Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 15:37

jubil

RESOLU réinstallation Hardy Heron + Windows XP

Bonjour

           J'étais sous Gusty depuis six mois et j'ai décidé un mois avant la version officielle de faire le saut chez Hardy en version développement.
         
            J'ai suivi toutes les mises à jour jusqu'au fameux 24 avril sortie de la version stable. Et justement depuis jeudi Ma page d'ouverture est la LTS 8,04. Or à l'ouverture de l'ordinateur, je vois les dix lignes de mes mises à jour précédentes ( Hardy developpment branch ) mais pas celles indiquant la version stable et qui devrait se situer en haut. Ça je l'.ai déjà expliqué sur le forum Général. J'ai quelques petits bugs avec mon clavier et des gens sur le forum me conseille de tout réinstaller.
           
             DONC:  J'ai téléchargé la version 8.04 desktop pour PC ( est-ce bien la bonne ou la CD server ) et je l'ai gravé sur CD.
           
             Or, avant de lancer l'opération pour recréér ma partition, je dois vous dire que j'ai deux disques durs interne: sur un la version Ubuntu déficiente et sur l'autre windows xp ( je m'en sers uniquement pour i tunes et le Touch mais je veux la garder tant qu'ubuntu ne reconnaitra pas le TOUCH car ça fonctionne avec les deux autres IPOD qu'on a dans la maison ).
           
             Dans Gparted je vois bien les deux disques et leur contenu. Ce que je voudrais éviter c'est d'effacer ma partition Windows. Ce n'est pas un dual boot sur un même disque.
           
             Mon souhait: pourrait choisir une ou l'autre Os lorsque j'ouvre mon ordinateur. Désolé pour cette longue explication.
           
             J'ai cherché dans la docu ( beaucoup d'infos sur le dual boot sur un même disque ) mais j'espère une solution éclairée comme on en trouve toujours dans la communauté.

Merci:)

Dernière modification par jubil (Le 28/04/2008, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2008, à 23:09

chdorb

Re : RESOLU réinstallation Hardy Heron + Windows XP

Je pense que si tu réinstalles ubuntu sur ton disque ubuntu, quand tu installeras GRUB, il détectera WinXP même s'il n'est pas sur le même disque dur.

A confirmer mais je pense que d'avoir 2 systèmes sur des disques durs différents ça ne devrait pas poser problème.


--

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 23:25

Papounet17000

Re : RESOLU réinstallation Hardy Heron + Windows XP

Bonsoir,

Si veux reinstaller Ubuntu sur un disque,  toujours garder Windows sur un autre,  rien de plus simple comme te l'as si bien dit "chdorb".

Lances le live CD de la version que tu as télécharger. Quand tu auras choisi la langue vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs sur le CD. Si c'est le cas relance le Live CD et pendant l'installation coche "assister - utiliser un disque entier", choisi le disque ou se trouvera "Ubuntu", attends que l'installation se termine et quand tu auras redémarrer la machine tu te trouvera avec le Grub te donnant le choix de l'OS à lancer.

Cordialement,
Papounet17000

Dernière modification par Papounet17000 (Le 26/04/2008, à 23:27)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 18:12

jubil

Re : RESOLU réinstallation Hardy Heron + Windows XP

Papounet et Chdorb , merci pour vos précieux conseils. Quelques précisions : 1) cependant quelle version Server ou Desktop pour tous les Pc

2) Je veux réinstaller ma nouvelle partition sur le même disque sur lequel se trouve déjà Ubuntu. Vous me dites , si je comprends bien, que le choix sera très évident et que je n'effacerai pas par mégarde la partition windows sur l'autre disque

Ai-je bien compris ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 27/04/2008, à 18:20

Dark_Framboise

Re : RESOLU réinstallation Hardy Heron + Windows XP

1)Comme son nom l'indique, la version Server est faite pour les serveurs...

2)Si tu réinstalles Ubuntu sur ta partition où il y a déjà Ubuntu, il écrasera les fichiers déja présents et réinstallera Grub (le lanceur de Linux).
Au démarrage tu auras donc le choix entre Windows XP et Ubuntu.
Penses juste à faire une sauvegarde de tes documents qui sont sur ton Ubuntu déficient...
Ca ne touchera évidemment pas ta part Windows.


Intel Core2Duo 8400, 3 Go de RAM, nVidia GeForce 9600M GT, Ubuntu 8.10 32 bits + Windows Vista Pro SP1 32 bits.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2008, à 01:00

jubil

Re : RESOLU réinstallation Hardy Heron + Windows XP

merci

Hors ligne

#7 Le 28/04/2008, à 11:50

Dark_Framboise

Re : RESOLU réinstallation Hardy Heron + Windows XP

De rien.


Intel Core2Duo 8400, 3 Go de RAM, nVidia GeForce 9600M GT, Ubuntu 8.10 32 bits + Windows Vista Pro SP1 32 bits.

Hors ligne