Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2014, à 20:31

ensberg

utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Bonjour ;


j'ai créé une bibiothèque static .lib sur visual studio , maintenant je veux l'utilisé pour mon projet sous linux , pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/05/2014, à 21:14

Zakhar

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

ensberg a écrit :

visual studio

lol lol

Non, désolé, car on ne connaît pas ce "machin".  tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2014, à 21:15

ensberg

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Zakhar a écrit :
ensberg a écrit :

visual studio

lol lol

Non, désolé, car on ne connaît pas ce "machin".  tongue

non maintenant c'est bon je me suis reconverti smile , j'ai le code source de la lib comment je peux faire svp ?

Hors ligne

#4 Le 30/05/2014, à 21:23

Compte anonymisé

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Bonsoir,

http://www.adp-gmbh.ch/cpp/gcc/create_lib.html

ou en utilisant un IDE comme netbeans ou codeblocks par exemple et en créant un projet comme sous visual...

#5 Le 30/05/2014, à 21:34

ensberg

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Zakhar a écrit :
ensberg a écrit :

visual studio

lol lol

Non, désolé, car on ne connaît pas ce "machin".  tongue

non maintenant je vais l'utiliser avec ubuntu  j'ai le code source , je veux juste savoir comment faire avec gcc .

Hors ligne

#6 Le 30/05/2014, à 21:35

ensberg

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

alx a écrit :

Bonsoir,

http://www.adp-gmbh.ch/cpp/gcc/create_lib.html

ou en utilisant un IDE comme netbeans ou codeblocks par exemple et en créant un projet comme sous visual...

merci mais je n'utilise pas de ide , juste des dossiers que je compile avec gcc.

Hors ligne

#7 Le 31/05/2014, à 01:55

ensberg

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

j'ai pu avoir le .a mais comment exécuter maintenant ? sad

Hors ligne

#8 Le 31/05/2014, à 09:34

Zakhar

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Le problème des IDE c'est que tu ne comprends strictement rien à ce que tu fais... tu en es la preuve vivante !

C'est donc indispensable, au moins 1 fois, de faire les choses "à la main", histoire de piger les mécanismes. Ensuite tu peux utiliser des IDE si ça te facilite la vie.

... personnellement gedit me va bien, ou même nano quand je suis sur ma Synology. tongue

As-tu compris que tu ne peux pas "exécuter" une librairie... ça n'a aucun sens !

Une librairie c'est un ensemble de code utilitaire qui sont utilisés par d'autres programmes qui "appellent" la librairie.

Tu as donc certainement un tel programme qui utilise la librairie, c'est celui-ci qui faut compiler puis linker avec la librairie statique que tu as réussi à obtenir.

Dernière modification par Zakhar (Le 31/05/2014, à 09:35)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 31/05/2014, à 17:48

ensberg

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Zakhar a écrit :

Le problème des IDE c'est que tu ne comprends strictement rien à ce que tu fais... tu en es la preuve vivante !

C'est donc indispensable, au moins 1 fois, de faire les choses "à la main", histoire de piger les mécanismes. Ensuite tu peux utiliser des IDE si ça te facilite la vie.

... personnellement gedit me va bien, ou même nano quand je suis sur ma Synology. :P

As-tu compris que tu ne peux pas "exécuter" une librairie... ça n'a aucun sens !

Une librairie c'est un ensemble de code utilitaire qui sont utilisés par d'autres programmes qui "appellent" la librairie.

Tu as donc certainement un tel programme qui utilise la librairie, c'est celui-ci qui faut compiler puis linker avec la librairie statique que tu as réussi à obtenir.

je suis encore bloqué , j'ai le fichier .a mais je ne sais pas comment faire pour éxécuter avec mon code

Hors ligne

#10 Le 01/06/2014, à 08:22

Zakhar

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Tout est dans le lien que t'a donné alx au #4.

Dernière modification par Zakhar (Le 01/06/2014, à 08:23)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 01/06/2014, à 18:00

Compte anonymisé

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Merci Zakhar wink

#12 Le 01/06/2014, à 22:28

Zakhar

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

C'est alx qu'il faut remercier. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 02/06/2014, à 16:16

Compte anonymisé

Re : utilisation d'une librairie static .lib dans le compilateur gcc

Visiblement il faut plusieurs fils à ensberg pour se dépatouiller de ses librairies : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1593101
Inutile de continuer ici...