Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/10/2012, à 09:41

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Merci quand même. Je vais essayer de trouver mais le conky doit starter à l'ouverture de session ou à celle de deadbeef?

#102 Le 09/10/2012, à 16:20

Phyllinux

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

Merci quand même. Je vais essayer de trouver mais le conky doit starter à l'ouverture de session ou à celle de deadbeef?

Le conky est totalement indépendant de l'ouverture de session ou du démarrage de deadbeef.
Tu le lances quand tu le veux.
Si deadbeef n'est pas en train de tourner quand tu le lances, tu auras l'affichage de la dernière pochette du morceau écouté, ainsi que les mentions N/A pour l'artiste, le nom de l'album, le nom du morceau, et tu auras '0' pour l'année de l'album, et 0:0/0:0 pour la durée écoutée par rapport à la durée du morceau.
C'est un point qu'il faut que je travaille pour la V2 du conky où, en l'absence de fonctionnement du lecteur, je ferai afficher 'No Activity' ou quelque chose dans le genre.
Essayes de lancer en terminal

conky -c ~/conky/db/conkyrcdb

et dis moi ce que cela te renvoie comme message.
Si c'est quelque chose du genre

Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (15d)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x4400001)
Conky: drawing to double buffer
starting deadbeef 0.5.5
server_start

C'est que tout est bon !
Tu lances deadbeef et le conky tourne avec le morceau en cours.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#103 Le 10/10/2012, à 07:48

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Merci Phyllinux, ça marche maintenant, j'avais pas compris qu'il fallait le starter manuellement. big_smile Cool! J'ai plus qu'à mettre ça dans les coloris qui vont avec le bureau et les autres conky.  Est-il possible de changer la couleur de la barre de progression?

Dernière modification par faucon50 (Le 10/10/2012, à 08:10)

#104 Le 10/10/2012, à 08:38

Phyllinux

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

Merci Phyllinux, ça marche maintenant, j'avais pas compris qu'il fallait le starter manuellement. big_smile Cool! J'ai plus qu'à mettre ça dans les coloris qui vont avec le bureau et les autres conky.

Dans la V2 du conky que je prépare, j'envisage d'automatiser le lancement du conky avec le lancement du lecteur. En fait, en lançant le conky, le lecteur se lancera. Et, si on met le conky en démarrage automatique au lancement de session, alors DeaDBeeF sera ouvert automatiquement. Mais je butte pour le moment sur l'affichage que je veux, comme indiqué dans mon post précédent, avec un affichage du genre 'DeaDBeeF inactif' si aucun morceau n'est joué. Vu que les scripts sont en lua, je ne maîtrise pas trop encore, et la V2 n'est pas encore prête sad

faucon50 a écrit :

C'est volontaire que la barre de progression morde un peu le temps du morceau en passant dessus? Est-il possible de changer la couleur de cette barre?

Peux tu me montrer avec une impression d'écran du conky ce que tu veux dire par 'la barre de progression morde un peu le temps du morceau en passant dessus'
Car la barre de progression est en dessous des données relatives au morceau qui sont affichées :
espacedetravail1040.th.pngConky DeaDBeeF
Pour les couleurs, pas de problème : Cela se passe dans le fichier du script db.lua, lignes 39, 40et 41 :

st_color={0xFFFF00,1},--start color for gradient, green 00FF00
mid_color={0xEF9126,1},--middle color for gradient, yellow FFFF00
end_color={0xF60000,1},--end color for gradient FF0000

A la ligne 39, tu indiques la couleur que tu veux pour le début de la barre : st_color={0xFFFF00,1}. Tu remplaces FFFF00 (qui est le Jaune) par ce que tu veux
A la ligne 40, tu indiques la couleur que tu veux pour le milieu de la barre : mid_color={0xEF9126,1}. Tu remplaces EF9126 (qui est le Orange) par ce que tu veux
A la ligne 41, tu indiques la couleur que tu veux pour la fin de la barre : end_color={0xF60000,1}. Tu remplaces F60000 (qui est le Rouge) par ce que tu veux
Pour les codes des couleurs, je te conseille ce site : Code Couleurs. Tu n'as qu'à choisir ta couleur en cliquant, et cela te donne le code HTML correspondant.
Ex concret des 3 lignes du script lua pour avoir une barre dans les tons Cyan, Magenta et Violet :

st_color={0x00FFFF,1},
mid_color={0xFF00FF,1},
end_color={0x4B0082,1},

Le script lua fait automatiquement le dégradé pour passer d'une couleur à l'autre avec une belle transition tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#105 Le 10/10/2012, à 09:03

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Super, merci pour ces infos. tongue J'ai trouvé d'où venait le problème du temps du morceau qui mordait la barre, c'était le ${voffset -7} que j'ai du mettre à -22 et tout est rentré dans l'ordre. big_smile Je posterai une image une fois tout ça mis au ptits oignons. Perso je trouve mieux de ne pas le lancer automatique avec le lecteur. D'ailleurs si tu le lances avec une radio il me bombarde le terminal car il recherche les dates et infos qu'il n'y a pas pour les radios:

Conky: llua_getstring: function conky_Artiste didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Album didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Annee didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Duree execution failed:

Voici le résultat:

1349859797.png

P.S. Je me demande ce que donnerait une barre de progression comme ça et si c'est réalisable?: IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Dernière modification par faucon50 (Le 10/10/2012, à 10:09)

#106 Le 11/10/2012, à 14:09

Phyllinux

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

faucon50 a écrit :

P.S. Je me demande ce que donnerait une barre de progression comme ça et si c'est réalisable?: IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Essayes avec ceci, à remplacer dans le fichier db.lua, lignes 28 à 44

--bar setup------------------------------------------------
settings={--GRAPH Morceau écoulé
number=tonumber(conky_parse("${lua EcouleSeconde}")),--conky object to read
number_max=tonumber(conky_parse("${lua DureeSeconde}")),--max value of conky object
bar_startx=6,--x coordinate
bar_starty=120+bar_adjust,--y coordinate
divisions=110,--number of blocks
div_width=2,--horizontal size
div_height=8,--vertical size
div_gap=1,--space between bits
bg_color={0x000000,1},--background color, color and alpha inside {}
st_color={0xffffff,1},--start color for gradient,
mid_color={0xffffff,1},--middle color for gradient,
end_color={0xffffff,1},--end color for gradient
};bars(settings)
--copy and paste above for new bar-------------------------
--

Sur un fond noir, cela donne l'effet que tu recherches
Le problème, c'est qu'on ne voit pas où l'on se trouve dans l'avancée du morceau tongue

Autre effet, dans le même genre :

--bar setup------------------------------------------------
settings={--GRAPH Morceau écoulé
number=tonumber(conky_parse("${lua EcouleSeconde}")),--conky object to read
number_max=tonumber(conky_parse("${lua DureeSeconde}")),--max value of conky object
bar_startx=6,--x coordinate
bar_starty=120+bar_adjust,--y coordinate
divisions=110,--number of blocks
div_width=2,--horizontal size
div_height=8,--vertical size
div_gap=1,--space between bits
bg_color={0xffffff,1},--background color, color and alpha inside {}
st_color={0xb9b9b9,1},--start color for gradient, green 00FF00
mid_color={0x555555,1},--middle color for gradient, yellow FFFF00
end_color={0x000000,1},--end color for gradient FF0000
};bars(settings)
--copy and paste above for new bar-------------------------
--

Là, on voit la progression, et le rendu sur un fond très sombre n'est pas mal...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#107 Le 11/10/2012, à 16:17

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

La deuxième variante est parfaite, ça donne une dynamique à la barre, super, merci c'est exactement ça. big_smile

Mes couleurs (sur fond d'écran pratiquement noir):

bg_color={0xFFFFFF,0},--background color, color and alpha inside {}
st_color={0x8BAEE8,1},--start color for gradient, green 00FF00
mid_color={0xA2A2A2,1},--middle color for gradient, yellow FFFF00
end_color={0x444755,1},--end color for gradient FF0000

Dernière modification par faucon50 (Le 11/10/2012, à 16:22)

#108 Le 11/10/2012, à 17:05

klong

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Salut
Pas mal ton idée Faucon50 j'ai testé les 2 et voilà ce que cela donne.
Je ne sait pas encore lequel je vais garder.
1349971491.png


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#109 Le 11/10/2012, à 18:28

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Salut,

Moi je sais laquelle de ces trois filles je choisirais... Les trois. lol Dans une prochaine vie je serai japonnais. tongue

Tu peux garder la deuxième variante mais avec les couleurs orange vu ton bureau mais les deux sont chouettes.

#110 Le 11/10/2012, à 18:43

klong

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Salut, j'ai suivi ton idée, j'ai fait un mix des deux et c'est celui que je vais garder.
Maintenant il n'y a plus qu'a trouver comment afficher No Activity ou autre lorsque DB n'est pas en fonction.
J'ai vu sur le topic des conkys que Phyllinux y travaille avec l'aide de Didier-T.
On ne dira jamais assez merci à lui pour tout ce qui est conky surtout sur Voyager.

Dernière modification par klong (Le 11/10/2012, à 18:44)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#111 Le 12/10/2012, à 07:24

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

On est gâtés avec la communauté et nos nunux! J'ai remarqué que sur des fichiers de mix durant plus de 2h, le conky n'arrive pas à savoir le temps restant du morceau, je ne sais pas si ça le fait chez vous aussi?

#112 Le 12/10/2012, à 07:52

klong

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

D'après un test rapide, il me semble que c'est dès que le morceau dépasse une heure.
Je pense qu'il faut voir dans le deadbeef.lua mais là, je n'ai  pas le temps, je verrai ce soir.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#113 Le 12/10/2012, à 07:55

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Ok, on sait déjà que ce n'est pas un problème isolé...

#114 Le 12/10/2012, à 20:57

klong

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Ce n'est pas une erreur, c'est juste que le paramètre Heure n'est pas configuré dans le lua. Je ne suis pas assez doué pour le faire.
Perso cela ne me dérange pas car je n'ai qu'un seul fichier musique qui dépasse une heure.
Didier-T a donné la solution pour afficher que DB est fermé. Merci encore à lui.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11101701

Dernière modification par klong (Le 12/10/2012, à 21:31)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#115 Le 13/10/2012, à 19:19

Phyllinux

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Avec l'aide de Didier-T qui m'a aidé à régler le point sur lequel je butais, voici la V2 de mon conky pour DeaDBeeF.
L'archive est disponible ICI
Vous trouverez dans l'archive 2 versions légèrement différentes du conky :
Le fichier conkyrc2db :
Cette version va ouvrir automatiquement DeaDBeeF (sans lancer de morceau)
Au lancement de morceau, voici ce que cela donne :
slection044.th.png
Lorsque l'on arrête la lecture, nous avons ceci :
slection046.th.png

L'autre version, nommée conkyrc2dbcd ne lance pas automatiquement DeaDBeeF.
Et à lorsque DB ne lit pas de morceau, nous avons ceci :
slection047.th.png
L'image de CD vient se positionner exactement à la place du CD qui sort de la pochette lorsque un morceau est joué.

A vous de faire le choix de la version que vous préférez, ou de faire un mix des 2, ou de vous servir des fichiers pour faire votre propre conky wink

Concernant le problème évoqué sur l'affichage en cas de morceau de plus d'une heure, n'étant pas confronté à ce problème, je n'ai pas cherché de solution.
Une piste cependant : Dans le fichier deadbeef.lua, aux lignes 18 et 23, vous avez 'M*60'. C'est là que cela se passe et qu'il faut modifier...

Bons conkys à tous big_smile

Dernière modification par Phyllinux (Le 13/10/2012, à 19:35)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#116 Le 13/10/2012, à 20:19

klong

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Merci Phyllinux, belle amélioration.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#117 Le 14/10/2012, à 08:23

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Chouette, merci Phyllinux et Didier-T (la Bête des conky). tongue On a de quoi faire mumuse. big_smile J'ai essayé cette modif 'M*60' mais faut que j'approfondisse et vous direz.

En tout cas, Deadbeef est un de mes softs préféré qui m'a fait "oublier" Foobar2000 sous w$ lors de mon passage sous nunux et que je trouvais pas le lecteur qui me convenait.

Edit: Super la classe avec le CD inactif big_smile Un petit détail pour ceux qui choisissent la barre IIIIIIIIII il faut mettre cette ligne dans db.lua à 5 au lieu de 6 pour qu'elle commence alignée avec la pochette:

bar_startx=6,--x coordinate

Dernière modification par faucon50 (Le 15/10/2012, à 11:12)

#118 Le 31/05/2014, à 16:46

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

fcn50 a écrit :

Tu peux déjà essayer la sortie audio alsa (plus direct et évite pluseaudio qui est une caouche en plus) par exemple et ensuite tu vas sous Editer>préférences>DSP>clic sur Resample>configurer> et tu mets Quality/Algorythm à BEST_SYNC_QUALITY  puis tu décoches Automatic Samplerate et tu mets le Target Samplerate à 44100 (ce qui le 99.99% de l'échantillonnage des cds) puis tu clic sur Appliquer>Valider. Après dans l'onglet Greffons>Alsa>configurer>et tu coches release device while stopped et mets le buffer à 4096 et period à 1024>Appliquer>valider. Tu pourras faire varier le buffer et period d'après ta carte si jamais. Vas-y déjà avec ça. wink

Hello, j'ai voulu tester le 192K mais c'est très haché:(
Pour le buffer il faut un multiple de 4096 ou pas??? et la période, qu'est-ce et quoi mettre?

Merci wink

Hors ligne

#119 Le 31/05/2014, à 18:26

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Es-tu sûr que ta carte son le supporte ? Tu as quelle version deadbeef ?

Dernière modification par fcn50 (Le 31/05/2014, à 18:28)

#120 Le 01/06/2014, à 09:20

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

fcn50 a écrit :

Es-tu sûr que ta carte son le supporte ? Tu as quelle version deadbeef ?

Bonjour fcn50 smile

Version 0.6.1 et et mon dac passe bien en 192K quand je mets cette valeur dans deadbeef.

Gouet

Hors ligne

#121 Le 01/06/2014, à 09:36

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Ok, donc ça fonctionne maintenant ? Il est bien clair que si dans Target Samplerate tu mets 44100 Hz ça va pas jouer, il faut décocher cette option. Perso, j'ai supprimer resampler dans l'onglet DSP.

#122 Le 01/06/2014, à 09:49

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Dans Target Samplerate je mets 192000 Hz, mon dac affiche 192K mais c'est complètement haché ???

Hors ligne

#123 Le 01/06/2014, à 11:17

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Essaye de décocher ce samplerate taged. Combien as-tu de buffer/period ? Tu as un .asoundrc pour ce DAC ou c'est reconnu d'office par alsa ? Est-ce ça marche avec 96 K ?

#124 Le 01/06/2014, à 12:25

gouet

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

Cela fonctionne très bien en 96K avec tampon=4096 et période=1024

Hors ligne

#125 Le 01/06/2014, à 13:17

F50

Re : Gmusicbrowser ou deadbeef

fcn50 a écrit :

As-tu un .asoundrc pour ce DAC ou c'est reconnu d'office par alsa ?

Vire ce resampler et essaye tampon=4096 période=2048 puis, double ces valeurs si ça ne marche pas.

P.S. Ce pourrait-il que le fichier 192K soit pourri ? Essayes-en un autre histoire confirmer.

Dernière modification par fcn50 (Le 01/06/2014, à 13:18)