Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2014, à 10:59

Wacken

Re : une bonne imprimante ??(resolu )

Machtheld a écrit :

Sans vouloir perturber cette discussion: une imprimante à la maison est-elle bien nécessaire si on habite en ville? Cela ne coûte-il pas moins cher d'aller imprimer ses documents dans la boutique de reprographie du coin de la rue?...
En effet, ou bien on imprime très peu et une simple feuille imprimée à la maison va vous vider la moitié de votre cartouche d'encre, payée à prix d'or. Ou bien on imprime beaucoup, et le tarif à la feuille dans une boutique est tout simplement dérisoire, du style 2€ pour 80 pages. Quant à la qualité, ce n'est tout simplement pas comparable.

C'est effectivement bien moins cher, mais aussi bien moins pratique. Imprimer une lettre, des tickets, un plan ou scanner un document à renvoyer, ça te prend 10 secondes quand tu as une imprimante multifonction, 24h/24 et 7j/7. J'imprime toujours en noir et blanc, et je tiens plus d'une année avec une cartouche à 25 €. Ça reste un luxe abordable...

Pour comparer, c'est bien moins cher d'aller faire sa lessive à la laverie, mais c'est bien plus pratique d'avoir une machine à laver chez soi.

Hors ligne

#27 Le 31/05/2014, à 17:47

slan

Re : une bonne imprimante ??(resolu )

Machtheld a écrit :

Sans vouloir perturber cette discussion: une imprimante à la maison est-elle bien nécessaire si on habite en ville? Cela ne coûte-il pas moins cher d'aller imprimer ses documents dans la boutique de reprographie du coin de la rue?...
En effet, ou bien on imprime très peu et une simple feuille imprimée à la maison va vous vider la moitié de votre cartouche d'encre, payée à prix d'or. Ou bien on imprime beaucoup, et le tarif à la feuille dans une boutique est tout simplement dérisoire, du style 2€ pour 80 pages. Quant à la qualité, ce n'est tout simplement pas comparable.

D’où l’intérêt des imprimantes lasers


http://framasoft.org

Hors ligne

#28 Le 01/06/2014, à 11:02

sounderk

Re : une bonne imprimante ??(resolu )

lol lol lol lol  Ayral  en parlant de moi ''l'homme de la PamPa'' == Je préfère ceux qui savent écrire le français sans fautes, ce qui est relativement rare sur ce forum ! Mais bon, aux innocents les mains pleines, que celui qui n'a jamais pêché leur jette la première pierre. lol lol lol
Je vous invite a traduire le paquet hplip et sa Toolbox entiérement ; vu que vous avez fait de grande étude et que vous posséder de grande notions d'Anglais ; ce sera une grande démarche d'ont pourra bénéficier toutes la communautée.
Quand aux innocents comme disait si bien Confucius = '' Considére le grand comme le petit et le petit comme le Grand '' ....a méditer big_smile

Dernière modification par sounderk (Le 01/06/2014, à 11:03)

Hors ligne

#29 Le 03/06/2014, à 09:49

Ayral

Re : une bonne imprimante ??(resolu )

Au lieu d'être sarcastique, peux tu m'indiquer la démarche à suivre pour participer à la traduction de cet outil Hplip toolbox ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne