Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 08:59

compte supprimé

(RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Bonjour .

Mon Fai orange , met a ma disposition des web mails qui ne sont pas en HTTPS
donc pas sécurisé aussi bien pour les mots de passe ,que la lecture tout voyage en clair

Pareil pour les anciennes boites de la poste les nouvelles son un peu mieux .

J'ai été longtemps utilisateur de Gmail, que je trouve très bien , et sécurisé , mais
j'aime moins bien les caméras qui me scrute dedans !

vous me direz ce n'est peut être pas mieux en France ?

serait il intéressant de passer au payant ,pour avoir plus de sécurité ,

j'ai regardé du coté de OVH qui fait du  roundcube en HTTPS

il doit y en avoir d'autres ?


Je serais intéressé par votre avis

D'avance Merci

Dernière modification par rubins (Le 30/05/2014, à 22:54)

#2 Le 29/05/2014, à 09:49

Niobé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

J'ai opté pour du payant pour mes emails personnels (je ne fais pas confiance aux webmails que l'on trouve sur Tor). Voici une liste non exhaustive (à étudier au cas par cas, certains proposent un mois d'essai) :

neomailbox.com, Posteo, aikQ, Mailbox.org, JPBerlin, runbox.com, VFEmail, ETHICmail, CryptoHeaven, Private DE Mail, XMAIL.net, MyKolab.com, Associazione-Investici, Nadir.org, AktiviX.org, SecureNym, Fastmail.fm, Riseup.net...

En attendant de voir ce que va proposer Lavaboom.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2014, à 09:58

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Je te remercie je vais étudier

#4 Le 29/05/2014, à 10:05

Loupus11

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Bonjour,


Pourquoi pas Icimailoo.orga


Bonne journée
Cordialement


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#5 Le 29/05/2014, à 13:03

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Niobé a écrit :

J'ai opté pour du payant pour mes emails personnels (je ne fais pas confiance aux webmails que l'on trouve sur Tor). Voici une liste non exhaustive (à étudier au cas par cas, certains proposent un mois d'essai) :

neomailbox.com, Posteo, aikQ, Mailbox.org, JPBerlin, runbox.com, VFEmail, ETHICmail, CryptoHeaven, Private DE Mail, XMAIL.net, MyKolab.com, Associazione-Investici, Nadir.org, AktiviX.org, SecureNym, Fastmail.fm, Riseup.net...

En attendant de voir ce que va proposer Lavaboom.

Il y en as qui pourrais m'intéresser , mais je  commence par les étudier tous

#6 Le 29/05/2014, à 13:07

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Loupus11 a écrit :

Bonjour,


Pourquoi pas Icimailoo.orga


Bonne journée
Cordialement


a l'air intéressant , je vais regarder aussi

Merci

#7 Le 29/05/2014, à 13:51

bruno

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Le mieux c'est de ne pas utiliser de webmail mais un bon client de courriel qui récupère les courriels  en pops ou imaps sur sa machine locale.

En ligne

#8 Le 29/05/2014, à 15:51

haroldd

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Salut

Mailoo c'est gratuit mais j'aime pas trop leur façon de faire, ils sont pas super transparents. Là ils ont rétabli Google analytics sans prévenir on sait pas pourquoi. Je m'étais inscrit pour échapper au big brother google comme toi alors ça fait un peu ch...

Sinon le mail de autistici/inventati est très bien je vous le conseille mais je suis pas sûr que ce soit ouvert à tous, c'est plus pour les activistes politiques au départ, mais ils sont sérieux. Voilà c'est les 2 gratuits que je connais

Dernière modification par haroldd (Le 29/05/2014, à 15:53)

Hors ligne

#9 Le 29/05/2014, à 17:12

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

bruno a écrit :

Le mieux c'est de ne pas utiliser de webmail mais un bon client de courriel qui récupère les courriels  en pops ou imaps sur sa machine locale.

Oui Thunderbird par exemple .

#10 Le 29/05/2014, à 17:16

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

haroldd a écrit :

Salut

Mailoo c'est gratuit mais j'aime pas trop leur façon de faire, ils sont pas super transparents. Là ils ont rétabli Google analytics sans prévenir on sait pas pourquoi. Je m'étais inscrit pour échapper au big brother google comme toi alors ça fait un peu ch...

Sinon le mail de autistici/inventati est très bien je vous le conseille mais je suis pas sûr que ce soit ouvert à tous, c'est plus pour les activistes politiques au départ, mais ils sont sérieux. Voilà c'est les 2 gratuits que je connais

je met autistici/inventati de coté aussi

#11 Le 29/05/2014, à 17:29

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Si je devais en prendre un ce serait eux sans hésiter : https://countermail.com/

#12 Le 29/05/2014, à 19:05

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

-pascal34- a écrit :

Si je devais en prendre un ce serait eux sans hésiter : https://countermail.com/

A l'air pas mal , aussi

#13 Le 29/05/2014, à 19:07

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Je vais essayer d'en choisir un prochainement

Merci a tous pour les idées et conseils

#14 Le 29/05/2014, à 21:52

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

pour des forums et sites de discutions cela n'est surement pas gênant d'avoir un web mail gratuit  ou de ceux qui sont bien connus

Mais pour les choses qui on un certaine importance je pense que cela est nettement différent ?

tout ce qui est banque, sites de ventes ect...

Dernière modification par rubins (Le 29/05/2014, à 21:55)

#15 Le 29/05/2014, à 22:46

b.jones42-69

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

hola rubins.

Tu trouveras une mine d'info ici. (même les commentaires sont intéressants)   

http://spiraledigitale.com/fournisseur- … l-choisir/

http://spiraledigitale.com/un-webmail-e … -possible/

http://spiraledigitale.com/choisir-son- … fficacite/ 
(le tableau donne beaucoup d'infos)

Sinon même s'il n'est que trop rarement répertorié,  e-nautia.com me fait méchamment de l’œil.
il m'a l'air pas mal.   
maillo.org me semble bien mais lors de l'identification (en tout cas pour moi),il y a des parties qui ne sont pas en https.
c'est pas dramatique mais bon.....  lol 
il y a aussi  : mail.be (belge) qui semblent avoir de bonnes intentions quant à leur politique de confidentialité.
(le petit bémol c'est que leur serveur est basé au royaume uni )  lol

En revanche, je te déconseille voila.fr  (si si ça existe encore)  (connexion en  https inexistante) 

Mais tu peux toujours  essayer  gmx.com     
(même s'il semblerait (selon certains témoignages) que les difficultés techniques soient récurrentes)

Dernière modification par b.jones42-69 (Le 29/05/2014, à 23:11)

Hors ligne

#16 Le 30/05/2014, à 06:38

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Merci  (b.jones42-69 ) comme tu dis  une mine d'info des plus intéréssante

Dernière modification par rubins (Le 30/05/2014, à 06:40)

#17 Le 30/05/2014, à 09:03

Compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

rubins a écrit :

Bonjour .

Mon Fai orange , met a ma disposition des web mails qui ne sont pas en HTTPS
donc pas sécurisé aussi bien pour les mots de passe ,que la lecture tout voyage en clair

Pareil pour les anciennes boites de la poste les nouvelles son un peu mieux .

J'ai été longtemps utilisateur de Gmail, que je trouve très bien , et sécurisé , mais
j'aime moins bien les caméras qui me scrute dedans !

vous me direz ce n'est peut être pas mieux en France ?

serait il intéressant de passer au payant ,pour avoir plus de sécurité ,

j'ai regardé du coté de OVH qui fait du  roundcube en HTTPS

il doit y en avoir d'autres ?


Je serais intéressé par votre avis

D'avance Merci

Salut.

Pour avoir un minimum de vie privée, il faut bien sûr utiliser le protocole https mais pas que. Mon FAI (orange) m'a renvoyé mes mots de passe lors d'une migration sur une autre offre (c'était bien ceux que j'utilisais)... Cela veut donc dire que mes mots de passes ne sont pas cryptés, un administrateur peut donc ouvrir ma boite email à sa guise sad

J'ai donc opté pour mailoo.org car dans leurs conditions d'utilisation, tu trouves ceci :

Les données détenue par Mailoo.org sont strictement confidentielles et non utilisées à des fins commerciales, ou, autres études afin de vous proposer de la publicité. Les mails stockés sur le serveur sont stockés dans un répertoire à votre nom et nul autre ne peut les consulter. Le mot de passe associé à votre compte est crypté et personne, ni même les administrateurs ne peuvent y avoir accès.

smile

Dernière modification par ignus (Le 30/05/2014, à 09:05)

#18 Le 30/05/2014, à 10:36

ViKToR69

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Bonjour,

J'avais déjà lançé le sujet il y a quelque temps ...

Finalement, je me pose la question suivante, à savoir : si on utlise un webmail sécurisé en HTTPS pour la connexion mais aussi dans le cheminement de l'email de l'expéditeur au destinataire à quoi ça sert vraiment car si la messagerie du destinataire n'est pas sécurisée ... à quoi bon ! puisque le mail sera sécurisé dans un sens mais pas dans l'autre ... ! non ?


Lubuntu 14.04 "The Trusty Tahr"
ConfigPC: Athlon XP 2000+|DFI AD77|1Go DDR|RADEON 7000 AGP

Hors ligne

#19 Le 30/05/2014, à 10:49

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Oui c'est effectivement cela, la chaîne chiffrée doit être respectée dans les deux sens. Ensuite se pose le problème du système d'exploitation. Car si chez toi tout est sécurisé et que tu maîtrises la sécurité de ton PC en globalité, et que ton ami utilises bien le même service que toi (je parle du système que vous utiliseriez tous les deux et qui est chiffré, pour vous envoyer des emails), si il est sous Windows est qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il avait un keylogger ou autres joyeusetées donnant un accès distant à un pirate ou plusieurs mdr, ben là aussi c'est mort.

Le problème est donc que la sécurité doit être ultra au point sur chaque système d'exploitation (quel qu'il soit, Windows, Mac, Linux) afin d'entretenir de façon quotidienne, tout ce qui touche à la sécurité de notre Système d'Informations (de notre PC quoi). Et là, va le faire comprendre aux gens, on a déjà du mal à le comprendre soi-même (je parle de la chaîne globale de la sécurité comprenant la branche de sécurisation des emails dont tu nous parles aujourd'hui), alors je te dis pas le challenge à relever si on doit faire comprendre ça aux gens. Mais c'est possible quand même mais avec beaucoup de travail et d'informations à mettre en commun.(entre toi et lui, entre toi et tes amis), c'est pour cela que je dis que ce sera difficile.

Dernière modification par -pascal34- (Le 30/05/2014, à 10:53)

#20 Le 30/05/2014, à 12:53

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

j'utilise depuis quelques temps Thunderbird , qui me semble bien ?
soit avec  le  port 993 tcp en imap ou 995tcp en pop et 465 port le smtp
sécurité de connexion SSL.TLS et mot de passe normal

après avoir testé l'imap je teste maintenant le pop , qui me plaît bien
comme je travaille sur 2 machines ,en cas de changement de mots de passe
c'est un peu le bazar, de tout modifier , pour ma quinzaine de compte !

j'ai une connaissance , qui a pris un nom de domaine chez OVH, avec des web-mails en roundcube
mais il me dit que certains sites de ventes ne passent pas ?
OVH

je suis en train d'étudier les diverses possibilités que vous m'avez proposé !

#21 Le 30/05/2014, à 12:56

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Je ne suis pas contre de payer pour avoir mieux

ou  un bon gratuit ?

Merci a tous pour les réponses intéréssantes

#22 Le 30/05/2014, à 12:58

Niobé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

ViKToR69 a écrit :

Finalement, je me pose la question suivante, à savoir : si on utlise un webmail sécurisé en HTTPS pour la connexion mais aussi dans le cheminement de l'email de l'expéditeur au destinataire à quoi ça sert vraiment car si la messagerie du destinataire n'est pas sécurisée ... à quoi bon ! puisque le mail sera sécurisé dans un sens mais pas dans l'autre ... ! non ?

Il y a aussi le problème de l'interception des données. Il faut aussi que le contenu soit chiffré pendant le transport entre les 2 boites mails. Il y a le PGP, mais combien veulent l'utiliser (personnellement, j'ai la flemme) ?

Mon astuce, pour les messages vraiment privés : je fais un élevage de pigeons voyageurs et je leur fixe une clé USB à la patte.

Dernière modification par Niobé (Le 30/05/2014, à 13:01)

Hors ligne

#23 Le 30/05/2014, à 13:14

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Celui qui est capable de gérer cela chez lui avec son serveur maison serait peut être une solution
Ce n'est malheureusement pas mon cas .

#24 Le 30/05/2014, à 15:44

compte supprimé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Niobé a écrit :

Mon astuce, pour les messages vraiment privés : je fais un élevage de pigeons voyageurs et je leur fixe une clé USB à la patte.

Pas bête (sans jeu de mot lol bête=pigeons pfff !) Perso j'utilise la boîte aux lettres jaunes de mon quartier, jamais eu de soucis avec, un timbre une enveloppe, tout en clair dedans big_smile

#25 Le 30/05/2014, à 17:50

Niobé

Re : (RESOLU )Sécuritè des Webmails ?

Tout à fait ! Et on peut même aller jusqu'à marquer d'un sceau de cire la lettre à l'intérieur de l'enveloppe... En plus, ça en jette ! smile

Hors ligne