Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 10:06

billou

Droits d'execution pour partage réseau NFS ?

Salut, j'ai un petit problème, sous Linux Manjaro (dérivé d'ArchLinux) tout fonctionnait sans problème, mais aujourd'hui sous ubuntu 14.04, lorsque je tente de rajouter le répertoire de jeu situé sur mon NAS, à Steam, il m'indique que le dossier n'est pas accessible avec les permissions d’exécution.

1401696230.png

Voilà le contenu de mon fichier de configuration /etc/fstab pour les partages NFS :

# Disque 4To
192.168.0.1:/Perso-4To                    /media/Perso-4To       nfs4              rsize=8192,wsize=8192,users,suid,dev,exec        0        0

# Disque 3To
192.168.0.1:/Perso-3To                    /media/Perso-3To       nfs4              rsize=8192,wsize=8192,users,suid,dev,exec        0        0

# Disque 2To
192.168.0.1:/Perso-2To                    /media/Perso-2To       nfs4              rsize=8192,wsize=8192,users,suid,dev,exec        0        0

# Disque 1To
192.168.0.1:/Perso-1To                    /media/Perso-1To       nfs4              rsize=8192,wsize=8192,users,suid,dev,exec        0        0

J'ai essayé aussi bien avec NFS V3 (en remplaçant nfs4 par nfs) que V4 , rien ne change de ce côté là... Une idée ? smile

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 16:30

hitman40

Re : Droits d'execution pour partage réseau NFS ?

salut,

As-tu le droit d’exécution sur ton point de montage??

Si non chmod +x /chemin_de_ton_point_de_montage

Hors ligne

#3 Le 02/06/2014, à 17:27

billou

Re : Droits d'execution pour partage réseau NFS ?

Oui, tout est chmodé et chowné avec tous les droits ouverts ! :-)

Je pense avoir trouvé un début de solution, la variable "users" qui me sert à pouvoir démonter & remonter les partages NFS sans droits root sous Nautilus/Nemo, semble être la fautive, enfin tout du moins partiellement.

Sous ubuntu, l'activation de cette option ajouter automatiquement "noexec" au montage... Du coup j'aimerais bien savoir comment passer outre ce problème, sachant que j'ai autant besoin de pouvoir virer/activer moi même le montage NFS que d’exécuter des programmes dessus... Sauf si quelqu'un sait comment démonter automatiquement les partages NFS en question à l'extinction, car par wifi, ça ne se démonte pas et ça bloque l'extinction...

Hors ligne