Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 12:17

niak-niak

[resolu sans votre aide]conections au demarage??

bonjour a tous

voila je suis un vrai debutant et j aimerais savoir comment avoir ma conections internet active au demarage

j ai bien configurer ma conections via pppoeconf apres la configuration ca fonctionne bien , mais au redemarage pas de connections meme en utilisant la commande pon dsl-provider ca me met rp-pppoe.so loaded mais rien de plus

si quelqu un pouvait m aider cela serait assez cool et m eviterait de me retaper un pppoeconf a chaque demarage


merci

Dernière modification par niak-niak (Le 14/01/2006, à 11:45)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 19:01

tasbin

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

il faur modifier le fichier /etc/network/interfaces pour que une connexion se lance au démarrage du moins cest mon cas pour du wifi.
Par contre pour le ppoeconf c'st don pour un modem je suppose cherche sur google tu dois avoir des exemples

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 20:23

niak-niak

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

merci tasbin pour ta reponse

en ce qui concerne une recherche sur google je penser qu il serait plus simple de poser la question sur le forum d ubuntu etant donner que j utilise cette distrib

si quelqu un pouvait me donner une solution
je reprecise je suis un novice

merci

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 21:09

niak-niak

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

un petit up au cas ou quelqu un puisse me repondre

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 11:48

niak-niak

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

he ben voila mon probleme et regler a moitier mais au moin j ai plus besoin de configurer a chaque demarage
un peu decu par contre par l aide apporte a part un cherche sur google
je m attendait quand meme a un peu plus d aide venant du monde linux mais bon a chacun ces desilusion
c est soit bon ou fait rien sur cela bonne année a tous quand meme

@++

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 23:16

Julian

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

C'est avec une mentalité comme la tienne que le libre n'avance pas.

Tu es comme nous tous inscrit dans ce forum pour y trouver des solutions OU pour résoudre des problèmes.
Certes tu n'as pas eu trop d'aide sur ce coup là, mais tu n'est pas dit:
"tiens personne ne m'a aidé, dans le doute peut être que personne n'a la réponse, je vais donc expliquer comment j'ai résolu mon prob afin de rendre service à un futur utilisateur".

Non?

De plus je trouve que "sans votre aide" dans le titre est vraiment déplacé (on est pas tes sbears!!!).


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 15/01/2006, à 11:19

niak-niak

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

bonjour julian

si je n ai pas expliquer comment j ai a moitier resolu mon probleme c'est parce que j ai abandonner le parametrage par pppoeconf est donc passer mon modem speedtouch 510 en mode routeur

de plus j ai peut etre pas eu de chance sur ce post mais ac doit etre le 4eme post que je met sans aucune reponse

et en ce qui concerne le fait que personne n ai la solution je dirait plutot que a part tasbin qui m as donne un conseille de cherche sur google , pas grand monde n as surtout voulu essayer parce qu il est vrai que mon premier post etait pas trop renseigne mais personne n as voulu savoir le modem utilisez par exemple

bon ceci dit bonne continuation julian et bonne année

@++

ps : de plus tu voit je prefere un post critique comme le tien que le silence merci a toi

Hors ligne

#8 Le 15/01/2006, à 11:34

Bobbybionic

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

Bonjour
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais simplement te rappeler quelques règles d'usage :

- une phrase commence par une MAJUSCULE et se termine par un POINT
- les signes ' sont autorisés, n'hésitent pas à en (ab)user
- il existe un bouton "prévisualisation" qui permet de relire son message
- dans tous les cas vu que tu es membre tu peux utiliser "modifier" pour corriger tes fautes de frappe

Il s'en suivra un post vraiment plus clair et beaucoup plus attrayant, donc potentièlement résolu...

Bonne année à toi aussi


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 15/01/2006, à 11:52

mesmento

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

C'est le troisième post, et sur les trois, 2 ont eus une réponse (donc celui-ci, même si la réponse ne te convient pas, il y a eu réponse). Et puis, de toute manière, on n'est pas là pour comptabiliser le nombre de posts qui n'ont pas eus de réponses. Je sais que c'est frustrant mais regarde en face le trafic de ce forum. Il est très actif, tu ne peux pas dire que la communauté ubuntu ne fait rien parce que toi tu n'as pas eu de réponse.

Déjà tu n'es pas le seul:
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … =558391144
99 pages de sujets sans réponse sur environ 804 pages de sujets. Soit à peine 8% des sujets. On a vu pire comme forum !

Hors ligne

#10 Le 15/01/2006, à 11:58

Bobbybionic

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

Lol Mesmento, c'est vrai, à chaque fois que j'ai du temps je me plonge dans les "messages sans réponse" et je tente de solutionner des problêmes qui m'auraient echappés, mais quand je vois qu'on en est à 99 pages, je me dis "à quand la prochaine open topic ?" wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 15/01/2006, à 13:53

niak-niak

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

en tout cas apperemment un message de mecontentement et plus remarque qu une simple question

@bobbybionic : comme je l ai dit je suis novice sur linux et il est vrai que j aurait pu rajouter de pas faire attention a mes fautes car la aussi j ai jamais ete tres bon
ce qui n eneleve rien a la comprehension de la question

Hors ligne

#12 Le 15/01/2006, à 14:25

Bobbybionic

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

Détrompes toi, lorsqu'un message est incompréhensible (ou tout simplement difficilement lisible) il m'arrive très souvent de le "sauter".
Après une journée de boulot tu m'excuseras mais je n'ai pas à faire l'effort de lire quelqu'un qui ne fait pas l'effort d'écrire correctement.
A bientôt.

EDIT : Une faute de frappe lol lol lol
Niak niak tes messages sont immondes, je ne vois pas en quoi tu peux me donner des leçons tongue
(pourquoi le "g" est-il si près du "h" ? big_smile)

Dernière modification par Bobbybionic (Le 15/01/2006, à 16:26)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 15/01/2006, à 14:32

niak-niak

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

bobbybionic tu doit rentrer du taff la certainement et tu as oublier de previsualiser ton message

relis toi tu comprendra

ironie quand tu nous tiens

Hors ligne

#14 Le 15/01/2006, à 14:35

cep_

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

niak-niak a écrit :

il est vrai que mon premier post etait pas trop renseigne mais personne n as voulu savoir le modem utilisez par exemple
...

Tu as tout compris à l'utilisation des forums, toi hmm

En outre tes réactions puériles n'encouragent pas à donner suite à tes éventuelles futures demandes.

#15 Le 15/01/2006, à 14:40

niak-niak

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

il est vrai cep qu eje me doute bien que je n aurait pas de reponse a d autre post
mais je croit bien que je reposterai pas de probleme

Hors ligne

#16 Le 15/01/2006, à 14:52

michel2652

Re : [resolu sans votre aide]conections au demarage??

@ niak-niak,

il est vrai cep qu eje me doute bien que je n aurait pas de reponse a d autre post
mais je croit bien que je reposterai pas de probleme

Du moment que ton post est compréhensible (tout au moins lisible), que ta question ne concerne pas un point déjà traité dans le Forum, et que tu fais preuve de courtoisie et de politesse, tu auras des réponses.

A+