Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 22:07

Kasmotte

Toujours le même problème, l'écran ?

Voila voila, j'essai encore une fois d'installer ubuntu (motivé par la dernière version !).
Et comme d'habitude, après le chargement d'ubuntu je me retrouve avec mon ecran remplit de ... comment expliquer ... rayure d'a peu près toutes les couleurs et la je ne peux rien faire :s

J'ai fais face a ce problème avec toutes les distributions que j'ai pu essayer (mandriva, ubuntu, kubuntu, knoppix, debian ...). On m'avait demandé de vérifié l'iso, rien a signalé de ce côté.

Cette fois-ci j'ai voulu essayer wubi, je lance l'installation depuis windows tout ce passe bien. Au démarrage je choisis "ubuntu", ça charge et voila que les rayures apparaissent.

J'ai un AMD64 3200+, une geforce 6800 GS, je me demande si ce n'est pas mon ecran qui pose problème ou les pilotes de la carte graphique.

J'aimerais beaucoup pouvoir enfin passer a linux, merci d'avance pour votre aide smile
Bonne soirée

#2 Le 26/04/2008, à 13:47

Kratome

Re : Toujours le même problème, l'écran ?

Personne ne peut m'aider ? :s
J'ai fait une recherche dans la documentation je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 14:03

activx

Re : Toujours le même problème, l'écran ?

Salut

Pour ton écran essaye de le connecter en vga plutôt qu'en dvi ou vice-versa. 

Sinon ça peut venir de ta carte graphique, si dans ton entourage quelqu'un peut t'en prêter une ça te permettra peut être de mieux cibler le problème.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 14:53

Kratome

Re : Toujours le même problème, l'écran ?

Je pense que ça vient de la carte graphique, un problème de pilote.
Mais je ne vois pas comment les installer en suivant la documentation alors que je ne suis même pas "dans" ubuntu :s

Je vais essayer avec la carte graphique d'origine (une ATI cette fois :s)
Merci

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 15:15

Kratome

Re : Toujours le même problème, l'écran ?

Je viens de faire un test avec la carte graphique d'origine, et bien je n'ai pas eu le même problème.
L'interface graphique marche correctement (donc c'est bien un problème de pilote, du moins j'imagine ^^) mais cette fois pendant l'installation, il y a une autre erreur.
Une erreur de partitionnement.

Je pense que je vais tenter l'installation complète, depuis un cd cette fois cela devrait résoudre le problème de partition.

Par contre est-il possible d'installer ubuntu 8.04 avec la carte graphique d'origine, ensuite d'installer les pilotes pour ma 6800gs ? Pensez-vous que ça devrait fonctionner ?

Merci encore smile

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 15:38

Athoisier

Re : Toujours le même problème, l'écran ?

Bonjour
j'ai eu un problème similaire au tien, l'écran était en 4 dimensions et je ne voyais rien dans les barres de tâches, j'avais justement mis mon écran ( Philips 190C ) en mode 1280/1024 comme il me le demandait au démarrage.
Actuellement je suis en 1280/1078 et à part le démarrage avec le petit panneau "ne peut afficher ce mode d'affichage", ensuite apparait l'écran et je n'ai plus qu'a frapper mon nom et mot de passe et le tout fonctionne.
je viens de passer sur le Hardy héron via le Web et tout s'est bien passé.
J'ai galèré pour y arriver, suite à la lecture des forums j'en suis là.
Bonne chance à toi
Daniel

Hors ligne

#7 Le 26/04/2008, à 16:06

activx

Re : Toujours le même problème, l'écran ?

Oui Kratome rien ne t'empêche de changer de matériel en cours de route et pour les pilotes tu les trouvera en faisant une recherche sur 'nvidia' dans ajouter/supprimer... du menu application. smile

Hors ligne