Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 10:59

zezile

Impression: pb de filtre (regle) + pb Gimp

Bonjour,

Je viens d'installer mon imprimante canon pixma 110 (je n'avais pas lu les forum avant de l'acheter!) configurée avec Turboprint.
Le problème est que ça n'imprime qu'à partir d'OpenOffice. Pour ce qui est d'autre éditeur (kwrite, kate, kuicshow et krita pour les images etc.) j'ai le message:

Un problème d'impression est survenu. Le message d'erreur émis par le systèmeest:
Problème lors de la lecture de la description du filtre pour true. Une ligne de commande vide a été reçue.

Dans krita par ex. je suis aller voir l'onglet Filter des propriété de l'imprimante:
- si je click sur le filtre existant, j'ai:
Name: true
Requirements:
Inpout:
Output:
- si je clic sur l'icone d'ajout d'un filtre, j'ai:
Enscript Text FIlter
(ID = enscript, output = application/postscritp)
Si j'essaiye d'ajouter ce filtre,ça ajoute un tas de format type text à la valeur input  j'ai un message d'erreur:
The filter chain is wrong. The output format of at least one filter is not supported by its follower. See the Filters tab for more information.

Finalement, j'ai supprimé tous les filtres et c'est OK (sauf pour kuickshow, et celle que je n'ai pas encore testées. Pour gimp, je ne sais pas trop comment parametrer les règlages: ici pas de filtres proposés, mais des types d'imprimante: PostScipt Level1 ; PostScipt  Level2 ; Canon (pas la mienne), Lexmark etc. > ???

> Question subsidiaire: comment peut-on paramètrer par défaut "aucun filtre" au niveau du gestionnaire de l'imprimante  (au lieu d'aller le paramètrer pour chaque appli une par une )? Est-ce que ça risque de poser d'autres problèmes ?

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 11:09

Express

Re : Impression: pb de filtre (regle) + pb Gimp

As tu ajusté ton imprimante dans Gimp ? il faut la déclaré.....tu ouvres une images : Fichier-->Imprimer-->Paramètres de l'imprimante ,tu mes tes paramètres et chose importantes, en bas tu "Enregistres tes règlages" ;) ca devrait fonctionné .......

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 11:40

zezile

Re : Impression: pb de filtre (regle) + pb Gimp

Merci de ta réponse!

oui, j'ai ajusté:
Nom de l'imprimante: tp0 (le nom usuel de mon imprimante)
Model de l'imprimante: PostScript Level2
Taille: A4
...
J'ai enregistré, lancé, et toujours pas le moindre frémissement!

Entre temps, j'ai essayé d'imprimer une doc à partir du Centre d'aide KDE, et la page s'imprime comme une vignette de 1X3 cm!
Je suis allé voir le centre de configuration KDE > Périphériques > Imprimante, et là, je ne voie aucun paramètrage de la taille (en % ou taille réèlle (pas plus que dans les config du centre d'aide)

???

Hors ligne