Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2014, à 15:40

oliver2004

[Résolu] TB Problème pour réparer la base de données globale

Bonjour à tous,
Sur une des machines de bureau, depuis quelques semaines, la recherche globale ne fonctionne plus correctement, on fait une recherche, les messages sont bien trouvés mais quand on affiche, ceux-ci n'apparaissent plus.
J'ai d'abord pensé qu'il fallait que je répare les dossiers, genre click droit sur le dossier, Propriétés -> Réparer le dossier mais cela n'a rien résolu.
J'ai donc cherché et j'ai trouvé ce lien:
https://support.mozilla.org/fr/kb/repar … es-globale
J'ai donc suivi l'instruction, je suis allé dans le profil du compte et j'ai effacé le fichier global-messages-db.sqlite (en ayant auparavant pris a précaution de fermer Thunderbird), je redémarre et selon les instructions, l'indexation aurait dû reprendre à l'ouverture mais rien, aucun message dans la fenètre d'activités...
Ai-je loupé quelque chose?

Dernière modification par oliver2004 (Le 03/06/2014, à 16:15)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 21:29

oliver2004

Re : [Résolu] TB Problème pour réparer la base de données globale

Bonjour
Puis-je me permettre un petit UP pour relancer le sujet?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 08:37

credenhill

Re : [Résolu] TB Problème pour réparer la base de données globale

hello
essayer de supprimer les fichiers .msf, ce sont des index qui seront reconsruits

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 16:15

oliver2004

Re : [Résolu] TB Problème pour réparer la base de données globale

credenhill a écrit :

hello
essayer de supprimer les fichiers .msf, ce sont des index qui seront reconsruits

Super, j'ai effacé tous les fichiers .msf dans tous les dossiers du compte email, thunderbird fermé bien sûr, une fois fait, j'ai réouvert TB, j'ai ouvert un à un tous les dossiers (inbox, brouillons, archives et sous dossiers, etc) et l'index s'est reconstruit.
Je note donc cette procédure, marche impec
Merci ! smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne