Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 17:14

Pring.

Probleme d'installation de programmes

Bonjours à tous, j'ai un petit soucis, quand je tente d'installer n'importe quel logiciels depuis applications =>Ajouter/supprimer de la toute derniere version de ubuntu j'obtien cette erreur :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Ps je suis un grand débutant et quand je tape "dpkg --configure -a" il me dit qu'il faut être un super utilisateur pour cette commande hors je suis administrateur sur cet ordi (ou alors ca n'a rien à voir).

Merci de votre aide.

#2 Le 26/04/2008, à 17:17

Pring.

Re : Probleme d'installation de programmes

Erf dsl pour le double post, mais j'ai oublié de dire que tout marchais bien hier, jours de l'install et je vois pas ce que j'ai pu faire pour que ca ne marche plus.

#3 Le 26/04/2008, à 20:08

Oliv Mérou

Re : Probleme d'installation de programmes

Pring. a écrit :

Ps je suis un grand débutant et quand je tape "dpkg --configure -a" il me dit qu'il faut être un super utilisateur pour cette commande hors je suis administrateur sur cet ordi (ou alors ca n'a rien à voir).

Merci de votre aide.

As-tu essayé

sudo dpkg --configure -a

?

Doc sur sudo

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 26/04/2008, à 20:11)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#4 Le 27/04/2008, à 00:48

Pring.

Re : Probleme d'installation de programmes

Merci ca marche impec c'est pas compliqué en fait hmm.
Pas facile tous les jours d'être débutant ^^.

#5 Le 27/04/2008, à 10:33

Oliv Mérou

Re : Probleme d'installation de programmes

Pring. a écrit :

Pas facile tous les jours d'être débutant ^^.

Mais, chaque jour, on l'est un peu moins cool.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 27/04/2008, à 10:34)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne