Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2012, à 19:46

Compte anonymisé

[Résolu]problème compilation sdl

bonjour j'ai crée un main.c tout en suivant le tuto sur le site du zéro j'en suis arrive a SDL j'ai donc écris du code j'ai enregister le fichier dans mon dossier "Documents" j'ouvre le terminal je me positionne sur le dossier "Documents" je fais :

gcc main.c -o test

il m'indique une belle et bonne erreur

main.c:3:17: erreur fatale: SDL.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.

voila pourtant j'ai bien installer sdl quand je vais dans usr/include/SDL j'ai tout ce qu"il faut etc ... pourquoi gcc ne trouve t'il pas SDL.h ? aidez moi svp

Dernière modification par HiteAngry (Le 19/03/2012, à 00:27)

#2 Le 18/03/2012, à 19:59

Korak

Re : [Résolu]problème compilation sdl

Bonjour,

Il me semble que la commande de compilation est:

gcc -o main main.c -Wall

L'option -Wall est facultative mais bien pratique.

Dernière modification par Korak (Le 18/03/2012, à 20:00)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/03/2012, à 20:26

xapantu

Re : [Résolu]problème compilation sdl

Lorsque tu utilises la SDL il faut ajouter les dossier de header et les biliothèques :

gcc main.c -o test `sdl-config --cflags --libs`

Par contre, j'ai un doute sur la position de sdl-config, je ne me souviens plus vraiment si il faut le mettre avant ou après le -o test (ou même peut-être avant main.c ?). Donc si ça ne marche pas, essaye de déplacer la commande wink

Ah, et le -Wall sert à avoir une compilation plus stricte, c'est en effet recommandé.

Dernière modification par xapantu (Le 18/03/2012, à 20:26)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2012, à 20:31

Korak

Re : [Résolu]problème compilation sdl

J'ai un peu loupé la bibliothèque sdl.h.

Ne faut-il pas l'ajouter dans le code source avec un:

#include <sdl.h>

Dernière modification par Korak (Le 18/03/2012, à 20:36)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 18/03/2012, à 20:56

Compte anonymisé

Re : [Résolu]problème compilation sdl

Merci beaucoup a vous deux, la réponse de Xapantu fonctionne très bien je vous remerci !

#6 Le 02/06/2014, à 18:51

miks3132

Re : [Résolu]problème compilation sdl

Bonjour. Je viens d'installer kali-Linux. (Debian). Plusieurs bibliothèques SDL sont installées d'origine, mais absolument impossible de s'en servir :
-#include<SDL.h> puis   gcc main.c -o test `sdl-config --cflags --libs`, tout est inconnu, rien à faire.
Et surtout libsdl1.2-dev n'est pas installé et totalement impossible de l'installer !  => "impossible de trouver le paquet".
Please Help ! je deviens fou je ne suis pas loin d'abandonner Linux, c'est absolument incroyable il faut passer 48h sur chaque petit problème ça me rends complètement dingue. J'ai passé 12h à éplucher les forums... Merci smile

Hors ligne