Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 22:48

Goov

Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Bonjour à tous,

J'avais le son sous Gutsy mais plus maintenant (Hardy).

J'ai une SB Audigy LS, et j'ai essayé plusieurs formats de musique avec plusieurs programmes: Rien.

Ce ne sont pas les baffles, j'ai verrifié en y branchant autre chose.

En tapant Alsamixer:

Chip: rien! (un vide complet)
Card: CA0106
View: [Playback] Capture All
Item: IEC958 [Off]

Les musiques se "lisent", à proprement parler, je vois la barre défiler et les secondes s'écouler mais pas de son. Pas non plus de son au démarrage ou autres...

Encore une remarque supplémentaire: j'ai un AMD64, raison principalle pour laquelle je me mords les doigts une fois sur 10 d'avoir installé Ubuntu. Non allez une fois sur 100 seulement. smile


J'ai lu tous les tutos mais déjà j'arrive pas à voir mon Chip dans alsamixer donc ça part mal pour les suivre...

J'ai lu d'autres posts sur le sujet et ai essayé les méthodes mais sans succès...

Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance (je le re-remercierai plus tard aussi, et encore une 3ème fois si son idée marche lol).

Note: je débute sous Ubuntu bien que je l'ai déjà un peu pris en main... enfin ça c'était sous Gutsy lol.


Voilà !

#2 Le 26/04/2008, à 22:50

Goov

Re : Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Edit: j'ai déjà essayé le redémarrage bien sur et aussi le fameux:

sudo /etc/init.d/alsa-utils reset

Qui n'a hélas pas marché.

Si il faut plus d'informations sur le système dites moi quoi... merci encore !

#3 Le 26/04/2008, à 23:23

activx

Re : Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Salut

J'ai la même carte et le son est gérer par le canal 'Analog front' (normalement c'est analog center par défaut). Essaye de l'augmenter dans alsamixer.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 23:42

Goov

Re : Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Comment on fait cela ?

#5 Le 26/04/2008, à 23:54

Goov

Re : Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Edit: j'ai essayé d'installer pulseaudio d'après le tuto approprié mais ça foire pour la partie $USER...

J'ai aussi le son sous windows XP (dual boot)... yikes

J'ai aussi essayé d'installer le noyau en temps réel mais ça n'aide pas.

Je désepère... lol

#6 Le 27/04/2008, à 10:41

Goov

Re : Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Up ?

Personne n'a une petite idée ?

#7 Le 27/04/2008, à 13:48

Goov

Re : Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Bon personne n'a aucune idée (on dit pas ça mais soit).

Faut-il réinstaller hardy ?

Si oui, qu'est-ce que je risque d'y perdre, est-ce que les config restent les mêmes... ?

#8 Le 28/04/2008, à 11:35

activx

Re : Hardy : pas de son - SB Audigy LS

Salut

quand tu tape 'alsamixer' dans un terminal tu peut contrôler les canaux avec les flèches du clavier, droit-gauche pour changer de canal et haut-bas pour monter-descendre le son.
Sinon tu double-clic sur l'applet de volume sur ton bureau, tu va dans le menu édition > préférence et tu coche 'analog front'. La barre de volume va apparaître.

Par contre pulse audio ne fonctionne pas chez moi donc vérifie que dans le menu Système > préférence > son
tout est réglé sur 'Alsa - advanced linux architecture'.

Hors ligne