Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/04/2008, à 16:23

NiRaDo

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

martolod a écrit :

Arf moi j'essaie de faire la migration mais il n'arrive pas à mettre à jour la liste des paquets. Peut être que les serveurs sont surchargés... C'est frustrant ! sad

Il faut que tu tentes depuis les serveurs belges, les français ne fonctionnent plus depuis hier chez moi.

sources.list -> remplacer tous les fr. par be.

Hors ligne

#77 Le 25/04/2008, à 16:49

syl.ubuntu

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Bonjour à tous,

je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une petite question:
Pourquoi il n'y a pas d'annonces sur le site de da linux french page ?

En général, à chaque nouvelle version il y a une annonce :-/

Syl.

EDIT: bien sûr je pourrai leur soumettre une dépêche mais bon j'ai ni les connaissances ni le temps smile

Dernière modification par syl.ubuntu (Le 25/04/2008, à 16:50)

Hors ligne

#78 Le 25/04/2008, à 18:14

lolo lenulix

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Depuis Mardi j'ai installé la RC,elle marche nickel.Le wifi marche sans bidouille.:D
Mais une question,quelle différence y a t'il entre la:ubuntu-8.04-rc-desktop-i386.iso et la ubuntu-8.04-desktop-i386.iso.

Si vous pouviez éclairé ma lanterne 9à serai sympas.

Merci à tous:)


Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon 32bits en dual boot avec XP,athlon XP2600+,512mo de ram,maxtor 120 Go+seagate 20 Go(linux),ati radeon 9200se

Hors ligne

#79 Le 25/04/2008, à 18:26

NiRaDo

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

lolo lenulix a écrit :

Depuis Mardi j'ai installé la RC,elle marche nickel.Le wifi marche sans bidouille.:D
Mais une question,quelle différence y a t'il entre la:ubuntu-8.04-rc-desktop-i386.iso et la ubuntu-8.04-desktop-i386.iso.

Si vous pouviez éclairé ma lanterne 9à serai sympas.

Merci à tous:)

Il me semble que l'une est plus à jour que l'autre dés l'installation. Mais après si tu mets à jours ta rc elle devient version finale.

Hors ligne

#80 Le 25/04/2008, à 22:40

ogaby

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

nico_h a écrit :

ouais franchement encore merci ogaby, en plus t'as rassemblé les torrents et les md5sum dans le même post, c'est super pratique.

je vais continuer à sourcer mes torrents smile

De rien.

J'ai voulu écrire un petit mot pour dire que j'avais modifié mon post mais j'ai eu une coupure Internet. Et c'était de ma faute car le routeur n'accepte pas plus de 5 connections à la fois et je voulais donner 6 torrents... hum... tongue

A mon tour de remercier: je remercie les anciens de ce forum qui ont maintes fois répété que les serveurs allaient être HS et que seul le torrent était la solution. J'ai donc enregistré le plus rapidement possible les fichiers torrents.

J'ai vu que beaucoup de gens qui, après avoir reçu leur image, ont renvoyé l'appareil en donnant à leur tour et c'est vraiment sympa.

Pendant ce week-end beaucoup vont télécharger pour installer la nouvelle version et si ça ne gêne pas vôtre bande passante, s'il vous plait, donnez un peu.

Merci.

hello.gif

Hors ligne

#81 Le 25/04/2008, à 23:02

Thelone

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Les torrents, c'est le bien big_smile

Je peux difficilement aller plus vite tongue

Capture-Transmission.png


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#82 Le 26/04/2008, à 08:43

Grand Hibou

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Hello,

Sur la page ou il y a tous les torrents répertoriés:
http://torrent.ubuntu.com:6969/
j'ai downloadé 3/4 versions, toutes ont un md5sum erroné! Et quand je compare aux md5sum d'autres serveurs ftp par contre là c'est ok.
Cela veut dire que sur cette page les md5sum sont erronés en fait?

Dernière modification par Grand Hibou (Le 26/04/2008, à 08:43)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#83 Le 26/04/2008, à 09:54

Zangdarc

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

J'ai eu une pointe en 1,7 Mo/s c'est vraiment impressionnant yikes
capture1pl4.jpg
42717019hy2.jpg

Qui dit mieu tongue

Dernière modification par Zangdarc (Le 26/04/2008, à 09:54)

Hors ligne

#84 Le 26/04/2008, à 15:33

Grand Hibou

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Grand Hibou a écrit :

Hello,

Sur la page ou il y a tous les torrents répertoriés:
http://torrent.ubuntu.com:6969/
j'ai downloadé 3/4 versions, toutes ont un md5sum erroné! Et quand je compare aux md5sum d'autres serveurs ftp par contre là c'est ok.
Cela veut dire que sur cette page les md5sum sont erronés en fait?

quelqu'un pour confirmer ?


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#85 Le 26/04/2008, à 17:46

ogaby

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Grand Hibou a écrit :
Grand Hibou a écrit :

Hello,

Sur la page ou il y a tous les torrents répertoriés:
http://torrent.ubuntu.com:6969/
j'ai downloadé 3/4 versions, toutes ont un md5sum erroné! Et quand je compare aux md5sum d'autres serveurs ftp par contre là c'est ok.
Cela veut dire que sur cette page les md5sum sont erronés en fait?

quelqu'un pour confirmer ?

Sur ce lien il y a les infos Hash ou SHA: en gros la signature du torrent.

Les sommes MD5 sont pour le CD.

Hors ligne

#86 Le 26/04/2008, à 17:50

ogaby

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Au fait, torrent.ubuntu.com est l'annonceur (ou trackeur) pour ubuntu.

Vous pouvez charger vos torrents les yeux fermés. wink

Hors ligne

#88 Le 26/04/2008, à 22:27

berserk

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

j'aime pas trop firefox3 nottament le nouveau systeme de marque-pages

Hors ligne

#89 Le 26/04/2008, à 23:18

AlexandreP

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Une liste de miroirs où télécharger Ubuntu, Kubuntu et Ubuntu edicational addon CD (l'Edubuntu remasterisé) : https://launchpad.net/ubuntu/+cdmirrors
  - Sélectionnez un miroir dans votre pays ou près de chez vous
  - Cliquez sur le lien FTP ou HTTP, selon ce qu'offre le serveur choisi ou selon votre goût
  - Choisissez l'image CD à télécharger
  - Allez boire un café


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#90 Le 27/04/2008, à 01:06

darkshado

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Premier bug constaté l'écran usplash de fermeture de session. Comme s'il sagissait d'un verbose! L'image du usplash ubuntu apparaît à la fin des opérations de fermeture sans barre de progression. roll


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#91 Le 27/04/2008, à 01:56

Renault

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

AlexandreP a écrit :

Une liste de miroirs où télécharger Ubuntu, Kubuntu et Ubuntu edicational addon CD (l'Edubuntu remasterisé) : https://launchpad.net/ubuntu/+cdmirrors
  - Sélectionnez un miroir dans votre pays ou près de chez vous
  - Cliquez sur le lien FTP ou HTTP, selon ce qu'offre le serveur choisi ou selon votre goût
  - Choisissez l'image CD à télécharger
  - Allez boire un café

Tu connais Bitorrent ?

Bitorrent c'est l'assurance d'avoir un fichier sans erreur à la fin, ne pas perdre son téléchargement si coupé et ça allège les serveurs officiels ce qui impliquent :
-un plus grand confort pour ceux ou Bitorrent est invivable (FAI qui filtre)
-un meilleur confort pour ceux qui installent/mettent à jour leurs paquets de leur Ubuntu
-coût moins cher à Canonical ou aux hébergeurs des mirroirs, la bande passante étant rarement illimité à prix fixe...

Bref utilisez-le et seedez à la fin. Même moi non Ubuntero je le fais pour vous aider à le télécharger par ce biais, ayant une connexion assez élevée pour le faire. Faites de même !


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#92 Le 27/04/2008, à 14:44

bloublou

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Renault a écrit :
AlexandreP a écrit :

Une liste de miroirs où télécharger Ubuntu, Kubuntu et Ubuntu edicational addon CD (l'Edubuntu remasterisé) : https://launchpad.net/ubuntu/+cdmirrors
  - Sélectionnez un miroir dans votre pays ou près de chez vous
  - Cliquez sur le lien FTP ou HTTP, selon ce qu'offre le serveur choisi ou selon votre goût
  - Choisissez l'image CD à télécharger
  - Allez boire un café

Tu connais Bitorrent ?

Bitorrent c'est l'assurance d'avoir un fichier sans erreur à la fin, ne pas perdre son téléchargement si coupé et ça allège les serveurs officiels ce qui impliquent :
-un plus grand confort pour ceux ou Bitorrent est invivable (FAI qui filtre)
-un meilleur confort pour ceux qui installent/mettent à jour leurs paquets de leur Ubuntu
-coût moins cher à Canonical ou aux hébergeurs des mirroirs, la bande passante étant rarement illimité à prix fixe...

Bref utilisez-le et seedez à la fin. Même moi non Ubuntero je le fais pour vous aider à le télécharger par ce biais, ayant une connexion assez élevée pour le faire. Faites de même !

Je ne peux que fortement plussoyer !

J'habite dans une résidence universitaire avec une connexion partagée ultra fermée, donc télécharger à 1ko/s sur bittorrent est un exploit, du coup je l'ai prise sur les serveurs, mais par contre, le partage sur p2p est possible (oui, on peut uploader mais pas downloader... youpi), donc je me demande s'il est possible de partager sur p2p un .iso téléchargé par serveur, si oui comment ? (info, je suis pas non-plus ubuntero, je l'ai prise pour la filer à d'autres gens tongue)
Un petit seeder à 60ko/s, pendant 2 semaines (jusqu'à la sortie de fedora 9 tongue) ne peut qu'aider yikes

Hors ligne

#93 Le 27/04/2008, à 15:37

ogaby

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

louizatakk a écrit :

[...] donc je me demande s'il est possible de partager sur p2p un .iso téléchargé par serveur, si oui comment ? (info, je suis pas non-plus ubuntero, je l'ai prise pour la filer à d'autres gens tongue)
Un petit seeder à 60ko/s, pendant 2 semaines (jusqu'à la sortie de fedora 9 tongue) ne peut qu'aider yikes

Tu mets les fichiers .iso et .torrent dans le même répertoire. Puis tu ouvres le fichier torrent et là il te demande où tu veux enregistrer ton iso. Tu lui spécifies dans le répertoire où se trouve ton .iso et là il le détectera. Il vérifiera les données puis ensuite diffusera.

Hors ligne

#94 Le 27/04/2008, à 16:03

bloublou

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Merci bien, c'est à peu près ce que je pensais, juste que mon déluge était programmé pour enregistrer toujours au même endroit, donc j'ai changé ça, et c'est bon smile

Hors ligne

#95 Le 29/04/2008, à 23:09

WhiteFox

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

En passant, j'en profite pour laisser une petite contribution (pas grand chose, mais je ne suis ni programmeur ni graphiste, ni linuxien de longue date).
Un thème emerald spéciallement fait pour (et inspiré par) le Heron, baptisé Golden Green Heron Special (ou GGHS pour les aficionados).
http://www.woofiles.com/dl-143057-dXeiT … al.emerald

C'est pas grand chose mais je voulais contribuer quand même.

PS : quelqu'un sait comment activer le correcteur orthographique en français sous firefox 3beta5 (ou peut-être n'est-il pas disponnible), parce que je fais des éfforts (sisi) mais je sens que c'est pas encore ça...

Dernière modification par WhiteFox (Le 29/04/2008, à 23:17)


Microsoft : microsize your mind !

Hors ligne

#96 Le 29/04/2008, à 23:36

nico_h

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

en principe, édition > préférences > onglet général, cadre "navigation", 3e item.

seulement pour que ça ne soit pas pénible, il faut bien avoir firefox en français et peut-être désactiver les plugins de langue en anglais. de mon côté, ça me prenait la tête parce qu'il soulignait tous les mots alors j'ai tout désactivé et là... il réagit plus, je peux écrire n'importe quoi. m'enfin c'est pas grave.


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#97 Le 30/04/2008, à 00:20

WhiteFox

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

merci, bon, a priori le dictionnaire français n'a pas encore été porté pour firefox3, tant pis.
Sinon j'attends vos critiques, bonnes ou mauvaises pour le thème emerald.;)


Microsoft : microsize your mind !

Hors ligne

#98 Le 30/04/2008, à 10:19

seb24

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

WhiteFox t'as pas des photo d'ecran ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#99 Le 30/04/2008, à 18:53

WhiteFox

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

Si biensur, voilà :
Capture1.png
Capture2.png
Capture3.png

Je suis en train de l'améliorer, de faire une v2, les images de fond des tableaux de bord que vous pouvez voir sur les captures actuelles servirons égallement aux bordures de fenêtre, les couleurs dominantes resterons normallement les mêmes.

Dernière modification par WhiteFox (Le 30/04/2008, à 18:59)


Microsoft : microsize your mind !

Hors ligne

#100 Le 02/05/2008, à 09:21

berserk

Re : Ubuntu 8.04 est sortie ! (LTS)

hello
ceux qui ont hardy faites ce test SVP :
tapez ldlc dans la barre d'adresse de firefox puis tapez sur entrée

parce que quand je fais ça firefox plante

Hors ligne