Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 01:11

flo62

[Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Je veux installer la derniere version d'ubuntu (8.04) sur mon PC à partir de Windows XP. Je lance bien l'installation à partir de windows en utilisant daemon tools. Tout se passe trés bien. Sauf que quand je redémarre, je choisis bien "Ubuntu", et après qu"il a vérifié l'installation et qu'il a copié des fichiers , j'ai l'erreur suivante qui apparait :

"The installation failed. Logs have been save in :
E: ubuntuinstallation-logs.zip.
Note that in verbose mode, the logs may include the password.The system will now reboot"

Le disque E étant ma partition sur laquelle j'essaye d'installer ubuntu.

merci de vos réponse.

A bientot.

flo62

#2 Le 25/04/2008, à 01:14

ben13

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

il faut utiliser daemon tool pour utiliser wubi ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 01:25

hehedot.com

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Bonsoir,

Vu le départ, vaut mieux arreter et nous dire ce que tu souhaites faire. Si tu veux Ubuntu et XP, juste Ubuntu, sur un disques, plusieurs disques, des données importantes etc...

Nous serons mieux avisés pour t'aider.

@++

#4 Le 25/04/2008, à 08:57

Hoper

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

L'installation d'ubuntu ca se fait a partir du live CD d'ubuntu.... pas à partir de windows.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 09:51

Heraclite

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

:|Bonjour

J'ai le même problème que flo62 :

Installer, à l'aide de wubi, Ubuntu 8.04 dans Windows XP afin de me familiariser avec une distribution Linux.

J'ai fait l'installation via une image ISO "ubuntu-8.04-desktop-i386.iso" dans daemon tools (qui émule un CD dans le lecteur E:) en choisissant "installer dans windows".
Le problème c'est qu'après une installation quasi-automatique, le processus s'arrête à 90% de l'installation du système et affiche le même message d'erreur que celui décrit par flo62 !

Quelqu'un a-t-il installé Ubuntu 8.04 à l'aide de wubi avec succès ?
D'où peut venir cette erreur ? Du passage par Daemon tools?

#6 Le 25/04/2008, à 10:33

The_Blade

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Heraclite a écrit :

:|Bonjour

J'ai le même problème que flo62 :

Installer, à l'aide de wubi, Ubuntu 8.04 dans Windows XP afin de me familiariser avec une distribution Linux.

J'ai fait l'installation via une image ISO "ubuntu-8.04-desktop-i386.iso" dans daemon tools (qui émule un CD dans le lecteur E:) en choisissant "installer dans windows".
Le problème c'est qu'après une installation quasi-automatique, le processus s'arrête à 90% de l'installation du système et affiche le même message d'erreur que celui décrit par flo62 !

Quelqu'un a-t-il installé Ubuntu 8.04 à l'aide de wubi avec succès ?
D'où peut venir cette erreur ? Du passage par Daemon tools?

Hummmmmm ... La meilleur solution la plus simple :

- Telecharger Wubi a partir de ce lien officiel : http://wubi-installer.org/latest.php
- Placer l'image Iso dans le meme repertoire que celui de Wubi
- Lancer et laisser faire Wubi !!

Ca marche bien en tout les cas ...

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 11:34

Anaxagore

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

(ex Heraclite desormais Anaxagore)

Merci The_Blade pour ta réponse.

J'ai essayé ce que tu propose mais ça ne marche toujours pas...
J'ai le même message d'erreur  (le E est remplacé par C).

Ce n'est donc pas lié à Daemon tools...

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 11:41

Dempiller (nonlog)

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Bonjour, a mon avis si j ais bien compris tu lance l'install a partir d un cd virtuel(iso) avec daemon tool le probleme est que au reboot il dois copier des fichier de l install mais comme ton bios n a pas daemontool il ne sait pas copier tt les donnees et donc ca ne va pas.Je n en suis pas sur mais essaye de graver ubuntu et de reinstaller a partir du vrai Cd et puis reeboot il devrai peu etre allez mieux mais je n en suis pas certain. ;-)

#9 Le 25/04/2008, à 11:45

The_Blade

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Dempiller (nonlog) a écrit :

Bonjour, a mon avis si j ais bien compris tu lance l'install a partir d un cd virtuel(iso) avec daemon tool le probleme est que au reboot il dois copier des fichier de l install mais comme ton bios n a pas daemontool il ne sait pas copier tt les donnees et donc ca ne va pas.Je n en suis pas sur mais essaye de graver ubuntu et de reinstaller a partir du vrai Cd et puis reeboot il devrai peu etre allez mieux mais je n en suis pas certain. ;-)

Haaaaaaaaaa ouaiiiiiiii !!!!
Pas bete ... j'avoues ne pas avoir pensé a cette enventualité !!!

Rah le vilain Bios ... Bon y'a plus qu'a demander aux concepteurs de Deamon Tools de le mettre en natif dans les Bios !!!

Lol

Hors ligne

#10 Le 25/04/2008, à 11:49

jrome

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Dempiller (nonlog) a écrit :

Bonjour, a mon avis si j ais bien compris tu lance l'install a partir d un cd virtuel(iso) avec daemon tool le probleme est que au reboot il dois copier des fichier de l install mais comme ton bios n a pas daemontool il ne sait pas copier tt les donnees et donc ca ne va pas.Je n en suis pas sur mais essaye de graver ubuntu et de reinstaller a partir du vrai Cd et puis reeboot il devrai peu etre allez mieux mais je n en suis pas certain. ;-)

salut, je comprend la même chose que Dempiller, soit tu grave l'iso en tant qu'image sur un cd à faible vitesse mais avant, pense à vérifie le md5 .. ou soit  comem dit au dessu, tu installe wubi es tu y colle l'iso dans son répertoire, si tu à lapas envie de graver. voilà bne journée.
http://doc.ubuntu-fr.org:81/wubi?redirect=1
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd

Dernière modification par pwn3d (Le 25/04/2008, à 11:50)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#11 Le 25/04/2008, à 12:09

jrome

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Si tu veut pas graver et que wubi focntionne pas, lie ceci -->
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#12 Le 25/04/2008, à 12:47

Anaxagore

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

J'ai gravé l'image iso sur un CD mais ça ne marche toujours pas...

C'était prévisible dans la mesure où un message apparaît à la fin de l'installation dans Windows demandant de retirer le CD avant de redémarrer.
Ubuntu est censé poursuivre l'installation au reboot sans données supplémentaires...

Je pense que je vais opter pour le dual boot en partitionnant mon disque dur car visiblement wubi ne fonctionne pas parfaitement...

Hors ligne

#13 Le 25/04/2008, à 12:54

ben13

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

oui
une "vrai" installation est de toute maniere bien mieux. smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 26/04/2008, à 11:22

flo62

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Bonjour à tous, merci de vos réponses

En faite, je voulais tout simplement installer ubuntu sur une partition de mon disque dur tout en gardant Windows XP sur une autre partition.
J'ai résolu le probléme en installant tout simplement la version 8.04 à partir du CD et non daemon tools comme j'avais essayé initialement. Je n'ai pa utilisé wubi non plus.

A bientot

Flo62

#15 Le 26/04/2008, à 11:51

jeromeg

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Salut,

Je déplace le sujet dans la section Installation et je le passe en résolu.

A+

Hors ligne

#16 Le 26/04/2008, à 18:57

John7594

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Bonjour,

je ré-utilise ce topic pour signaler exactement la même erreur que Flo62.

Je vous rappelle le contexte :

- Installation d'Ubuntu via Wubi depuis Windows.
- Au reboot (il demande d'enlever le live-cd pour poursuivre l'installation) j'ai bien le choix pour Ubuntu.
- Lors du 1er lancement d'ubuntu il finalise l'installation et s'arrête avec ce message d'erreur :

The installation failed. Logs have been save in :
R: ubuntuinstallation-logs.zip.
Note that in verbose mode, the logs may include the password.The system will now reboot

Le disque R étant ma partition sur laquelle j'essaye d'installer Ubuntu.

Si je reboot à nouveau sur Ubuntu il me met un autre message d'erreur qu'il est impossible de fermer et l'installation se bloque à nouveau.

Je ne veux pas créer de partitions spécifiques sur mes disques pour installer Ubuntu mais l'avoir en disque virtuel comme le propose Wubi.

Une idée sur le type de dysfonctionnement ?

Merci d'avance.

#17 Le 26/04/2008, à 19:46

Kell

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Faudrais centraliser ça, on parle déjà de ce bug dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1709701

Avec verroitn on est en train de parler avec Ago uns des devs de Wubi, pour tenter de résoudre le problème... qui serait lié aux accents... En effet vous avez tous j'imagine une version en Français de Windows XP édition familiale ou professionelle.

Pour suivre en English :
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost4802380
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/195905

Pour ce qui est de :

Si je reboot à nouveau sur Ubuntu il me met un autre message d'erreur qu'il est impossible de fermer et l'installation se bloque à nouveau.

C'est tout simplement parce qu'il faut désinstaller Ubuntu depuis Windows avant de retenter une install. Pour cela soit tu vas dans Ajouter/Supprimer un programme... mais le mieux c'est tout simplement de relancer Wubi.exe. Il detecte qu'ubuntu est déjà installé, et lance la desinstall. Une fois cela fait, suffit de relancer une seconde fois wubi.exe et redémarrer

Hors ligne

#18 Le 26/04/2008, à 20:31

John7594

Re : [Résolu]Probléme installation ubuntu 8.04

Merci pour la réponse.

Je vais de ce pas me référer aux topics concernant ce bug.

J'avais en effet repérer qu'après la désinstallation, Ubuntu pouvait être ré-installé sans soucis.

Et dommage pour cet accent diabolique ^^

Merci encore.