Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 10:44

seppi

UBUNTU 5.10 CD/DVD

Bonjour !

Juste une petite QUESTION

Quel est la difference entre la version d'installation d'UBUNTU CD et DVD ?

Mise a part quel regroupe le LIVE et l'installation ?

Des packets suplementaires peut etre ?

@+++


$ePpI

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 10:46

darkodo

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

il n'y a pas de difference
sauf que sur le DvD il y a en plus le live

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 11:10

seppi

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

C'est toujoours bon a savoir !

J'te remerci darkodo


$ePpI

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 11:19

darkodo

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

de rien

par contre je te conseille les CD comme sa tu pourra l'installer chez plin de gens(et oui tout le monde n'a pas de lecteur DvD)

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 16:26

seppi

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

lol oué c'est ce que je fait..

j'essai meme de voir pour installer UBUNTU sur de pc de montage a la carte, dans l'entreprise ou j'bosse !

Dur Dur !! :-)


$ePpI

Hors ligne

#6 Le 30/12/2005, à 19:48

itoine

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

mais si la seule différence c'est qu'il y a ET le live ET l'install, pourquoi l'iso du dvd fait plus du double de l'iso du cd (3Go le dvd)?

sinon une question peut etre hors sujet :
pourquoi l'iso du dvd de kubuntu dapper date du 26/12 alors que l'iso du cd de kubuntu dapper date du 14/12? est ce que ca veut dire que les packets inclus sont plus a jour?

Hors ligne

#7 Le 03/01/2006, à 09:45

itoine

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

itoine a écrit :

mais si la seule différence c'est qu'il y a ET le live ET l'install, pourquoi l'iso du dvd fait plus du double de l'iso du cd (3Go le dvd)?

sad personne n'a d'explication?

Hors ligne

#8 Le 12/01/2006, à 15:21

Papageno3

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

darkodo a écrit :

il n'y a pas de difference sauf que sur le DvD il y a en plus le live

Bonjour à tous big_smile

Je suis en train de passer à Kubuntu, et j'aimerais bien avoir la confirmation de cette affirmation, car il se passe la même chose qu'avec ubuntu. En effet, comme le souligne très justement itoine, si la seule différence c'est qu'il y a ET le live ET l'install, pourquoi l'iso du dvd fait plus du double de l'iso du cd (3Go le dvd)?
En réalité, une fois téléchargé, l'image iso DVD ne fait que 2,1 Go. Mais la question se pose toujours, car le CD de base + le live CD ça ne devrait pas dépasser 1,4 Go , si je sais bien compter.

En revanche les 2 miroirs (Europe et US) sur lesquels j'ai tenté un téléchargement les images iso ne sont pas utilisables: la somme MD5 est fausse à chaque fois (et j'ai recommencé plusieurs fois le download...).

Donc je reformule la question: l'image iso DVD Kubuntu contient-elle plus de paquets logiciels que celle du CD?

Merci d'avance pour vos réponses,
Papageno3 cool

Hors ligne

#9 Le 14/01/2006, à 16:11

Wookiee

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

itoine a écrit :

mais si la seule différence c'est qu'il y a ET le live ET l'install, pourquoi l'iso du dvd fait plus du double de l'iso du cd (3Go le dvd)?

C'est une pure hypothèse mais peut-être la différence tient-elle au fait que les composants qui sont compressés sur le CD et le CD Live sont directement mis sous forme décompressée sur le DVD. Cela permettrait d'améliorer les performances lors d'une session Live en évitant d'avoir à consacrer des ressources / du temps à la décompression des paquets demandés.

Mais je peux me tromper...

#10 Le 14/01/2006, à 23:37

Papageno3

Re : UBUNTU 5.10 CD/DVD

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse smile

Hors ligne