Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 10:46

ElZikos

Krita et Gif

Bonjour à tous. J'essaye d'utiliser Krita (beaucoup plus ergonomique que GIMP, bien que moins puissant), et impossible de traiter des fichiers GIF avec. Malgré quelques recherches sur le web, je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait'il une idée? un Add on, une extension, ou alors un utlitaire qui me permette de transformer en batch tous mes gifs en PNG en une seule opération sans perte de qualité ni de transparence?


Merci d'avance ;-)

Ou alotrs deuxième solution, j'ai essayé d'installer Gimpshop, qui soi disant a une interface proche de photoshop, mais ca me donne la même chose que GIMP, sinon pire (pourtant, j'avais désinstallé GIMP avant!) Bizarre non? Mais c'est sans doute moi qui n'ai pas su le configurer!

Ou alors y a t'il d'autres logiciels équivalents plus simples que the Gimp, je n'ai que faire de toutes ses fonctions, pourvu que j'ai un produit qui me gère les calques et les gifs, et tous les formats courants,ca me suffit largement

Dernière modification par ElZikos (Le 26/04/2008, à 10:49)


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 11:06

Hermes le Messager

Re : Krita et Gif

Ben ya gif2png dans les dépots, mais sinon, tu peux recompiler Krita avec le support des gifs je pense.
En tous cas, le fait que krita ne puisse pas ouvrir les gifs est sur lanchpad. Bcp sont d'accord avec toi que c'est pas normal (et dommage).

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 11:09

xabilon

Re : Krita et Gif

Salut

Curieux, mon Krita (1.6.3) ouvre les .gif sans problème ...

Mais si tu veux faire de la conversion en masse, et tu as kipi-plugins installé, tu peux convertir directement avec le clic droit, ou alors dans Gwenview "Modules externes > Traitement de fournée"


Edit : désolé, j'avais oublié que j'étais sur Debian Lenny tongue

Dernière modification par xabilon (Le 26/04/2008, à 11:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 11:36

ElZikos

Re : Krita et Gif

Ok, je vais essayer de recomplier Krita, on va bien voir, faudra bien que je complie mon premier programme un jour big_smile:D:D:D:D


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 12:31

Compte anonymisé

Re : Krita et Gif

N'y aurait-il pas une solution plus simple que de recompiler Krita pour pouvoir ouvrir un pauvre petit .gif avec krita V2.1.0  ?
Ce n'est pas très conviviale comme solution.

#6 Le 01/12/2009, à 12:57

xabilon

Re : Krita et Gif

Salut

Transformer le gif en png ou jpeg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2009, à 14:01

Compte anonymisé

Re : Krita et Gif

Krita supporte actuellement les formats d'image suivants, à la fois pour l'importation et l'exportation, en dehors du sien : PNG, TIFF, JPEG, Dicom, XCF, PSD, GIF, BMP, XPM, Targa, RGB, et OpenEXR. De plus, Krita peut importer les fichiers ICO. PSD (le format de fichier de Photoshop) n'est supporté que jusqu'à la version 6, ce format de fichier étant fermé à partir de la version 7.

Pourquoi le Krita d'ubuntu n'arrive plus à ouvrir un .gif ? Trouvé nul-part l'explication.
Plutôt que chacun "recompile", pourquoi ne pas mettre la bonne version dans les dépôts ?

#8 Le 01/12/2009, à 14:14

xabilon

Re : Krita et Gif

Je te rassure, c'est pareil sous Debian (mais au moins ils préviennent : c'est dans experimental)

C'est peut-être dû à l'abandon de GraphicsMagick pour des filtres d'importation propres à Koffice.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne