Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 16:14

sarom

consterné ^^'

j'habite suffisament près de cette boutique : http://www.adz-informatique.com/index.htm
pour y avoir fait un tour. Le vendeur essaye de vendre des trucs cher et inutile mais bon c'est normal il faut bien qu'il gagne sa vie ( je lui ai posé une questions piège , ayant déja un routeur netgear et un réseau wi-fi configuré je lui ai demandé si il avait " du matériel pour créer son propre réseau sans fil" et il m'as proposé la livebox a 3/mois , il m'as aussi dit que il avait du matériel et que ça me reviendrait a 500 euros.... )
bon bref je ne suis plus aller dans cette boutique , quelque mois plus tard il change d'endroit , il passe de la ruelle minuscule au parking d'un Aldi ( superette bon marché ) et de plus en plus de gens ont été le voir pour des conseils...
Là ou j'habite les gens sont totalement novice en informatique sauf quelque rare cas et ceux dont c'est leur métier. Un de mes amis s'est acheté un ordinateur portable ( avec vista... ) pour remplacer la vieille tour poussive , je lui ai proposé de lui installer linux ( en pensant a xubuntu ) et il a refusé parce que : le type d'ADZ lui a dit : "C'est un logiciel de professionel , les mises a jour sont compliquées et très dures a faire."
je ne sais pas pourquoi il lui a parler de linux , mais vu les mots qu'il utilise ça me fout en rogne!!!!
je suis rentré dans la boutique...j'ai failli lui sauter dessus XD
c'est consternant cette méfiance des gens vis à vis de linux....

Mais tout le monde s'en fout ici non?
j'ai raconté ma petite histoire.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 16:22

ben17

Re : consterné ^^'

Bonjour,
Quel est le problème!
Tjs la même haine de windows... pénible sur ce forum.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 16:27

inconnu

Re : consterné ^^'

ben17 a écrit :

Tjs la même haine de windows... pénible sur ce forum.

Non, là le probleme est le denigrement de linux.
Il se trouve que j'ai moi meme constaté ce genre de dénigrement dans une boutique qui vend par ailleurs des distribs Mandriva.
Mais si c'est une statégie marketting, c'est de bonne guerre, vu qu'on passe effectivement notre temps a dénigrer windows.

#4 Le 26/04/2008, à 16:30

Struddel

Re : consterné ^^'

Dire que quelque chose est du matos de professionel, ça me pousse plutôt à l'achat qu'autre chose mais bon.


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 26/04/2008, à 16:43

sarom

Re : consterné ^^'

il n'y a pas de problème vu que j'ai posté ça dans le café ^^

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 16:53

Jérémie78

Re : consterné ^^'

De toute façon, rare sont les vendeurs compétents et honnêtes dans l'informatique. Pour l'instant, tous ceux à qui j'ai posé des question pièges se sont rétamés :-/
Enfin en moyenne, ils sont plus incompétents que malhonnêtes wink

Pour ce qui est du dénigrement de Linux. Suffit de se rappeler que l'inconnue effraie ...

Hors ligne

#7 Le 26/04/2008, à 17:26

nanonico

Re : consterné ^^'

je lui ai proposé de lui installer linux ( en pensant a xubuntu ) et il a refusé

Perso, quant je propose une installation gratuite d'une suite logicielle libre/gratuite et qu'on refuse, je ne peux m'empecher de dire :

Mais t'est con, c'est gratuit, ça te coutera rien ! essaye, non ?

S'il persiste à refuser, j'insiste pas et de toute façon, j'ai la satisfaction de lui avoir dit qu'il était con.


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#8 Le 26/04/2008, à 19:37

nebneo

Re : consterné ^^'

ben17 a écrit :

Bonjour,
Quel est le problème!
Tjs la même haine de windows... pénible sur ce forum.

Juste pour préciser...
Mark Shuttleworth (créateur d'Ubuntu) considère l'utilisation de windows par 90% des personnes comme étant le bug #1 qu'il faut résoudre en priorité. Ceci explique peut être cela. C'est la volonté même de la distribution de faire du mal à windows.

Dernière modification par nebneo (Le 26/04/2008, à 19:38)

Hors ligne

#9 Le 26/04/2008, à 19:58

Elzen

Re : consterné ^^'

Considérer que Windows est trop utilisé ne veut pas dire le haïr.

Je considère (Cf un autre sujet juste à côté roll) que Google est beaucoup trop utilisé, ce n'est pas pour ça que je le déteste, et je m'en sert moi-même quand j'en ai besoin.

Windows possède une majorité écrasante d'utilisateurs, pour une supériorité plus que discutable et un rapport qualité/prix assez faible. Ce n'est pas un troll, c'est un fait. Vouloir que ce système soit moins utilisé, surtout quand on est à la tête de l'apparition d'un concurent sérieux, est parfaitement compréhensible sans devoir entrer dans la surcharge d'attaques.

Et accessoirement, Mark Shuttleworth préside peut-être à la politique de développement d'Ubuntu, mais probablement pas à l'esprit de la plupart des utilisateurs de ce forum.

Pour le reste, je crois que la seule véritable cause de la haine de Windows, c'est Windows lui-même. Plus précisément, de mauvaises expériences récurrentes dûes à son aptitude aux plantages supérieure à celle des autres OS et à sa vulnérabilité aux virus, chevaux de Troie et autres vers luisants. Exactement comme une première tentative de Linux chez certains "migrants" va les amener à laisser ici des messages assez violents.

Le fait qu'on trouve de nombreux "haïsseurs de Windows" dans la communauté des utilisateurs de GNU/Linux s'explique simplement par le fait qu'un grand nombre d'entre nous l'ont développé d'abord et ont quitté Windows après.

Il faut simplement rappeler que c'est d'une part assez lourd (Ceux qui n'ont pas connu Windows s'en passent très bien, et les autres ne l'ont pas quitté (ou n'ont pas installé autre chose, plus exactement, certains l'ont conservé) pour qu'on leur en reparle à longueur de temps), et d'autre part, très peu efficace si votre but est de convaincre les gens de passer à GNU/Linux. Au contraire, même, ça risque de vous isoler et de ternir l'image de nos OS à nous.

Ceci dit, le message d'origine n'était absolument pas haineux, ou alors, je ne sais plus lire. C'était juste une effectivement très désolante anecdote, le plus triste étant qu'elle n'est effectivement pas anecdotique du tout.

Et quelqu'un qui ne veut pas essayer quelque chose n'est pas forcément con. A plus forte raison quand on l'en traite au lieu d'essayer de comprendre les raisons de son refus.

Edit: Terroriste orthographique -_-

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/04/2008, à 21:54)

Hors ligne

#10 Le 26/04/2008, à 20:02

legreffier

Re : consterné ^^'

"j'ai la satisfaction de lui avoir dit qu'il était con."
La belle affaire : maintenant linux semble compliqué ET grossier

"C'est la volonté même de la distribution de faire du mal à windows."
Non ça c'est une incidence, la volonté c'est de promouvoir le système GNU/Linux. L'obstacle est le fait que MS soit en position de monopole, donc on n'est pas libre de choisir son système, donc on a besoin d'un autre système, et son problème est que la concurrence ne soit pas respéctée.

Si vous voulez un jour voir GNU/Linux se répandre au delà du lycée, il va falloir arrêter dans tous les cas le prosélitisme agressif, ça n'apporte rien : ça conforte MS partout, et ça fout la honte au Libre en général.

Hors ligne

#11 Le 26/04/2008, à 20:24

Elzen

Re : consterné ^^'

Ce n'est pas le fond qui me chagrine -nous sommes visiblement d'accord sur ces quelques points-, mais la forme me semble un tantinet trop aggressive, legreffier... Je viens de lire trois messages de toi: Trois messages particulièrement incisifs. Dans le premier, tu attaquais quelqu'un demandant des témoignages sous prétexte que sa manière de parler n'était pas celle à laquelle tu étais habitué, dans le second tu critiquais massivement les journaux informatiques, sur le thême du "un pour tous, tous pourris", et dans celui-ci, cette "incendiation" semblant particulièrement énervée. Sans vouloir te renvoyer tes propres conseils au visage, il me semble que tu devrais toi-même changer légèrement de ton pour éviter les réactions que tu promets aux autres.

Dernière modification par ArkSeth (Le 26/04/2008, à 20:24)

Hors ligne

#12 Le 26/04/2008, à 20:55

legreffier

Re : consterné ^^'

cf. excuses avec smileys embedded sur l'autre fils...
Enervé non, un peu fatigué de voir des écueils qui se reproduisent et qui, je pense freinent plus que ne font avancer la machine.
Sur la presse écrite informatique, à part quelques rares titres c'est vraiment du Figaro Mag et je pense qu'aujourd'hui la blogosphère offre mieux que le papier, sur ce thème.
Je suis pas du tout sur "un pour tous pourris", et je suis désolé si j'ai pu être blessant ou quoi.
Méat coule pas, et bonne soirée.

Hors ligne

#13 Le 26/04/2008, à 21:26

Danux

Re : consterné ^^'

nebneo a écrit :
ben17 a écrit :

Bonjour,
Quel est le problème!
Tjs la même haine de windows... pénible sur ce forum.

Juste pour préciser...
Mark Shuttleworth (créateur d'Ubuntu) considère l'utilisation de windows par 90% des personnes comme étant le bug #1 qu'il faut résoudre en priorité. Ceci explique peut être cela. C'est la volonté même de la distribution de faire du mal à windows.

Ce n'est pas que Mark Shuttleworth, mais la communauté linux entière qui considère l'utilisation majeur de Windows comme étant le premier bug. Attention que celà ne veut pas dire que la communauté dénigre Windows, mais plustot cet abus de position dominante sur le marché a tel point de rendre aveugle les clients sur les autres OS.


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#14 Le 26/04/2008, à 21:38

brakbabord

Re : consterné ^^'

J'aime ce forum... en partant d'un sujet sur l'incompétence d'un vendeur on en vient à un joli troll Windows vs Linux smile

Hors ligne

#15 Le 26/04/2008, à 21:54

Snake046

Re : consterné ^^'

J'aime ce forum... en partant d'un sujet sur l'incompétence d'un vendeur on en vient à un joli troll Windows vs Linux

Incompétence de vendeur, formats propriétaires, sondage sur les brosses à dents... ici tout est bon pour faire un troll. C'est bien pour ça qu'on est là...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#16 Le 26/04/2008, à 22:09

xabilon

Re : consterné ^^'

Le bug#1, c'est la position quasi-monopolistique de Microsoft, qui atrophie l'innovation en empêchant la concurrence de se développer.

Ce n'est pas haïr Microsoft ; Microsoft doit exister, ainsi qu'Apple : la concurrence stimule la créativité.
Mais la concurrence doit rester saine.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 26/04/2008, à 22:43

Blakesnake

Re : consterné ^^'

Bon je vais esssayer de ne pas troller...

Si linux était fourni sur les ordis, en dual-boot avec windows ou tout seul, soit les utilisateurs utiliseraient windows par peur du changement, soit les service de maintenance verraient leurs effectifs fortement diminuer (seuls les grands comptes exigent un vrai contrat de maintenance). Linux n'est pas vraiment une bonne affaire pour eux, pas beaucoup de logiciels à vendre, et pas assez de virus.

Le fait est là: Ma grand mère est depuis décembre sur ubuntu, elle n'avait jamais fait d'informatique auparavant et je n'ai toujours pas eu de problème de plantage. les mises à jour se font toutes seules, et elle n'a qu'a se contenter d'aller revlever ses mails ou surfer tranquillement sur le net. Durée de la formation: 2H30


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#18 Le 27/04/2008, à 12:28

Rubyman

Re : consterné ^^'

S'il persiste à refuser, j'insiste pas et de toute façon, j'ai la satisfaction de lui avoir dit qu'il était con.

La première partie, oui, mais la seconde, non. Quoiqu'on en dise, Ubuntu c'est très bien, mais ça ne convient pas forcément à tout le monde.
Non, je rectifie : Ubuntu, c'est très bien, mais le passage à Ubuntu ne convient pas forcément à tout le monde.

Je développe : le quidam moyen qui a déjà utilisé un ordinateur a généralement appris à l'utiliser avec Windows, il a ses petites habitudes, ses logiciels préférés, et est satisfait de son PC. S'il avait commencé avec Ubuntu, cela aurait sûrement été pareil, mais passons. Maintenant, cet homme as-t-il un intérêt quelconque à installer Ubuntu?

Un système plus sur, sans virus, plus léger, libre, gratuit... Oui, peut-être. Et s'il s'en fiche? Il a déjà payé pour Windows, est-ce que ça vaut le coup pour lui de perdre du temps à changer d'OS, de perdre du temps à s'habituer à Ubuntu et à ses logiciels? Parfois, mais pas toujours.

De plus, le meilleur moyen de pousser quelqu'un à se braquer, prendre la défense de Windows et devenir anti-Linux est de critiquer Windows (et ça vaut en général pour tout ce que quelqu'un a acheté), à moins qu'il ne soit déjà anti-Windows. Par contre, le meilleur moyen pour éventuellement donner envie à quelqu'un d'essayer Ubuntu, c'est plutôt de lui vanter... Ubuntu !

Il vaut mieux dire "Ubuntu c'est bien, c'est très stable, ça plante même moins souvent que Windows, depuis 2 mois que je l'ai il n'a planté que 2 fois sur mon vieux PC, contre une vingtaine avec Windows" que "Windaube c'est nul, ça plante tout le temps, c'est lourd, c'est pour les abrutis, prends Linux, au moins ça c'est libre!!!" (en exagérant à fond, je ne vise personne d'ici tongue).


Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de répandre Linux, mais pas à tort et à travers, surtout en critiquant Windows, ça luis fait plus de mal que de bien hmm

Pour l'anecdote, quelqu'un sur un forum ou je suis (aucun rapport avec l'informatique) s'énerve à chaque fois que quelqu'un entame un sujet en rapport avec Firefox ou Linux, même quand Microsoft ou un de ses produits n'est pas évoqué, car il a sûrement associé "Linux" <=> "Windaube c tro de la merd, f*** M$!", et maintenant il en a marre... Vraiment ce n'est pas en critiquant MS qu'on va promouvoir linux...

Hors ligne

#19 Le 27/04/2008, à 14:07

Compte anonymisé

Re : consterné ^^'

ben17 a écrit :

Bonjour,
Quel est le problème!
Tjs la même haine de windows... pénible sur ce forum.

Ou as-tu vu de la haine de Windows ?
Il dit juste être abasourdit sur les clichés que le vendeur véhiculait sur Linux.

#20 Le 27/04/2008, à 14:16

#hehedotcom\'isback

Re : consterné ^^'

Bonjour

C'est marrant, bien que je rejoigne l'avis de ceux anti-M$, personne ne parle du coté big brother...
Alors que pour moi, ce fut certainement l'élément déclencheur. Car Gnu-Linux me permet de vérifier ce que fait mon ordi...

+100 avec le coup de OOXML, mais dans les milieux intégristes, c'était couru d'avance...


../

Hors ligne

#21 Le 27/04/2008, à 15:13

Rubyman

Re : consterné ^^'

Oliv Mérou a écrit :
Rubyman a écrit :

Vraiment ce n'est pas en critiquant MS qu'on va promouvoir linux...

Dans une démocratie, nous avons encore le droit à la critique.

Attention, on s'est mal compris !
Je n'ai pas dit que l'on n'a pas le droit de critiquer MS, je constate seulement que des attaques agressives contre Windows comme on en voit souvent ne sont pas le meilleur moyen de promouvoir Linux. A part ça, je critique moi aussi MS et Windows...

L'important est la pertinence de la critique.

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je voulais dire (ainsi que la manière dont la critique est amenée).

Et puis, il faut que les gens comprennent bien que les propos d'une personne défendant GNU/Linux sur un forum n'engagent pas l'ensemble des utilisateurs de GNU/Linux !

Oui, je suis bien conscient de cela, mais ce n'est pas forcément évident pour tout le monde (cf. le dernier paragraphe de mon dernier post).

Hors ligne

#22 Le 27/04/2008, à 20:50

sarom

Re : consterné ^^'

peut etre que ce n'est pas la haine de windows mais plutôt l'amour de linux...

Hors ligne

#23 Le 27/04/2008, à 23:54

Fake

Re : consterné ^^'

comme dans ta signature tu veux dire ???:D

Hors ligne

#24 Le 28/04/2008, à 16:40

sarom

Re : consterné ^^'

ah ouais c'est ça....j'y avais pas pensé....windows venait de faire une bêtise...

Hors ligne

#25 Le 28/04/2008, à 16:50

jeanvalery

Re : consterné ^^'

Ah tu habites à Audierne? Cooool! J'adore Audierne!

neutral


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne