Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 21:06

catal13

Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

Bonjour,

Sujet récurrent parmi d'autres, je cherche à quitter Gmail et après différentes recherches je crois le seul qui correspond à ce qu'il me faut serait https://vivaldi.net/fr/.

Est-ce que quelqu'un utilise leurs services ? Est-ce que le webmail gère le multi-compte ?

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 30/05/2014, à 11:41

aaros

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

Bonjour!
Hum, je ne connais pas Vivaldi, et sur leur site j'ai du mal à voir en quoi ils seraient "mieux" que Gmail... En vrac je te conseillerais peut-être d'essayer du côté de mailoo.org ou openmailbox.org pour des alternatives "respectueuses de la vie privée" (si c'est ce que tu cherches en quittant Gmail)


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#3 Le 30/05/2014, à 15:01

alex2423

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

aaros a écrit :

Bonjour!
Hum, je ne connais pas Vivaldi, et sur leur site j'ai du mal à voir en quoi ils seraient "mieux" que Gmail...

Mieux vaut que plusieurs entreprises connaissent qu'une partie de ta vie plutot qu'une seule qui connaissent tout sur toi.
Ou en le disant autrement, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, et cela s'applique pour la vie privée.

openmail ne semble pas fonctionner en ce moment. Impossible d'aller sur leur site.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2014, à 15:27

aaros

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

alex2423 a écrit :

mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier

Tout a fait d'accord alex2423, j'applique d'ailleurs ce principe wink

Par contre openmailbox fonctionne à l'instant même où j'écris wink

Dernière modification par aaros (Le 30/05/2014, à 15:27)


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#5 Le 30/05/2014, à 15:52

alex2423

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

Je voulais en venir que Vivaldi ne fait peut être pas mieux que Google mais au moins Vivaldi  ne détient pas déjà X informations sur nous avec les différents services (recherche google, tel android, google now, youtube, hangout, réseau social, ...) pour ensuite les recouper.

Bref tout cela pour dire que Vivaldi, c'est déjà mieux que Google.
Mais je ne suis pas le bon exemple, j'utilise le moteur Google, android (sans Google Now, G+) et gmail.

En effet openmailbox  vient de remarcher. J'étais tombé au mauvais moment. Je remarque qu'il ne propose que 250Mo d'espace disque sad. Ca sera dur rivaliser en terme de service face à Google. Beaucoup de choses à troqué si l'on veut une certaines indépendance.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2014, à 18:31

aaros

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

alex2423 a écrit :

Je remarque qu'il ne propose que 250Mo d'espace disque sad.

Certes, mais je pense qu'il ne faut pas rêver: l'espace de stockage ça a un coût. G00gl€ peut se le permettre avec la tonne d'information qu'il récupère et revend + la publicité ciblée qu'il doit te refourguer sur g+ et compagnie. Personnellement, je considère que si on veut vraiment de la place pour stocker/transférer des données sur le web, il vaut mieux monter son propre serveur avec un truc du style owncloud dessus, plutôt que d'essayer de trouver la meilleure offre gratuite chez un hébergeur... Après si tu parles de place pour stocker les mails, je ne sais s'il est nécessaire d'avoir accès en permanence à des milliers de mails (j'imagine qu'on peut faire des sauvegardes locales régulièrement pour désengorger le serveur)


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#7 Le 31/05/2014, à 13:45

catal13

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

Mailoo je ne sais pas mais openmailbox, sauf erreur, ne gère pas le multi-compte et c'est une des raisons pour moi d'avoir choisi Gmail : pouvoir envoyer un courriel de n'importe quelle adresse depuis une seule plate forme webmail.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2014, à 15:19

alex2423

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

aaros, je parlais des mails. Pour le stockage des fichiers il y a tellement de solution alternatives avec de bons services (Ubuntu 1, Ovh Hubic, dropbox, ..) que cela serait dommage de mettre également ses oeufs dans le même panier pour le cloud.
Pour les mails, tu as posé la bonne question s'il est nécessaire d'avoir accès en permanence. Pour le moment, je crois que je suis à peu près à 2Go mais est ce necessaire ??? Difficile de répondre et surtout je suis devenu dépendant à un gros stockage pour les mails.

catal13, tus souhaite popé sur ta boite mail principal tes différentes boites mails (boites gmail ou non), c'est à dire récupérer tes mails en pop pour tout rapatrier sur une seule boite mail 
et lors de l'envoi, tu aimerais bien sélectionner une de tes boites mail comme expéditeur, ainsi comme cela, ton destinaire ne sait pas que tu passes par une boite principale.

Parles tu de ce type d'utilisation?

Dernière modification par alex2423 (Le 31/05/2014, à 15:20)

Hors ligne

#9 Le 31/05/2014, à 17:45

catal13

Re : Quelqu'un a son webmail chez Vivaldi ?

alex2423 a écrit :

catal13, tus souhaite popé sur ta boite mail principal tes différentes boites mails (boites gmail ou non), c'est à dire récupérer tes mails en pop pour tout rapatrier sur une seule boite mail 
et lors de l'envoi, tu aimerais bien sélectionner une de tes boites mail comme expéditeur, ainsi comme cela, ton destinaire ne sait pas que tu passes par une boite principale.

Parles tu de ce type d'utilisation?

Oui c'est cela. Merci.

Hors ligne