'ouvre avec firefox ou gthumb la l'image est animé, je ne comprends pas pourquoi avec le logiciel de lecture des images de base (Eye of GNOME 2.14.2) ne me joue pas l'animation, est-ce que quelqu'un pourrait me le dire?

ps : pour faire un gif avec gimp j'ai trouver ce tuto : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=166

Hors ligne

#5 Le 09/04/2007, à 19:23

Lenezir

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

Salut ^^
Désolé de relancer ce sujet mais j'ai une question.
Quand _balooo dit qu'Avidemux permet d'enregistrer un film en gif, on lui donne le début et la fin de la scène et il le fait tout seul ou on doit avancer image par image pour l'enregistrer ?
Et pour Gimp il faut obligatoirement lui mettre les images une par une ? Parce que ça me ferait 131 images pour mon film... hmm
Merci ^^

Hors ligne

#6 Le 10/04/2007, à 01:27

Willen

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

Salut Imoreion

Dans avidemux, tu crées une sélection en appuyant sur A et B, puis dans "fichier">"enregistrer" , tu choisis "sauver la sélection en image JPEG"

Dans gimp tu ouvres la première image. Ensuite tu fais d'un coup pour les autres images "ouvrir comme calque" (attention à l'ordre, inverser), puis tu sauvegardes comme gif.

Dernière modification par Willen (Le 10/04/2007, à 01:28)

Hors ligne

#7 Le 10/04/2007, à 09:35

Lenezir

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

Merci je vais essayer big_smile

Hors ligne

#8 Le 10/04/2007, à 15:45

Lenezir

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

Merci ça marche nickel big_smile

Hors ligne

#9 Le 25/04/2008, à 21:35

naley-x3

Re : Comment faire un gif a partir d'une video [a moitié résolu]

coucou! j'aurais juste une question a poser ^^ est ce que kelkun cest comment on enregistre une video dans nos document?!

PS: dsl je suis un peu une debutante xD

bonne soirée!