Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2014, à 15:15

Gacko

[Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Bonjour,

Pas facile d'avoir un Firefox pleinement opérationnel tant il est peu copain avec le flash pourtant si répandu sur la toile...

Dans la logitèque l'Extension Adobe Flash est signalée comme installée mais j'ai également effectué la procédure recommandée par Mozilla support:

Mettre à jour Flash

Pour vérifier que votre installation de Flash est à jour, visitez la page de Mozilla de vérification des plugins. Si elle dit que Flash a besoin d'être mis à jour, installez manuellement la dernière version.

Rendez-vous sur la page de téléchargement du lecteur Flash sur Adobe.com.
Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le fichier install_flash_player_"version"_linux."processor".tar.gz.
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le menu Fichier, puis sélectionnez Quitter
Ouvrez une fenêtre Terminal (dans Gnome, cliquez sur le menu Applications, sélectionnez Accessoires, puis sélectionnez Terminal).
Dans une fenêtre Terminal, rendez-vous dans le répertoire où vous avez enregistré le fichier téléchargé (p.ex. « cd /home/user/Downloads »).
Extrayez libflashplayer.so du fichier que vous avez téléchargé avec la commande tar -zxvf install_flash_player_"version"_linux."processor".tar.gz.
En tant que super utilisateur (sudo), copiez le fichier extrait, libflashplayer.so, vers votre sous-répertoire plugins de votre répertoire d'installation de Firefox. Par exemple, si Firefox est installé dans /usr/lib/mozilla, utilisez la commande « sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins », puis entrez votre mot de passe de super utilisateur lorsque vous y êtes invité. 

Tout cela sans succès aucun, par exemple sur la page www.geoportail.gouv.fr j'ai un joli message "Pour fonctionner, le Géoportail requiert le lecteur Flash 10.3.0 minimum. Veuillez mettre à jour votre lecteur Flash."
Ce qui est très bizarre c'est que la même page s'affiche impeccablement sous Chrome.
Un magicien aurait il la formule magique pour réparer Firefox ?

Dernière modification par Gacko (Le 12/04/2014, à 16:47)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 12/04/2014, à 15:25

nam1962

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Il s'ouvre sans aucuns problèmes chez moi..
Que donne ton

sudo apt-get update

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/04/2014, à 15:32

Gaara

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Bonjour,
Depuis quelques temps Adobe ne met plus à jour Flash pour Linux. Or Mozilla propose toujours d'aller sur le site d'Adobe. C'est dommage mais c'est comme ça...
La solution est dans la documentation, pepper flash. (paragraphe 3.3 pour firefox)
->
1)Ajouter le PPA ppa:skunk/pepper-flash1) dans vos sources de logiciels;
2)Recharger la liste des paquets;
3)Installer le paquet pepflashplugin-installer.
puis

sudo rm -f  /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so
sudo ln -s /usr/lib/pepflashplugin-installer/libpepflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so

Et redémarrer Firefox.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 12/04/2014, à 15:39

Korak

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Bonjour,

Gacko a écrit :

"Pour fonctionner, le Géoportail requiert le lecteur Flash 10.3.0 minimum. Veuillez mettre à jour votre lecteur Flash."

Bizarre car le Flash Player est en version 11.x sous Ubuntu 12.04 (et certainement les versions plus récentes d'Ubuntu).

Gacko a écrit :

Ce qui est très bizarre c'est que la même page s'affiche impeccablement sous Chrome.

C'est normal: Google Chrome embarque un Flash Player en version 12.x.

Gacko a écrit :

Un magicien aurait il la formule magique pour réparer Firefox ?

Il n'y a pas de magie. Plus de nouvelle version de Flash Player sous Ubuntu sans passer par Google Chrome.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/04/2014, à 15:54

maxire

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Bonjour,

Supprime tout ce que tu as tenté d'installer pour utiliser flash player et passe cette commande (le dépôt multiverse doit être activé):

sudo apt-get install flashplugin-installer

Pour installer flash player 11.xx linux
Une alternative serait d'installer pipelight et d'activer le plugin flash (mode 32 bits) ou x64-flash (mode 64 bits) ce qui permet d'utiliser la version la plus récente de flash player, la version 12.xx de Windows, version un peu buggée (problème de passage en mode plein écran avec firefox pas fiable).
Guide d'installation pipelight http://doc.ubuntu-fr.org/pipelight


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 12/04/2014, à 16:39

Gacko

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

gaara92 a écrit :

1)Ajouter le PPA ppa:skunk/pepper-flash1) dans vos sources de logiciels;
2)Recharger la liste des paquets;
3)Installer le paquet pepflashplugin-installer.

Ca je ne sais pas faire mais comme Google est mon ami voici pour la manip en clair pour les nuls comme moi :
sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash
sudo apt-get update
sudo apt-get install pepflashplugin-installer


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#7 Le 12/04/2014, à 16:41

Ubuntu1988

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Le pepperflash ne marche pas sous Firefox il me semble


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 12/04/2014, à 16:46

Gacko

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Non apparemment avec pepperflash ça ne marche pas...
Mais par le plus grand des hasards cela m'a donné l'idée d'aller fouiller dans les plugins de Firefox où j'ai trouvé un Shockwave Flash 11.2.202.350 que j'ai activé. Résultat des courses le flash fonctionne sous Firefox smile
Merci à tous !


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#9 Le 12/04/2014, à 16:52

Korak

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Gacko a écrit :

Shockwave Flash 11.2.202.350 que j'ai activé. Résultat des courses le flash fonctionne sous Firefox smile

Ben oui, c'est ça le Flash Player sous Linux (Shockwave Flash ou Flash Player, c'est idem même chose).

Maintenant, je ne sais pas pourquoi il n'était pas activé par défaut. Sur mes PC, il a toujours été activé par défaut.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 12/04/2014, à 17:38

Ubuntu1988

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Nouvelle politique de Firefox à propos de la sécurité il me semble smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 12/04/2014, à 17:52

alca94

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Même problème depuis quelques temps j'ai juste renter les 2 Commandes de gaara92

sudo rm -f  /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so
sudo ln -s /usr/lib/pepflashplugin-installer/libpepflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so

même pas redémarrer et ça refonctionnait

EDIT=  manips faites sous Xubuntu12.04 et la 14.04

Dernière modification par alca94 (Le 12/04/2014, à 17:54)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 12/04/2014, à 18:22

Gaara

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Gecko a écrit :

j'ai trouvé un Shockwave Flash 11.2.202.350 que j'ai activé.

Il est possible qu'avec cette version, tous les sites en flash ne soient pas disponibles. (les jeux essentiellement)

Avec Chromium et pepperflash, j'ai la version 13.0.0.182. Tous les sites fonctionnent bien. (Un bon test: FortMcMoney)
Mais d'après la doc, pepperflash ne fonctionnerait qu'avec Firefox Version 27 uniquement. Or j'ai regardé ma version de Firefox (qui vient des dépôts officiels), c'est la version 28...

Dernière modification par gaara92 (Le 12/04/2014, à 18:25)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#13 Le 27/04/2014, à 22:04

derrickneverdie

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

J'ai réussi à faire fonctionner le plein écran sous firefox 28 et pipelight en installant samba

En lançant firefox dans le terminal j'avais ce message d'erreur:
"ntlm_auth was not found or is outdated". Il semblerait que l'installation de samba corrige ce petit problème (pas pour tous les sites)

Hors ligne

#14 Le 05/05/2014, à 10:14

Gotty

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Je reprends ce post, car j'ai un problème "similaire". Si c'est trop hors-sujet, je recréerai un topic.

Sous Ubuntu 14.04, j'ai Firefox 29 et flash plugin 11.2.202 (pas de pepperflash avec Firefox). J'arrive à peu près à tout faire MAIS, petit problème pour les vidéos en plein écran. Ça marche toujours pour la première vidéo que je demande en plein écran. mais si je quitte le mode plein écran, toute autre vidéo lancée en plein écran ne marchera pas : la vidéo se fige, alors que le son continue à tourner, et que les annotations (sous dailymotion) s'affichent.

Je souhaite rester sous firefox, donc passer à Chromium n'est pas une solution. Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#15 Le 05/05/2014, à 10:27

nam1962

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Essaie 2 trucs :
- vide ton historique et tes caches
- passe le c du tuto dans ma signature

Sinon, quelles extensions utilises tu ? pour nous donner la liste facilement utilise extension list dumper)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 05/05/2014, à 11:50

Gotty

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Super ton tuto, j'ai piqué quelques trucs que je connaissais pas !

Pour les extensions, je n'ai que Adblock+ et Gnome Shell Integration, c'est tout. J'ai vidé le cache, et toujours le même "bug" : je peux regarder une video en plein écran une fois, pas deux fois.

Hors ligne

#17 Le 23/05/2014, à 21:05

Cactus_BWV

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Bonjour à tous,

Je rouvre le sujet car je rencontre exactement le même problème que Gotty.
La première lecture flash peut être mise en plein écran sans problème.
Par contre, impossible de remettre la vidéo en plein écran : la vidéo freeze, le son continu néanmoins. Pour retrouver la vidéo, je change de bureau et reviens sur le bureau avec la fenêtre Firefox ouverte.
Démarrer Firefox sans module ne change rien, même syndrome avec Kupzilla.

Seul remède : redémarrer la session (ou l'ordi).

Redémarrer le serveur graphique (alt-F2 + r) ne résous rien.
Le zoom est bien à 100%, comme Firefox le recommande (d'ailleurs, le problème est le même avec Kupzilla, donc je ne pense pas que ça vienne de là).

Ma version de Flash : 11.2.202.359ubuntu0.14.04.1
Je suis sur intel en 64bits et précise que je rencontrais le même problème sur un vieux portable AMD en 32bits.
Un problème de xorg, du plugin flash ?

Un petit up ! wink

Hors ligne

#18 Le 30/05/2014, à 14:22

Cactus_BWV

Re : [Résolu]Firefox et Flash quelle galère !

Solution (bancale) trouver en anglais ici :
http://askubuntu.com/questions/305417/a … ull-screen

Il faut donc :

1. Installer devilspie (présent dans les dépôts)

2. Dans un terminal, lancer :

mkdir ~/.devilspie

Puis

nano ~/.devilspie/flash-fullscreen-firefox.ds

    (if
    (is (application_name) "plugin-container")
    (begin
    (focus)
    )
    )

Au besoin, vérifier dans ~/.devilspie qu'il y a bien un fichier flash-fullscreen-firefox.ds avec les lignes ci-dessus.
Ou créer un tel fichier avec gedit, le texte ci-dessus et la bonne extension (.ds).

3. Lancer devilspie dans un terminal et ça marche !
Sinon le mettre au démarrage avec "startup application" ou "applications au démarrage"

Voilà, en attendant mieux !

Hors ligne