Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2014, à 12:55

yuksel

Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

Bonjour, je possède une freebox V6, un ordinateur portable sous ubuntu 14.04 et une tablette sous android.

Je sais accéder au NAS de ma freebox en tapant mon adresse ip publique de ma box dans un navigateur.

J'ai plusieurs questions :

1) Est-il possible d'accéder en SSH au contenu du NAS de ma freebox depuis mon ordinateur sous ubuntu?
2) Si oui, comment faire ?
3) Est-il possible d'accéder en SSH au contenu du NAS de ma freebox depuis ma tablette sous android
4) Si oui, comment faire ?

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 28/05/2014, à 14:02

sinbad83

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

Salut,
la Freebox ne fonctionne pas en SSH, regarde les ports ouverts.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 15:35

yuksel

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

sinbad83 a écrit :

Salut,
la Freebox ne fonctionne pas en SSH, regarde les ports ouverts.

Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi faut-il que je regarde les ports ouverts ? je n'ai pas compris...encore merci de tes précisions !

Hors ligne

#4 Le 28/05/2014, à 16:56

sinbad83

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

Si tu avais eu le port 22 ouvert (port SSH par défaut), tu aurais pu te connecter en SSH.
Pour voir les ports ouverts, plusieurs solutions parmi lesquelles:
- commande nmap -PN IP_equipement
- application graphique Autoscan-network (à installer)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 29/05/2014, à 08:21

yuksel

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

sinbad83 a écrit :

Si tu avais eu le port 22 ouvert (port SSH par défaut), tu aurais pu te connecter en SSH.
Pour voir les ports ouverts, plusieurs solutions parmi lesquelles:
- commande nmap -PN IP_equipement
- application graphique Autoscan-network (à installer)

Je t'avoue que je suis un peu perdu là...tu me dis donc que si j'ouvre le port 22, je peux me connecter en SSH au nas de la freebox ??

Hors ligne

#6 Le 29/05/2014, à 09:17

bruno

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

Non oublie cette histoire de port 22.
Tu ne peux pas te connecter en SSH sur ta Freebox.

Les services accessibles sont SMB (partage de fichiers Windows), FTP et AFP (partage de fichier MACOS)

Hors ligne

#7 Le 29/05/2014, à 09:22

yuksel

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

bruno a écrit :

Non oublie cette histoire de port 22.
Tu ne peux pas te connecter en SSH sur ta Freebox.

Les services accessibles sont SMB (partage de fichiers Windows), FTP et AFP (partage de fichier MACOS)

Ok, merci pour la réponse. Je pensais au SSH afin de sécuriser le transfert de données. Car par FTP, je ne pense pas que cela soit très sécurisé....

Je me sers de googledrive pour stocker mes données mais ne sachant pas trop, d'une part où sont exactement stockées mes données et d'autre part si la connexion par mot de passe est très fiable, je cherchais un moyen plus "sûr" de stocker celles-ci et j'ai donc pensé à mes 250 Go de ma freebox...

Dernière modification par yuksel (Le 29/05/2014, à 09:33)

Hors ligne

#8 Le 29/05/2014, à 09:34

bruno

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

Le FTP n'est pas un protocole sécurisé effectivement. Mais dans ce cas précis cela ne sort pas de ton réseau local, ces services ne sont pas accessibles de l'extérieur.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2014, à 09:36

yuksel

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

bruno a écrit :

Le FTP n'est pas un protocole sécurisé effectivement. Mais dans ce cas précis cela ne sort pas de ton réseau local, ces services ne sont pas accessibles de l'extérieur.

Pourtant, j'arrive à me connecter depuis l’extérieur sur la console freebox et donc à accéder à mes documents stockés sur mon disque dur.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2014, à 09:47

bruno

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

C'est parce que tu l'as configurée ainsi, mais tu peux désactiver l'accès distant si tu n'en as pas l'utilité.

Hors ligne

#11 Le 29/05/2014, à 18:07

Sibe

Re : Accéder au NAS de ma Freebox V6 en SSH

Par contre si tu un pc qui a le rôle de serveur de stockage dans ton réseau relié a la Freebox, lui peut être contrôlé a distance via SSH ou ouvrant le port sur son ip locale.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne