Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 12:46

Curiosity

le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Bonjour à tous;
J'ai installer gdebi pour que je puisse installer des logiciel sans difficultés. Or quand je souhaite  installer un logiciel tiers,
je suis tout le temps confronté à ce message désagréable "Dépendance ne sont pas satisfaites" hein !
Quelqu’un peut me dire comment réglé ce problème un fois pour toutes.
Merci à vous


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 12:51

Compte anonymisé

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Essayer ça dans un terminal

sudo apt-get install -f

#3 Le 02/06/2014, à 12:57

Curiosity

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

elle est censée faire quoi cette commende ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 02/06/2014, à 13:14

Compte anonymisé

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Elle est censée répondre à ta question initiale.

#5 Le 02/06/2014, à 13:19

Curiosity

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

tu peut me dire comment ça marche s'il te plais ? car je ne suis pas devant l'ordi en question


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 02/06/2014, à 13:34

Compte anonymisé

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

#7 Le 02/06/2014, à 14:24

tux4fun

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

+1

sudo apt-get install -f

tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#8 Le 09/06/2014, à 21:33

Compte anonymisé

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Curiosity a écrit :

je ne suis pas devant l'ordi en question

Tu y seras vers quelle date à peu près ?

#9 Le 16/06/2014, à 08:49

Curiosity

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

salut,
A partir de demain


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#10 Le 16/06/2014, à 08:56

Compte supprimé

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Bonjour Curiosity,
Je vois que toutes les explications que tu as déjà reçues sur d'autres sujets et qui t'expliquaient comment installer un logiciel en privilégiant la logithèque ne t'ont pas donné satisfaction.

Si tu veux aller chercher des .deb sur le web et les installer avec gdebi, tu dois aussi t'informer sur les dépendances de ces paquets et les installer avant. cool

#11 Le 16/06/2014, à 09:31

Curiosity

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Tamarou a écrit :

Si tu veux aller chercher des .deb sur le web et les installer avec gdebi, tu dois aussi t'informer sur les dépendances de ces paquets et les installer avant. cool

Salut,
C'est un quoi .deb ? puis, avant je n'avais pas installé gdebi, l’installation avec  la logithèque me posais des problème
de dépendances. Je me suis dis qu'avec gdebi le problème se ressoudera or le problème des dépendances
demeure le même.

Tamarou a écrit :

tu dois aussi t'informer sur les dépendances de ces paquets et les installer avant.

Écoute télécharger OpenOffice depuis son site officiel, je ne pense pas qu'il y a plus sur lol


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#12 Le 16/06/2014, à 09:49

jplemoine

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Curiosity a écrit :

Écoute télécharger OpenOffice depuis son site officiel, je ne pense pas qu'il y a plus sur lol

Ce n'est pas un problème de "sûreté" mais de dépendance...

Je te donne un exemple :
- Le paquet P1 a besoin du paquet P2. Le paquet P2 est un paquet du dépôt officiel mais dans le dépôt "proposed".
- Quand tu installes P1, il essaie d'installer P2.
    - tu as activé les dépôts "proposed" : il va installer P2 puis P1 et c'est marre.
    - tu n'as pas activé les dépôts "proposed" : il ne peut pas installer P2 et va te mettre l'erreur en question
        - une fois le dépôt activé, il faut lui dire de retenter l'installation : c'est le rôle de

sudo apt-get install -f

Dans ton cas, il faut peut-être installer manuellement P2 avant de tenter P1.
vu que tu as déjà tenté d'installer P1, il te faut installer P2 puis

sudo apt-get install -f

Dernière modification par jplemoine (Le 16/06/2014, à 09:50)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#13 Le 16/06/2014, à 10:30

Curiosity

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

salut,
Juste par curiosity ,  c'est quoi le dépôt "proposed". ?
puis, la commande  "sudo apt-get install -f" il faut l’appliquer à chaque fois que j’essaie d’installer un logiciel ,ou, il faut l'appliquer
une fois et elle regel le problème pour de bon


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#14 Le 16/06/2014, à 10:53

jplemoine

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Curiosity a écrit :

c'est quoi le dépôt "proposed" ?

--> c'est un dépôt qui n'est normalement pas activé et qui contient des version en développement.
C'est juste un exemple.

Curiosity a écrit :

puis, la commande  "sudo apt-get install -f"

Il faut le faire quand tu as une erreur de dépendance pour relancer les installations en cours.
Le mieux, c'est de lancer :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

--> il y en a un des 2 qui dit de lancer  "sudo apt-get install -f" dans certains cas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#15 Le 16/06/2014, à 10:57

Compte supprimé

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Écoute télécharger OpenOffice depuis son site officiel,

Je pensais que tu l'avais déjà installé.

une fois et elle regel le problème pour de bon

Une autre façon de régler le problème une fois pour toutes, c'est de n'installer que des logiciels de la logithèque. Et si tu veux quelques choses qui n'y est pas, demande avant en créant un sujet dédié.

#16 Le 16/06/2014, à 13:54

Curiosity

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Tamarou a écrit :

Je pensais que tu l'avais déjà installé.

salut,
C'est vrai que le problème a été réglé mais que  pour ce logiciel. quand j'ai voulu installer un autre logiciel le problème c'est posé une deuxième fois  alors j'ai essayé le procédé que j'ai décris ici  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16834881 ça n'a pas marché.
Alors  je me suis dis avec gdebi le problème des dépendances va être  réglé. Tu m’étonne ! rien a changé.
En plus disons-le franchement le procédé que j'ai utilisé dans le lien au-dessus est très compliqué
pour les débitants.

Tamarou a écrit :

Une autre façon de régler le problème une fois pour toutes, c'est de n'installer que des logiciels de la logithèque.

Il faut arrêter avec ça ! Sur Windows le plus facile à faire c'est installer un logiciel. Alors que sur
Ubuntu, le le paradis de libertés, on peux pas installer un logiciel tiers sans se caser la tête avec
un marteaux ?!! mad
Il faut être prudent, mais pas paranoïaque
PS : J'ai choisi OpenOffice pour la démonstration, car c'est un logiciel sur


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#17 Le 16/06/2014, à 15:12

Curiosity

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Pas vrai les gars ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#18 Le 16/06/2014, à 16:15

jplemoine

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Pas d'accord avec toi :
- si tu prends la logithèque, c'est 3 clics
- si tu prends un .deb (qui est le moyen "normal" même pour un logiciel tiers), un double clic et ça part dans la logithèque : on est ramené au problème précédent.
- si tu prends les sources, c'est plus compliqué (mais c'est valable dans les 2 OS).

Le problème, c'est que tu te compliques la vie par :
- soit par méconnaissance et on est là pour t'aider
- soit par des "réflexes Windows" et là, on ne peut t'aider si tu poses les questions AVANT de faire des bêtises...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#19 Le 16/06/2014, à 16:39

misaine

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Curiosity a écrit :

"Dépendance ne sont pas satisfaites" hein !
Quelqu’un peut me dire comment réglé ce problème un fois pour toutes.
Merci à vous

la base de linux c'est que c'est livré sur forme de distribution.
c.à.d. que les logiciels sont distribués dans un ensemble cohérent où les dépendances sont satisfaites : ils proviennent d'un dépot.
si tu vas chercher tes logiciels par-ci par -là , comme le ferait windows , tu as toutes les chances de trouver des dépendances non satisfaites.

donc utilise les dépôts et le mode normal d'installation des logiciels linux


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#20 Le 16/06/2014, à 16:40

antony21

Re : le probleme des "Dépendance non satisfaites"

Hello smile

jplemoine a écrit :

Pas d'accord avec toi :
- si tu prends la logithèque, c'est 3 clics
- si tu prends un .deb (qui est le moyen "normal" même pour un logiciel tiers), un double clic et ça part dans la logithèque : on est ramené au problème précédent.
- si tu prends les sources, c'est plus compliqué (mais c'est valable dans les 2 OS).

Le problème, c'est que tu te compliques la vie par :
- soit par méconnaissance et on est là pour t'aider
- soit par des "réflexes Windows" et là, on ne peut t'aider si tu poses les questions AVANT de faire des bêtises...

+1

La liberté c'est pouvoir faire ce que l'on veut mais ça veut aussi dire que le système te laissera faire n'importe quoi si tu le désires vmt ^^ Et j'ai l'impression, Curiosity, que tu empruntes ce chemin :-p Les dépôts officiels devraient satisfaire 95% de tes besoins (au moins !!), ensuite dans certains cas il peut arriver que l'on ait vmt besoind de quelque chose de spécifique qui ne se trouve pas dans les dépôts, pour cela il y a les ppa d'abord , ensuite les .deb (faire gaffe aux dépendances !!) et finalement compiler à partir des sources.... Par exemple, pour OpenOffice je ne comprends pas pq vouloir installer ce logiciel vu que LibreOffice , qui est dans les dépôts, est la continuité de OpenOffice, en vachement mieux...


antony21 smile

Dernière modification par antony21 (Le 16/06/2014, à 16:41)

Hors ligne