Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 10:32

sdesbure

Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

Salut à tous,
Après Kubuntu, je pense que ce serait pas mal d'avoir un XFUbuntu qui utiliserait XFCE (pour les petites configs...)

En effet, j'utilise Ubunut au bureau sur des vieilles machines et donc j'installe dessus directement xfce4

Un portage de Gnome à XFCE4 est pas trop dur donc ce serait pas mal !

Est-ce que ça interesse du monde ?

#2 Le 12/04/2005, à 10:34

tigrou

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

je crois que c'est plus ou moins en discussion, en tout cas Mark Shuttleworth en a parlé lors de son Interview sur Slashdot (1ere question, traduction http://framasoft.net/article3752.html).

Hors ligne

#3 Le 20/04/2005, à 20:48

coolbreeze

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

en tout cas moi je suis vachement intérréssé parce que je viens de découvrir XFCE et je le trouve très beau

Je souhaite l'installer mais je commence sous linux et c'est pas facile

Hors ligne

#4 Le 21/04/2005, à 06:26

laurent

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

sudo apt-get install xfce

?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 21/04/2005, à 11:28

nucle

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

ouip moi aussi j'aime bien xfce..:D
par contre, j'aime pas trop xffm ni rox, du coup j'utilise "nautilus --no-desktop" sad


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#6 Le 21/04/2005, à 11:36

DiCiCat

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

oui mais nautilus c'est louuuurd.
A quoi ca sert de mettre nautilus dans XFCE? tu doit enormement perdre de la rapidité de xfce non?

Hors ligne

#7 Le 21/04/2005, à 12:48

dawar

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

Moi y'a un projet que j'aimerais bien essayer, qui ressemble dans le fonctionnement au finder du mac, filecentral : http://home.zhwin.ch/~bosshrap/projects/filecentral/

il n'est pas dispo dans ubuntu, c'est un projet assez jeune, qui avance très  doucement, quand j'ai un moment j'esserais de me le compiler.

Sinon j'utilise emelfm, une midnight commander graphique très simple et léger en gtk1, qui marche a la perfection après quelques réglage (association extention->application, boutons personnalisés) : http://emelfm.sourceforge.net/ (dispo dans universe je crois)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2008, à 00:14

paul92

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

salut, je remonte le poste parce que je suis tombé dessus par hazard et que je trouve ça dingue de penser qu'à "l'époque" xubuntu n'existait pas...
                                                               _
Bon ok je sors ------------------------------->l l

Hors ligne

#9 Le 26/04/2008, à 10:32

narcan

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

oué c'etait la belle epoque cool

Hors ligne

#10 Le 26/04/2008, à 10:42

NicoA380

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

Et oui, j'étais passé à XFCE 6 mois ou un an avant la sortie de Xubuntu (c'est si lointain big_smile)

Hors ligne

#11 Le 26/04/2008, à 11:17

jeromeg

Re : Pourquoi pas "XFUbuntu" ?

Depuis, Xubuntu n'utilise presque plus XFCE wink

Hors ligne