Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 08:41

Arbu

Ubuntu 8.04 : Plus de root

Bonjour,

j'ai mis à jour hier soir ma version 7.10 de Ubuntu. Étant novice, je pense avoir créé quelques problèmes dutant la semaine précédente: install/désinstall sauvage, un truc avec les clés publiques que j'ai pas bien compris, j'ai même essayé d'installer nspluginwrapper alors que je suis en 32-bits.
Bref, j'ai créé des problèmes, mais hier soir pourtant l'installation de la mise à jour 8.04 s'est déroulée sans problème.
Sauf qu'au redémarrage, il me manque l'accès root et le fichier /dev/uuid/7615252e-177c-484b-a46b-67b90cb62fcc .

Je ne comprends pas, rien ne se lance, ni console ni interface graphique?
Help? :s

#2 Le 25/04/2008, à 08:46

denis_aec

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

/dev/uuid/7615252e-177c-484b-a46b-67b90cb62fcc : ça représente une partition ... soit il y a eu reformatage d'une partition et il se peut que son uuid ait changé, soit il y en a une qui a disparu.
Compare entre les résultats des commandes suivantes :
sudo fdisk -l
blkid

ça te permettra de voir si tu as tout. Tu peux aussi nous passer les résultats !

Question annexe : que fais-tu avec root ? Avec Ubuntu, utilise sudo quand tu en as besoin, mais pas root !

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 09:04

mikedafunk

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Ça sent bon la réinstallation... Ça arrive forcément quand on est novice wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 20:00

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Bonjour.

J'ai essayé les commandes et ça n'a rien donné, BusyBox ne connaît ni sudo, ni fdisk, ni blkid. :s
Et impossible d'ouvrir une console...

Je vais éditer le titre (en vérité je pensais que root et sudo étaient la même chose u_u).

#5 Le 25/04/2008, à 20:05

denis_aec

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Effectivement, si tu es planté au niveau busybox, peu de chance que les commandes linux marchent ...

Comme dit mikedafunk, ça sent la réinstall ...

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 20:08

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Chic...
Bon, ben merci quand même. ^^

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 20:11

gallizour

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Pas forcement, j'ai le même problème  avec la mise à jour, et il a été réglé!
dans réglage du réseau , ajouter 127.0.0.1 ubuntu
rebooter et le root est reconnu dans le terminal!:)


Ubuntu 22.04 sur imedia Si34G1TU01 8go ram

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 20:14

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Réglages du réseau?
Désolé, mais comment on y accède? hmm

Merci pour votre aide, en tout cas.
Et sinon, où est-ce que je pourrais télécharger Hardy Heron? Parce que c'est mort sur le site...

Scusez-moi de vous embêter. neutral

Hors ligne

#9 Le 25/04/2008, à 20:43

gallizour

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Système/Aministration/reseau
1 dévérouiller
2 general
3 hôtes
4 ajouter 127.0.01 ubuntu
puis redémarrez
et vous devriez avoir accès en sudo dans le terminal


Ubuntu 22.04 sur imedia Si34G1TU01 8go ram

Hors ligne

#10 Le 25/04/2008, à 20:46

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Je fais ça à partir du LiveCD?
Ok, merci beaucoup, je vais tenter ça! big_smile

Hors ligne

#11 Le 25/04/2008, à 20:48

gallizour

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

ou vous faites ça directement, vu que vous avez fait la mise à jour!
smile


Ubuntu 22.04 sur imedia Si34G1TU01 8go ram

Hors ligne

#12 Le 25/04/2008, à 20:51

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Mais je ne peux pas accéder à l'interface graphique!
Actuellement, je suis sous Windows.

Pour le moment j'attends que le téléchargement de Hardy Heron soit fini pour essayer. Ça devrait me prendre encore deux heures. u_u

Hors ligne

#13 Le 25/04/2008, à 20:55

gallizour

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Bon, alors bonne chance à la réinstallation!:)


Ubuntu 22.04 sur imedia Si34G1TU01 8go ram

Hors ligne

#14 Le 26/04/2008, à 08:01

yvan78

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

gallizour a écrit :

Système/Aministration/reseau
1 dévérouiller
2 general
3 hôtes
4 ajouter 127.0.01 ubuntu
puis redémarrez
et vous devriez avoir accès en sudo dans le terminal

En fait, le sudo utilise le fichier /etc/hosts pour connaitre le nom du host... et tout ce que tu fais doit ajouter indirectement les 2 lignes obligatoires pour que le sudo fonctionne

127.0.0.1 localhost nom_machine
127.0.1.1 nom_machine

nom_machine étant le nom donné à l'install (=ubuntu sur le livecd et sans doute aussi par défaut si non changé à l'install).

Pour l'éditer en console, utiliser nano à partir du mode single de grub (2ème option de boot: c'est un mode root texte).

nano /etc/hosts

A+

#15 Le 26/04/2008, à 11:26

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Hmm... Merci pour ces indications, malheureusement hier, n'y tenant plus, j'ai essayé de réinstaller le Héron.
Tout s'est bien passé, sauf qu'au démarrage... Paf, BusyBox. Et pas de message d'erreur, BusyBox, c'est tout. :s

J'ai 4 partitions sur mon disque dur, une en ntfs pour Windows, montée sur /windows, une en ext3 pour Linux, montée sur /, une en swap et une en ext3 pour les documents sur /home.
J'ai aussi essayé fdisk -l à partir du LiveCD et il m'a dit (après avoir listé les partitions, mais je les connaissais déjà) que "les entrées de la table ne sont pas dans l'ordre du disque".

Je ne sais pas si c'est important...
En tout cas je vais essayer ce que m'a donné yvan!

Hors ligne

#16 Le 26/04/2008, à 11:35

denis_aec

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

"les entrées de la table ne sont pas dans l'ordre du disque". : pas grave, on s'en f...t
Busybox : problème récurrent, regarde sur le forum, il doit bien y avoir des réponses.

Hors ligne

#17 Le 26/04/2008, à 15:13

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Bien, bien, bien...
J'ai donc réinstallé (encore une fois) Hardy Heron, avec Gnome. J'ai direct essayé en recovery_mode et ô joie, ça a très bien marché (même s'il ne veut pas utiliser le pilote NVidia et qu'il est en majeure partie en anglais, mais ça c'est un autre problème).

J'ai donc en premier essayé de paramétrer mon réseau WiFi. J'ai téléchargé les paquets de ndiswrapper et j'ai fait la manip habituelle: ndiswrapper -i mondriver, ndiswrapper -l (device installed), ndiswrapper -m. Et là il a pas fait comme d'habitude, il m'a mis un message que je n'ai pas bien compris, tout entouré de * (genre panneau). Je me rappelle que dedans y'avait "sould not be used" (je sais, ça n'aide pas u_u ). Et puis bon, je vais dans etc/modules pour mettre ndiswrapper à la fin. Autre source d'étonnement: il n'y a aucun autre module d'inscrit dans le fichier. oO

Bref, je reboote, et cette fois-ci je tente le mode normal. Ça marche, je suis content.
Par contre mon réseau lui, ne marche pas. En fait, aucun réseau n'est détecté.
J'essaie de refaire ndiswrapper -m pour revoir le message, mais il me dit que l'alias est déjà dedans.
J'essaie de faire un iwconfig mais il ne me montre que eth0 et lo. En fait il n'y a pas de wlan0.
Je vérifie quand même que mon pilote est installé, c'est toujours le cas.

Alors je redémarre, on sait jamais, et là le comble, en mode normal ça me relance BusyBox. u_u

Bref, j'ai recherché mais j'ai rien trouvé, généralement les gens captent des réseaux, c'est juste qu'ils arrivent pas à s'y connecter, mais là...

Hors ligne

#18 Le 26/04/2008, à 17:13

Arbu

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Eup? hmm

Hors ligne

#19 Le 26/04/2008, à 22:04

denis_aec

Re : Ubuntu 8.04 : Plus de root

Cool sur les up, up ! Il fait trop beau pour rester devant le pc ...

Refais un autre post parce que le problème réseau en est trop différent. Perso, pas d'idée là-dessus.

Hors ligne