Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 29/05/2014, à 10:45

Fly0s

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Si on pouvait avoir une bonne politique, cohérente, volontariste et réfléchie, déjà, ça bénéficierait à pas mal de monde... SI en plus, elle pouvait être de gauche, là, ce serait le top ! wink

Hors ligne

#477 Le 29/05/2014, à 12:11

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

ANALYSE DES EUROPEENNES AVEC PIERRE-YVES ROUGEYRON

https://www.youtube.com/watch?v=ZQtopXAZbfQ

NIGEL FARAGE 29% AUX ELECTIONS EUROPEENNES

https://www.youtube.com/watch?v=67xMAwrkBY0

Dernière modification par WhiteKomokuTen (Le 29/05/2014, à 12:11)

Hors ligne

#478 Le 29/05/2014, à 13:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Merci pour tes liens vidéo souvent pertinents. wink

Deuxième vidéo : il est culotté le Nigel Farage de dénoncer dans son intervention les banques et Goldman Sachs alors que c'est un ancien trader qui vient de ce monde -là et qui s'est fait des c....... en or avec la spéculation !

http://fr.mediamass.net/people/nigel-fa … laire.html + http://www.independent.co.uk/news/peopl … 28798.html

Dernière modification par oleg (Le 29/05/2014, à 13:32)

#479 Le 29/05/2014, à 13:36

Berneri

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Certains médias sont un petit peu hypocrites, non ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#480 Le 29/05/2014, à 14:31

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Les repenties oleg les repenties, heureusement qu'ils exixtent

http://www.lemonde.fr/pixels/video/2014 … 08996.html

Hors ligne

#481 Le 29/05/2014, à 17:06

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

WhiteKomokuTen a écrit :

ANALYSE DES EUROPEENNES AVEC PIERRE-YVES ROUGEYRON

https://www.youtube.com/watch?v=ZQtopXAZbfQ

Beaucoup plus longue mais excellente celle-ci. Tout est dit. Ce qui ne fait, hélas !- que confirmer tout ce que je pense depuis longtemps déjà (comme le fait, entre autres, qu'il est inadmissible qu'un état comme le Luxembourg fasse partie de l'UE et ce, depuis ses origines, ou comme le fait que Mélenchon n'est pas crédible et demeure à mes yeux un imposteur -de plus- )

#482 Le 29/05/2014, à 17:56

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Beaucoup plus longue mais excellente celle-ci. Tout est dit

En effet ! Par exemple , à propos de l’abstentionnisme et du boycot: "Qui ne dit mot conssent ! "  (minute 42)   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/05/2014, à 17:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#483 Le 29/05/2014, à 18:08

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Et non, justement pas, c'est un cliché et tu ne devrais pas te contenter d'en rire.

En fait, dans le cadre d'une véritable démocratie, des abstentionnistes de différents profils devraient être invités dans les débats, ils devraient pouvoir s'exprimer. Les abstentionnistes forment de plus en plus une majorité silencieuse dans le pays parce que justement on ne leur donne pas la parole dans les débats classiques. On les classe "pêcheurs à la ligne", "je m'en foutistes" etc...on les caricature le plus souvent, on s'en moque (ce que tu fais toi-même en ce moment)  mais ce n'est pas ce que font justement les deux interlocuteurs de cette vidéo. Trop dangereux de laisser s'exprimer les abstentionnistes dans les débats? Certainement ! Et pourtant : l'abstention devient de plus en plus une donnée incontournable des démocraties (enfin : j'emploie de "démocratie" par commodité...)

Dernière modification par oleg (Le 29/05/2014, à 18:10)

#484 Le 29/05/2014, à 18:15

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Et non, justement pas, c'est un cliché et tu ne devrais pas te contenter d'en rire.

Moi je ne fais que reporter ce que dit Rougeyron. Il dit justement qu'il refuse même de commenter l'abstention. "trop facile de faire parler les absent comme de faire parler les morts"  
L'abstention est un comportement politique d'habitude , quand vous commencez à ne pas voter à une élection, vous finissez par ne plus voter à aucune élection. Le PS a voulu les abstentionnistes parce que , un abstentionniste, ça en fait un de moins à comprendre
C'est pas moi qui le dit, c'est dans la video
"Quand on va voter, on va voter pour le bien commun"   Autre perle à méditer par les adeptes de l'abstention qui sont pour la solidarité
L'argument le vote c'est pas la vrai démocratie ...mais néanmoins il y a des hommes qui sont morts pour  Autre perle

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/05/2014, à 18:20)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#485 Le 29/05/2014, à 21:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

S tu as le temps et si tu souhaites un peu approfondir la question, fais comme moi : consacre une dizaine de mn à la lecture de cet excellent lien expliquant les différentes natures et causes de l'abstention :

http://memscpobdx.pagesperso-orange.fr/ … toral.html

Dernière modification par oleg (Le 29/05/2014, à 21:10)

#486 Le 30/05/2014, à 06:51

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

oleg a écrit :

S tu as le temps et si tu souhaites un peu approfondir la question, fais comme moi : consacre une dizaine de mn à la lecture de cet excellent lien expliquant les différentes natures et causes de l'abstention :

http://memscpobdx.pagesperso-orange.fr/ … toral.html

C'est quand même un comble de s'interresser à ce qui n'est pas. La 1ère donnée d'un vote est celle des suffrages exprimés.

Suivant diverses enquêtes, nous pouvons constater que l’attitude des Français par rapport à la politique a considérablement évolué tout au long de l’histoire de la V° République. L’abstentionnisme croissant en est le principal indicateur : les Français ont des sentiments partagés face à la sphère politique. On constate une oscillation entre désintérêt croissant et méfiance.

Déjà là l'auteur affirme

Le désintérêt peut être mû par diverses raisons. La première est celle de la résorption progressive du clivage droite gauche en France :

Autre affirmation  sans se demander si peut-être le phénomène ne serait pas + général. Non on donne l'explication franco française et on en reste là. Grave erreur

les élections locales, ou au contraire européennes, de par leur trop faible champ d’action sur le plan politique national, ne sont que faiblement mobilisatrices

C'est justement le contraire que beaucoup d'électeurs reprochent à l'Europe
Et j'ai lu la suite qui ne me convainc pas franchement. C'est truffé d'affirmations totalement gratuite. L'auteur en profite pour affirmer des choses sur les suffrages exprimés (vote extrémistes par exemple) tout aussi gratuites.
On ne va pas expliquer les motivations d’abstentionnistes en disant "regardez quand on ne s'abstient pas on vote extrème droite  parce que on en a marre du clivage gauche/ droite"
Ce n'est pas une explication ça
Sans compter qu'il oublie une donnée esentielle: Le mec qui a pas envie d'aller voter pour une raison apolitique. Non , on nous resserre la soupe habituelle
Bref on essaye de démontrer sans jamais le dire vraiment, que les élections c'est quelque chose d'anti démocratique  " L’abstentionnisme « forcé » reste en effet minoritaire, c’est pourquoi il faudrait trouver d’autres solutions pour mobiliser les citoyens que de nouvelles expériences techniques "  Ce qui reste à démontrer !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/05/2014, à 06:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#487 Le 30/05/2014, à 07:56

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Tralalalalèèèèère a écrit :
oleg a écrit :

Si tu as le temps et si tu souhaites un peu approfondir la question, fais comme moi : consacre une dizaine de mn à la lecture de cet excellent lien expliquant les différentes natures et causes de l'abstention :
http://memscpobdx.pagesperso-orange.fr/ … toral.html

C'est quand même un comble de s'interresser à ce qui n'est pas.

Ce qui me paraît un comble, à moi, c’est de dire que l’abstention ça n’existerait pas alors qu’elle devient une des données incontournables des démocraties modernes.


La 1ère donnée d'un vote est celle des suffrages exprimés.

Et la seconde, en toutes lettres, face à la première, celle du taux d’abstention qui apparaît en grand face aux suffrages exprimés, on le remarque aussitôt dans toutes les élections.

Autre affirmation  sans se demander si peut-être le phénomène ne serait pas + général

Il l’est, manifestement : http://www.courrierinternational.com/ar … abstention

Et j'ai lu la suite qui ne me convainc pas franchement. C'est truffé d'affirmations totalement gratuite


Moi ce sont tes commentaires qui ne me convainquent pas.

Pour tenter de conclure :

1)    Que tu le veuilles ou non, que tu la caricatures ou non, que tu la méprises ou non, que tu t’en moques ou non, que ça te plaise ou non, que tu la critiques ou non : l’abstention, est une des données incontournables des démocraties modernes et elle est en augmentation constante un peu partout. C'est un fait. Point barre. Nier qu'elle existe et ne pas vouloir s'interroger sur ses causes en se contentant de porter des jugements de valeur caricaturaux et réducteurs comme tu le fais n'est pas une solution.

2)    Ne crois pas que j’en fasse un outil de combat. Elle me désole moi aussi et je sens bien les dangers qu’elle représente en ouvrant un boulevard à l’extrême droite. Oui mais : si le vote n’est plus à présent un vote de conviction mais devient de plus en plus un vote par défaut (avec l’impression de devoir se prostituer en votant pour un X qui nous dégoûte pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Y ou Z qui nous dégoûtent encore plus) et bien la démarche devient de plus en plus problématique. Et une chose est vraie : quand on commence à s’abstenir, le risque est qu’on le fasse de plus en plus. Par dégôut total des offres, par honnêteté intellectuelle et par respect pour soi-même.

3)    C’est apparemment un autre sujet (mais tu verras qu’au bout de mon raisonnement on en reviendra à la question de l’abstention) : je crois que notre système franco-français est parasité par l’obsession de nos élections présidentielles et de l’attente de « l’homme providentiel ». Tout tourne autour de ça, tous les jours dans les médias et ce, à 3 ans des prochaines échéances. Tous nos hommes politiques ne pensent qu’à ça. Et ce, pendant des carrières entières (ex : Bayrou) Le souci est que nos hommes politiques actuels n’ont plus du tout la carrure de leurs aînés (comme De gaulle ou Miterrand).
Personnellement, je serais plutôt pour un système parlementaire (comme au Royaume-Uni, ou au Pays-bas, ou en Belgique, ou en Espagne…) avec un Premier ministre responsable à la tête d’un gouvernement et appuyé par une majorité parlementaire et un Président purement honorifique (comme en Allemagne). Et que l'on arrête avec notre monarchie républicaine de plus en plus bancale parce que définitivement mal incarnée par les hommes politiques actuels (qui sont de plus en plus affaiblis aussi par la puissance critique des médias diffusant en continu et des réseaux sociaux actuels)  Problème de mon système : il susciterait probablement encore moins d’enthousiasme auprès des français encore trop attachés à l’idée de « l’homme providentiel ».  Des français qui seraient alors cantonnés à voter essentiellement pour des élections législatives encore moins mobilisatrices avec… un risque d’abstention encore plus grand. Bouclage du cercle vicieux quoi…

#488 Le 30/05/2014, à 10:24

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Que tu le veuilles ou non, que tu la caricatures ou non, que tu la méprises ou non, que tu t’en moques ou non, que ça te plaise ou non, que tu la critiques ou non : l’abstention, est une des données incontournables des démocraties modernes et elle est en augmentation constante un peu partout

J te signale que tu mets un lien que je me fends à lire , que je suis sans doute le seul à lire et en tous cas seul à te répondre ...donc c'est que peut-être que je suis ni dans le mépris ni dans la moquerie.
Je te rappelle que , en ce qu concerne ton lien de hier (a toi ou à un autre je ne sais plus) je ne faisais que rapporter un point de vue donné par le journaliste interviewé.
En conséquences, si tu veux qu'on te réponde, essaye de donner envie aux gens de te répondre.
En ce qui concerne ton point 3: Tu fais dévier le sujet sur les élections présidentielles. C'est pas que j'esquive l'argument, c'est que juste ce n'est pas le même sujet.
Ceci étant, actuellement, tu ne peux pas faire l'amalgame présidentielles/ européennes parce que la majorité des citoyens en âge de voter ne contestent pas l'élection présidentielle. Je te rappelle que , 2012, ce sont:
1er tour, nombre de votants 36 584 399 , soit   79,48 %  des inscrits
2ème tour: nombre de votants 37 016 309  soit 80,35 % des inscrits

Source

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/05/2014, à 10:28)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#489 Le 30/05/2014, à 14:35

bipede

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

oleg a écrit :

Que tu le veuilles ou non, que tu la caricatures ou non, que tu la méprises ou non, que tu t’en moques ou non, que ça te plaise ou non, que tu la critiques ou non : l’abstention, est une des données incontournables des démocraties modernes et elle est en augmentation constante un peu partout. C'est un fait. Point barre. Nier qu'elle existe et ne pas vouloir s'interroger sur ses causes en se contentant de porter des jugements de valeur caricaturaux et réducteurs comme tu le fais n'est pas une solution.

Voter est un droit...
S'abstenir c'est renoncer à exercer ce droit...
Quand tout le monde aura renoncé à ce droit, il disparaîtra, en même temps que la démocratie.
Ne pas choisir entre la peste et le choléra est tout à fait possible par l'intermédiaire du vote blanc qu'on doit pousser à faire reconnaître comme un vote à part entière...

Celui qui ne vote pas n'a aucune légitimité pour critiquer le résultat d'une élection.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#490 Le 30/05/2014, à 14:59

GR 34

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Je ne vois pas bien l'utilité du vote blanc.

(je ne manque jamais d'aller voter)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#491 Le 30/05/2014, à 15:12

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

bipede a écrit :

Quand tout le monde aura renoncé à ce droit, il disparaîtra,

N'importe quoi. Si l'exercice effectif des droits de tout à chacun était une condition sine qua non pour leur maintien, ça ne serais plus des droits et nous n'aurions pratiquement aucun droits. Par exemple, le droit aux soins, le droit à la retraite ...

Après tout, peut-être que c'est ta vision des droits qui est prédominante aujourd'hui. Ce qui expliquerait que puisque tout le monde ne touche pas de retraite à chaque instant, ce droit va disparaitre, vu que trop inutilisé, donc inutile.


bipede a écrit :

S'abstenir c'est renoncer à exercer ce droit...

Et c'est bien là ce qui permet entre autre de définir un droit : la possibilité pour le citoyen d'y renoncer.


bipede a écrit :

en même temps que la démocratie.

lol
Avant même son avènement, trop dommage.


bipede a écrit :

Celui qui ne vote pas n'a aucune légitimité pour critiquer le résultat d'une élection.

Celui qui confond allègrement droits et devoirs n'a aucune légitimité pour critiquer les positons de ceux qui savent faire la différence entre ces deux choses fondamentales dans un État de droit qui ne saurait s'embellir du nom de démocratie, ne serait-ce parce qu'il engendre des individus incapable de distinguer droits et devoirs


bipede a écrit :

Ne pas choisir entre la peste et le choléra est tout à fait possible par l'intermédiaire du vote blanc qu'on doit pousser à faire reconnaître comme un vote à part entière...

Ca n'est pas pour le vote blanc que tu militerais, mais pour le vote obligatoire. Pas tout à fait la même chose.

Dernière modification par side (Le 30/05/2014, à 15:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#492 Le 30/05/2014, à 17:53

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

tontonrobertettantirene a écrit :

 

oleg a écrit :

Que tu le veuilles ou non, que tu la caricatures ou non, que tu la méprises ou non, que tu t’en moques ou non, que ça te plaise ou non, que tu la critiques ou non : l’abstention, est une des données incontournables des démocraties modernes et elle est en augmentation constante un peu partout

J te signale que tu mets un lien que je me fends à lire , que je suis sans doute le seul à lire et en tous cas seul à te répondre ...donc c'est que peut-être que je suis ni dans le mépris ni dans la moquerie.

Peut-être en effet, parce que ce n'est pas toujours l'impression que tu donnes. Un exemple récent :

tontonrobertettantirene a écrit :
oleg a écrit :

Beaucoup plus longue mais excellente celle-ci. Tout est dit

En effet ! Par exemple , à propos de l’abstentionnisme et du boycot: "Qui ne dit mot conssent ! "  (minute 42)   lol

tonton a écrit :

Je te rappelle que , en ce qu concerne ton lien de hier (a toi ou à un autre je ne sais plus) je ne faisais que rapporter un point de vue donné par le journaliste interviewé.

Tu as lu en diagonale ce lien  et tu l'as caricaturé. Il dit pourtant clairement les choses, en toute clarté et en toute objectivité. http://memscpobdx.pagesperso-orange.fr/ … toral.html

tonton a écrit :

En ce qui concerne ton point 3: Tu fais dévier le sujet sur les élections présidentielles. C'est pas que j'esquive l'argument, c'est que juste ce n'est pas le même sujet.

Encore une fois, tu m'as mal lu.

J'ai écrit ceci qui aboutissait à la question de l'abstention :

oleg a écrit :

C’est apparemment un autre sujet (mais tu verras qu’au bout de mon raisonnement on en reviendra à la question de l’abstention) : je crois que notre système franco-français est parasité par l’obsession de nos élections présidentielles et de l’attente de « l’homme providentiel ». Tout tourne autour de ça, tous les jours dans les médias et ce, à 3 ans des prochaines échéances. Tous nos hommes politiques ne pensent qu’à ça. Et ce, pendant des carrières entières (ex : Bayrou) Le souci est que nos hommes politiques actuels n’ont plus du tout la carrure de leurs aînés (comme De gaulle ou Miterrand).
Personnellement, je serais plutôt pour un système parlementaire (comme au Royaume-Uni, ou au Pays-bas, ou en Belgique, ou en Espagne…) avec un Premier ministre responsable à la tête d’un gouvernement et appuyé par une majorité parlementaire et un Président purement honorifique (comme en Allemagne). Et que l'on arrête avec notre monarchie républicaine de plus en plus bancale parce que définitivement mal incarnée par les hommes politiques actuels (qui sont de plus en plus affaiblis aussi par la puissance critique des médias diffusant en continu et des réseaux sociaux actuels)  Problème de mon système : il susciterait probablement encore moins d’enthousiasme auprès des français encore trop attachés à l’idée de « l’homme providentiel ».  Des français qui seraient alors cantonnés à voter essentiellement pour des élections législatives encore moins mobilisatrices avec… un risque d’abstention encore plus grand. Bouclage du cercle vicieux quoi

Quant à la question de l'abstention, je pense qu'il faut cesser de la réduire à ce qu'elle n'est pas ou plutôt : à ce qu'elle n'est plus seulement (à savoir une abstention dépolitisée et passive)  Qu'elle nous plaise ou non, elle devient un phénomène majeur et incontournable et actrice non reconnue (ou toujours : très mal reconnue) du processus démocratique. S'abstenir de voter fait intégralement partie du jeu et de la liberté démocratiques.

Cela étant dit, je le répète car tu ne sembles pas vouloir le relever et l'entendre : ne crois pas que je fasse un combat personnel et permanent de l'abstention. Ne crois pas que je l'érige en modèle. Dans le cadre des dernières élections parlementaires, je l'ai simplement choisie par défaut. Mais là je l'ai clairement choisie (= abstentionnisme « actif » comme c'est analysé dans le lien), de la même manière que j'avais voté "non" en 2005 et que mon vote (comme celui de la majorité des français ) a alors été trahi.

Et maintenant, si tu pouvais nous parler de ton vote de dimanche dernier à toi ? On peut savoir quel a été finalement ton choix « à gauche » ? Pour qui as-tu voté  au juste ? Et comment apprécies-tu les résultats de ton choix aujourd'hui ? Déçu ? Satisfait ? Mitigé ? Et que penses-tu au juste du nouveau parlement européen qui se dessine ? Et comment te sens-tu représenté (bien ? mal ? ) en tant que citoyen français par les Messieurs de Bruxelles ? Et pourquoi as-tu ouvert ce topic sur le Tafta au juste ? Comment penses-tu que les choses vont évoluer avec ce Traité ? Dans quel sens ? Et qui te sembleras être gagnant et perdant dans cette affaire ?

Dernière modification par oleg (Le 30/05/2014, à 17:58)

#493 Le 30/05/2014, à 18:18

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Etienne Chouard L'Union Européenne est un piège fasciste et antisocial

https://www.youtube.com/watch?v=xwpzPeMnnkU




Pour rappel :
[on arrête le flood svp]

Dernière modification par xabilon (Le 31/05/2014, à 23:10)

Hors ligne

#494 Le 30/05/2014, à 19:04

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Quant à la question de l'abstention, je pense qu'il faut cesser de la réduire à ce qu'elle n'est pas ou plutôt : à ce qu'elle n'est plus seulement (à savoir une abstention dépolitisée et passive)

Elle l'est encore. Il y a des gens qui ne se sentent tout simplement pas concernés, ni par les élections, ni par la politique...mais qui adorent aller taquiner le goujon
Mais étant donné qu'on ne peut pas faire le distingo entre abstention passive et abstention active, l'un l'emporte quir l'autre. Il n'y a rien de vraiment choquant à ça

Et maintenant, si tu pouvais nous parler de ton vote de dimanche dernier à toi ? On peut savoir quel a été finalement ton choix « à gauche » ? Pour qui as-tu voté  au juste

Moi j'ai voté Gabriel Amard. Dans mojn patelin, sur 1700 inscrits il a récolté 6 voix
Le nouveau parlement , je n'en pense rien du tout. je verrai à l'usage. J'espérais qu'il se constituerait des groupes permettant le blocage. Mais vu les résultat, il semble que l’extrême droite soit la seule coalition capable d'embêter les financiers européens.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#495 Le 31/05/2014, à 00:06

Grünt

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

WhiteKomokuTen a écrit :

Etienne Chouard L'Union Européenne est un piège fasciste et antisocial

https://www.youtube.com/watch?v=xwpzPeMnnkU




Pour rappel :
[on arrête le flood svp]

Attention, y'a du facho qui vient faire sa retape.
Cherchez un peu qui sont les gens cités ici, sur quels sites et dans quelles sphères ils apparaissent.
"Agence Info Libre" dans sa signature c'est facho aussi.  Toute la mouvance soralienne qui fait sa retape et avance masquée.

Dernière modification par xabilon (Le 31/05/2014, à 23:11)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#496 Le 31/05/2014, à 01:12

tooguy66

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

bipede a écrit :
oleg a écrit :

Que tu le veuilles ou non, que tu la caricatures ou non, que tu la méprises ou non, que tu t’en moques ou non, que ça te plaise ou non, que tu la critiques ou non : l’abstention, est une des données incontournables des démocraties modernes et elle est en augmentation constante un peu partout. C'est un fait. Point barre. Nier qu'elle existe et ne pas vouloir s'interroger sur ses causes en se contentant de porter des jugements de valeur caricaturaux et réducteurs comme tu le fais n'est pas une solution.

Voter est un droit...
S'abstenir c'est renoncer à exercer ce droit...
Quand tout le monde aura renoncé à ce droit, il disparaîtra, en même temps que la démocratie.
Ne pas choisir entre la peste et le choléra est tout à fait possible par l'intermédiaire du vote blanc qu'on doit pousser à faire reconnaître comme un vote à part entière...

Celui qui ne vote pas n'a aucune légitimité pour critiquer le résultat d'une élection.

Non, ce n'est pas renoncer à exercer ce droit c'est refuser de légitimer une forme de "pouvoir"


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#497 Le 31/05/2014, à 06:13

WhiteKomokuTen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Aurait on à faire à un antifa fasho ?

Traité les gens de facho est facile , c'est souvent l'argument de ceux qui n'en ont pas justement. Mais bon pas de polémique , c'est souvent facile pour noyer les discutions gênantes et empêcher les gens de se faire leur propre opinion.

Je me borne au fait, il suffit de lire les traités et voir qu'ils ont raison
Chiffres certainement au dessus car source afp
http://static.ladepeche.fr/content/medi … 4723c5.jpg

mini_975669chomage.gif
-------------------------------------
Hollande décodé: ce qui se cache derrière les mots roll
https://www.youtube.com/watch?v=De0lxKLcdfs#t=71
------------------------------------
Pour rappel :
[on arrête le flood svp]

Dernière modification par xabilon (Le 31/05/2014, à 23:11)

Hors ligne

#498 Le 31/05/2014, à 06:49

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

tonton a écrit :
oleg a écrit :

Et maintenant, si tu pouvais nous parler de ton vote de dimanche dernier à toi ? On peut savoir quel a été finalement ton choix « à gauche » ? Pour qui as-tu voté  au juste ? Et comment apprécies-tu les résultats de ton choix aujourd'hui ? Déçu ? Satisfait ? Mitigé ? Et que penses-tu au juste du nouveau parlement européen qui se dessine ? Et comment te sens-tu représenté (bien ? mal ? ) en tant que citoyen français par les Messieurs de Bruxelles ? Et pourquoi as-tu ouvert ce topic sur le Tafta au juste ? Comment penses-tu que les choses vont évoluer avec ce Traité ? Dans quel sens ? Et qui te sembleras être gagnant et perdant dans cette affaire ?

Moi j'ai voté Gabriel Amard. Dans mojn patelin, sur 1700 inscrits il a récolté 6 voix
Le nouveau parlement , je n'en pense rien du tout. je verrai à l'usage. J'espérais qu'il se constituerait des groupes permettant le blocage. Mais vu les résultat, il semble que l’extrême droite soit la seule coalition capable d'embêter les financiers européens.

Un peu maigres tes réponses, je trouve. Tu me sembles manifestement plus à l'aise en réactions qu'en productions.
Le nouveau parlement, tu n'en penses rien du tout ? D'abord « nouveau » tu sais, ça ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit, peu ou prou, des mêmes majorités coalisées qui vont perpétuer le même travail. Tiens, je vais te donner un peu de grain à moudre, tu vas pouvoir te régaler en tirant à boulets rouges sur ça :

Qu’est-ce que l’Union Européenne ?
Une association de grosses entreprises transnationales, un cartel qui a déguisé son monople économique avec l’aide d’un autre cartel, banquier celui-là, représenté par la Banque Centrale Européenne (BCE) qui ne réfère qu’à la City de Londres, à Wall Street et à son QG de la Banque des Règlements Internationaux de Bâle (BRI), le GQG des banques centrales mondiales. Qui pilote l’UE ? La Commission Européenne, dont les “commissaires” (politiques) non élus, inféodés au cartel banquier privé de la BCE, écrivent les législations et amendements que leurs maîtres payeurs leur soufflent dans l’oreille, commission par commission. De là, toute “législation” européenne passe au parlement pour ratification, parfois des “amendements” cosmétiques sont ajoutés pour arrondir certains angles, tout cela étant décidé à huis clos, sans aucune consultation. La différence ? Dans les nations dites “parlementaires”, projet de lois, amendements et règlementations sont au moins écrites et débattues par les groupes et comités parlementaires élus, influencés bien sûr par toute sorte de lobbying possible et imaginable, mais néanmoins le processus se passe au sein des assemblées nationales. Pour l’UE, des commissaires politiques nommés, forcément sous influence, écrivent la législation qui est ensuite présentée devant un par-terre de bénis oui-oui qui entérinent ce qui doit l’être.

Question, pourquoi voter pour élire des représentants fantoches dont la seule fonction est d’acquiescer afin de donner une illusion supplémentaire de “démocratie” ?
La grand-messe électorale européenne du week-end prochain est non seulement un leurre futile à boycotter, mais la meilleure des raisons d’un boycott est, en plus de ce que nous avons déjà mentionné, le fait que le gros enjeu de cette mascarade est de continuer la délégation de pouvoir aux oligarques de façon à ce que le jeu d’enfumage continue comme à l’accoutumée. En ce moment même, la Commission Européenne et Washington sont en pourparlers directs, à huis-clos concernant l’infàme traité trans-atlantique de commerce et de partenariat (http://www.alternativelibertaire.org/?Partenariat-transatlantique-ne ). Traité qui ne vise qu’à une harmonisation des monopoles entrepreneuriaux et banquiers aux dépends des peuples. Un traité qui mettra l’UE et ses gouvernements membres pieds et poings liés devant les grandes entreprises transnationales, Monsanto et ses OGM entre autres, qui pourront attaquer directement devant les tribunaux (que ces entreprises contrôlent) les gouvernements refusant les directives imposées par le traité trans-atlantique. Personne n’est consulté pour ce traité, pas plus que pour son pendant côté océan Pacifique (TPP). Tout se passe dans la nébuleuse des commissions américaines et européennes, totalement infiltrées et inféodées au gros business transnational.
Si voter c’est abdiquer sa souveraineté, voter pour l’Europe c’est se faire le complice à part entière du capitalisme monopoliste qui ne vise qu’à une chose: Finaliser sa grille de contrôle des nations et des peuples à l’échelle planétaire. Quand on parle du Nouvel Ordre Mondial, c’est de cela qu’il s’agit: l’avènement d’un fascisme supranational par le vérouillage d’une grille de contrôle planétaire qui réduira les peuples à l’état de servage perpétuel. C’est le stade ultime du colonialisme ! L’UE et la CEE avant elle, est le “bébé” du groupe Bilderberg et de ses intérêts spéciaux.

Source : http://resistance71.wordpress.com/2014/ … du-25-mai/

Présentation de la source http://resistance71.wordpress.com/about/ @ Grünt : Qualification de cette source, qui se cacherait derrière ce groupe ? Honnêtement, je n'en sais rien...

tooguy66 a écrit :
bipede a écrit :
oleg a écrit :

Que tu le veuilles ou non, que tu la caricatures ou non, que tu la méprises ou non, que tu t’en moques ou non, que ça te plaise ou non, que tu la critiques ou non : l’abstention, est une des données incontournables des démocraties modernes et elle est en augmentation constante un peu partout. C'est un fait. Point barre. Nier qu'elle existe et ne pas vouloir s'interroger sur ses causes en se contentant de porter des jugements de valeur caricaturaux et réducteurs comme tu le fais n'est pas une solution.

Voter est un droit...
S'abstenir c'est renoncer à exercer ce droit...
Quand tout le monde aura renoncé à ce droit, il disparaîtra, en même temps que la démocratie.
Ne pas choisir entre la peste et le choléra est tout à fait possible par l'intermédiaire du vote blanc qu'on doit pousser à faire reconnaître comme un vote à part entière...

Celui qui ne vote pas n'a aucune légitimité pour critiquer le résultat d'une élection.

Non, ce n'est pas renoncer à exercer ce droit c'est refuser de légitimer une forme de "pouvoir"

Effectivement. Et comme me le dit souvent un ami anarchiste avec lequel je ne partage cependant pas toutes les idées (étant quand même moi à la racine pour un état juste, exemplaire, crédible, redistributeur, au service du citoyen oui je sais : je rêve...) mais un ami que j'écoute quand même d'une oreille attentive et plutôt convaincue : "voter, au fond, si tu réfléchis bien, ce n'est que choisir nos propres maîtres..."

Dernière modification par oleg (Le 31/05/2014, à 07:00)

#499 Le 31/05/2014, à 07:27

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Grünt a écrit :
WhiteKomokuTen a écrit :

Etienne Chouard L'Union Européenne est un piège fasciste et antisocial

https://www.youtube.com/watch?v=xwpzPeMnnkU




Pour rappel :
[on arrête le flood svp]

Attention, y'a du facho qui vient faire sa retape.
Cherchez un peu qui sont les gens cités ici, sur quels sites et dans quelles sphères ils apparaissent.
"Agence Info Libre" dans sa signature c'est facho aussi.  Toute la mouvance soralienne qui fait sa retape et avance masquée.

Ben oui...et P.Y.ROUGERON, c'est du lourd !

Un peu maigres tes réponses, je trouve. Tu me sembles manifestement plus à l'aise en réactions qu'en productions.

Sauf que je ne suis pas dans la confusion (cf supra) , à moins que tu sois du même bord.
Au cas où tu n'aurais pas compris.
1401518096.jpg
Tu me fais rire avec ta retape 
Et que veux tu que je dise de + pour te faire plaisir ? tu me poses une question, je te réponds

Dernière modification par xabilon (Le 31/05/2014, à 23:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#500 Le 31/05/2014, à 07:52

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Ce n'est pas une question que je t'ai posée mais plusieurs. Et tu n'y as pas répondu vraiment, tu bottes un peu en touche. Si discuter c'est discuter pour passer le temps parce qu'on a du temps de libre à consacrer à ça, moi ça ne me convient pas et je ne tire pas grand chose de nos échanges. Donc...bonne journée et au revoir ...