Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 09:02

LionelJ

Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Bonjour,

j'aimerais créer des groupes d'utilisateurs sur Open Erp (par exemple : techniciens, comptabilité, etc).

J'ai déjà réussi à gérer les permissions avec un utilisateur mais je souhaiterai maintenant faire des groupes pour gagner du temps lors de l'ajout d'utilisateurs, l'entreprise comprenant une centaine d'employés.

screenshot

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 09:03

LionelJ

Re : Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 13:31

FlorianG

Re : Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Tu as un gros bouton rouge « Créer » tout en haut qui semble servir à cela. tongue

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 15:18

TravellingFroggy

Re : Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Pour info les Odoo days, démarre demain (le 4) ce sont des sessions ouvertes à tous, sur tous les sujets d'Odoo/OpenERP !
C'est en Belgique, juste à coté de Bruxelles.

Vu que j'ai l'impression que tu galères pas mal avec ton implémentation d'Odoo, ça pourrait être pas mal pour toi, d'y aller et d'apprendre un maximum de choses en peu de temps.
Ça peut être aussi l'occasion de nouer des contacts pour faire une vrai implémentation d'Odoo.

Je ne connais pas l'ambition de l'entreprise pour laquelle tu travailles, ni l'ampleur de ton projet, mais vouloir faire implémenter un ERP (Odoo ou un autre) par un stagiaire qui forcement ne connaît pas l'ERP (ça ne s'apprend pas à l'école) ni l'entreprise (encore moins apprise à l'école), c'est aller direct à la catastrophe.
Je n'ai rien contre toi : tu es sûrement très compétent mais l'implémentation d'un ERP, c'est un gros projet qui demande qui demande énormément de compétences transverses et qui est, en règle générale, réalisé par une équipe de personnes expérimentées.

Bon courage pour ton stage.

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 03/06/2014, à 15:30)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 04/06/2014, à 08:27

LionelJ

Re : Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Merci pour vos conseils.

C'est vrai que je galère pas mal mais bon je ne pense pas avoir à faire le déploiement complet d'Odoo.

Pour les Odoo days, je ne peux malheureusement pas y aller mais merci pour l'info.

Hors ligne

#6 Le 22/07/2014, à 04:22

mktdom

Re : Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Bonjour,
Lionel> As-tu pu faire ce dont tu avais besoin ?
Moi aussi j'ai le même besoin : j'ai besoin de créer un profil de caissier qui ne verra que les factures à payer et bien sûr tenir sa caisse et la banque.

J'ai remarqué qu'en activant l'option caracteristiques techniques de l'admin on peut accéder à Interface Utilisateur > Element du menu  , mais je ne suis pas allé plus loin.

Hors ligne

#7 Le 26/09/2014, à 21:50

seb.m

Re : Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site et aussi sur odoo.

Je ne parviens pas à trouver la page pour créer et gérer les groupes de users sur odoo comme sur ta capture d'écran.
Comment la trouver? Faut il installer un module?

Merci pour ta réponse.

Seb

Hors ligne

#8 Le 01/10/2014, à 17:42

TravellingFroggy

Re : Créer des groupes d'utilisateurs sur OpenErp/Odoo

Il suffit d'aller dans le menu configuration (menu horizontal en haut - dernière commande)
puis de choisir Groupes dans le menu Utilisateurs (menu vertical à gauche).


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne