Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 17/05/2014, à 20:42

shargar

Re : Smart phone Ubuntu phone ?

moi aussi j'attends avec impatience un ubuntu phone... ce que je trouve dommage c'est le manque d'info sur le sujet. Le dernier article que j'ai lu explique qu'on s'en approche à grands pas. Mais pour moi qui souhaite prochainement changer de smartphone (chu resté à l'iphone 3GS ) ca veut dire que je dois m'équiper du meizu ou du bq ou attendre un éventuel "vrai" ubuntu phone qui sera équipé de base d'ubuntu sans avoir à bdouiller dedans ??

Dernière modification par shargar (Le 17/05/2014, à 20:43)

#27 Le 31/05/2014, à 16:08

R26V8RS26

Bonjour à tous, idem pour moi ! À la diférence près que je n'ai pas un machin 3GS  mais un vieux Sharp GX25 qui a... 11 ans ! Vous l'aurez compris, il commence à fatiguer.

Désolé de troller mais... Firefox OS est-il plus opérationnel et/ou plus simple à installer ?
Pour être honnête, ça m'est égale de la couleur, du moment que j'utilise, un jour, un portable avec un bon petit noyau Linux sans pollution Google.

Autre commentaire personnel : Dommage qu'il faille mettre 450 € dans un téléphone portable pour utiliser un système libre vous ne trouvez pas?

#28 Le 07/07/2014, à 21:24

shargar

Qui vendra le ubuntu phone ? Pensez vous qu on le trouvera en magasin ou seuleument sur le net ...

#29 Le 08/07/2014, à 07:36

White Angels

R26V8RS26 a écrit :

Autre commentaire personnel : Dommage qu'il faille mettre 450 € dans un téléphone portable pour utiliser un système libre vous ne trouvez pas?

Les téléphones sous firefox OS sont destiné au pays en voix de développement (donc moins chers)

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 1 (peut-être une deuxième)

#30 Le 08/07/2014, à 18:19

Shamayo

R26V8RS26 a écrit :

Bonjour à tous, idem pour moi ! À la diférence près que je n'ai pas un machin 3GS  mais un vieux Sharp GX25 qui a... 11 ans ! Vous l'aurez compris, il commence à fatiguer.

Désolé de troller mais... Firefox OS est-il plus opérationnel et/ou plus simple à installer ?
Pour être honnête, ça m'est égale de la couleur, du moment que j'utilise, un jour, un portable avec un bon petit noyau Linux sans pollution Google.

Sinon, si tu veux un smartphone avec un linux sans Google, il y a Cyanogenmod. C'est basé sur Android, libre et sans aucunes applications google. Tu peux les rajouter si tu le souhaites. C'est la même procédure que pour installer Ubuntu Touch sur un smartphone (il en existe même une beaucoup plus simple).

PC portable Packard Bell Easy Note LJ65 - Ubuntu 12.04
Serveur personnel HP Proliant G7 N54l - Debian 7.4

#31 Le 09/07/2014, à 07:28

White Angels

Si tu veux un système d'exploitation libre, richard stallman en personne nous à conseillé d'utiliser replicant, une version d'android 100% open-source

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 1 (peut-être une deuxième)

Haut de page ↑