Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 10:19

Claude LENDREVIE

Conversion d'un fichier "pdf" en "rtf" (ou "doc, dot")

Quel outil disponible sous Ubuntu permet de convertir un fichier "pdf" en fichier "rtf, doc ou dot" ?
J'ai tenté d'utiliser OCRfeeder, mais il semble peu adapté à des documents de n pages (bien lent pour analyser chaque page importée du pdf).

Hors ligne

#2 Le 29/05/2014, à 10:31

Brunod

Re : Conversion d'un fichier "pdf" en "rtf" (ou "doc, dot")

Selon la manière dont a été créé le pdf, il est possible parfois de le récupérer avec libreoffice qui a un module pour lire les pdf.
Si tout est en image (texte non sélectionnable) alors il ne reste que l'ocr ou la secrétaire qui retape...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 29/05/2014, à 11:09

Claude LENDREVIE

Re : Conversion d'un fichier "pdf" en "rtf" (ou "doc, dot")

Merci Brunod, mais je connaissais déjà cette remarque. Et j'ai déjà équipé ma version de Libre Office du module complémentaire permettant l'import d'un fichier pdf : et il ne fonctionne effectivement que pour des fichiers pdf directement issus d'une saisie et non pas scannés.
Je sais qu'il existe sur Windows quelques outils OCR très performants pour traiter cette conversion pdf en rtf ... et je cherche l'équivalent sur Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 29/05/2014, à 11:18

serged

Re : Conversion d'un fichier "pdf" en "rtf" (ou "doc, dot")

Un tour dans la doc peut-être ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2014, à 11:30

Claude LENDREVIE

Re : Conversion d'un fichier "pdf" en "rtf" (ou "doc, dot")

serged a écrit :

Un tour dans la doc peut-être ?

J'avais bien commencé par ceci : mais je n'ai trouvé que l'outil OCRfeeder ... bien insuffisant pour un "bon" travail !

Hors ligne