Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 21:43

TheGreatBato

[Partitions] Gparted et la transformation NTFS > FAT32

Bon je vais d'abord faire une petite introduction pour cibler le problème plus facilement.


J'ai eu un cd d'Ubuntu et j'ai voulu l'installer, tout d'abord j'ai essayé de créer des partitions avec Partition Magic mais il foirait au démarrage, j'ai donc essayé d'installer un autre programme de partitionnement, mais celui ci était en allemand, j'ai fait un peu le con et j'ai effacé une partition... Finalement j'ai réussi a installer Ubuntu et a rétablir ma partition (NTFS que j'appellerai hda2 par la suite, hda1 étant ma partition principale Winchose et hdb1 celle de Nux) avec un pti logiciel dont je me souviens plus le nom.  J'ai ensuite tenté de revenir sur winchose mais il me faisait un zoli écran bleu au tout début de l'ouverture de l'OS. J'ai donc décidé de remettre Windows, j'ai configuré Grub et maintenant j'essaye de transformer ma partition hda2 en Fat32 pour un accès plus facile sous linux.

Mais gparted fais une belle erreur de segmentation (heu quelqu'un pourrait me renseigner sur cette erreur), et j'ai même essayé en windows avec partition magic mais ça ne marche pas non plus ... pourtant j'ai encore accès a cette partition...


Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 00:16

lemerou

Re : [Partitions] Gparted et la transformation NTFS > FAT32

J'ai pas très bien compris où tu en était à la fin smile mais si je me réfère au titre de ton Sujet, il n'existe pas de méthode pour convertir du NTFS en FAT32 (à ma connaissance)


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 00:31

alexises

Re : [Partitions] Gparted et la transformation NTFS > FAT32

bon a mon avis le mieux est de sauvegarder tes donné de tout formater y compris le secteur de démarage et de refaire les 2 instale proprement.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne