Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3426 Le 03/06/2014, à 12:35

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
Berneri a écrit :

Sérieusement, comment avoir une discussion si à chaque fois qu'on conteste un avis, une opinion, on s'entend dire « tu ne respectes pas mes opinions, c'est pas normal (ouin, ouin…) ».

Ah mais oui mais le problème c'est que tu part d'un présupposé faux. Nous ne sommes pas ici pour discuter, clairement. Nous sommes ici pour bavasser, poster des liens et affirmer des trucs. Tu as le droit de dire ce que tu veux, tu n'as pas le droit de contredire quoique ce soit.

En écrivant mon post plus haut, je me suis dit exactement ça, effectivement. C'est pareil sur le relativisme cognitif. Mais même si ça va sans dire, ça va mieux en le disant.

Édit :

tonton a écrit :
Moi a écrit :

Il y a un tas de sociétés humaines où l'on ne peut faire des choix

Ca n'en fait pas des modèles pour autant.

J'aimerais bien savoir en quoi le fait d'écrire qu'il y a des sociétés ou la possibilité d'un choix politque (quelle que soit la forme que peut prendre ce choix) par la population n'existe pas implique, ipso facto, que lesdites sociétés puissent être des modèles.

Dernière modification par Berneri (Le 03/06/2014, à 13:25)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#3427 Le 03/06/2014, à 13:08

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

... La quantité d'inepties totalement injustifiables que j'ai pu lire sur ce forum a fini d'achever de me convaincre qu'on pouvait absolument tout dire sur ce forum tout en étant à l'abri de la contradiction grâce au parapluie modération.

Comme disait Pascal : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà »...

ou

Montaigne : «Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au delà ?».


Admettre qu'autrui pense différemment de soi... N'est-ce pas accorder un peu de la liberté auquel autrui a droit ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/06/2014, à 13:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3428 Le 03/06/2014, à 13:12

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

De toutes façons, comme on fait son lit on se couche et les poules seront bien gardées


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3429 Le 03/06/2014, à 13:30

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
side a écrit :

... La quantité d'inepties totalement injustifiables que j'ai pu lire sur ce forum a fini d'achever de me convaincre qu'on pouvait absolument tout dire sur ce forum tout en étant à l'abri de la contradiction grâce au parapluie modération.

Comme disait Pascal : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà »...

ou

Montaigne : «Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au delà ?».


Admettre qu'autrui pense différemment de soi... N'est-ce pas accorder un peu de la liberté auquel autrui a droit ?

La "vérité" est sans doute liée à la façon de penser des différentes personnes, ce n'est pas pour autant que le mépris et la contradiction se portent sur la personne mais sur les propos en eux-mêmes. Ton raisonnement n'est que sophisme.

Là par exemple tu vas m'accuser de te harceler ou de t'agresser, car je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu essayeras en faisant ça, que les autres membres ne tentent plus à l'avenir de venir te contredire.

Tout ça n'est que pure manipulation pour pouvoir dire ce que tu veux sans que personne n'intervienne.

Une belle preuve ici où tu cries à la censure en te faisant passer pour une victime (personne tombe dans le panneau, tout au plus tu passes pour ridicule aux yeux des lecteurs que tu considères mal...) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17110681


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3430 Le 03/06/2014, à 13:34

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Si l'abstention changerai quelque chose cela ferait longtemps que ce serai interdit
Mais on a toujours pas répondu a ma question : Quel exemple de votations ou ceux qui se sont abstenu ont fait changer quelque chose


http://framasoft.org

Hors ligne

#3431 Le 03/06/2014, à 13:37

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

slan a écrit :

Si l'abstention changerai quelque chose cela ferait longtemps que ce serai interdit
Mais on a toujours pas répondu a ma question : Quel exemple de votations ou ceux qui se sont abstenu ont fait changer quelque chose

"La montée de l'abstentionnisme au cours des dernières années est considérée dans les commentaires politiques comme l’un des principaux signes d’une crise de la démocratie représentative. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est nécessaire, selon plusieurs experts en droit constitutionnel, de repenser les fondements et modalités de la représentation."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstention


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3432 Le 03/06/2014, à 13:41

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

... La quantité d'inepties totalement injustifiables que j'ai pu lire sur ce forum a fini d'achever de me convaincre qu'on pouvait absolument tout dire sur ce forum tout en étant à l'abri de la contradiction grâce au parapluie modération.

Comme disait Pascal : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà »...

ou

Montaigne : «Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au delà ?».


Admettre qu'autrui pense différemment de soi... N'est-ce pas accorder un peu de la liberté auquel autrui a droit ?

La "vérité" est sans doute liée à la façon de penser des différentes personnes, ce n'est pas pour autant que le mépris et la contradiction se portent sur la personne mais sur les propos en eux-mêmes. Ton raisonnement n'est que sophisme.

Là par exemple tu vas m'accuser de te harceler ou de t'agresser, car je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu essayeras en faisant ça, que les autres membres ne tentent plus à l'avenir de venir te contredire.

Tout ça n'est que pure manipulation pour pouvoir dire ce que tu veux sans que personne n'intervienne.

Une belle preuve ici où tu cries à la censure en te faisant passer pour une victime (personne tombe dans le panneau, tout au plus tu passes pour ridicule aux yeux des lecteurs que tu considères mal...) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17110681

Où as-tu vu que je parlais de mépris et de contradiction portés sur la personne ?

Je ne parle que d'opinion et de liberté d'opinion.

Mais cela te dépasse parce que tu ne peux admettre des opinions opposées aux tiennes alors tu cherches à déstructurer les propos que tu n'admets pas comme ici en ajoutant des choses que je n'ai pas dites ou en mélangeant les posts de fils différents.

Hummmm, je n'aurais pas dû te répondre car je suis sûr de l'incompréhension qui va suivre...

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/06/2014, à 13:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3433 Le 03/06/2014, à 13:45

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Comme disait Pascal : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà »...

ou

Montaigne : «Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au delà ?».


Admettre qu'autrui pense différemment de soi... N'est-ce pas accorder un peu de la liberté auquel autrui a droit ?

La "vérité" est sans doute liée à la façon de penser des différentes personnes, ce n'est pas pour autant que le mépris et la contradiction se portent sur la personne mais sur les propos en eux-mêmes. Ton raisonnement n'est que sophisme.

Là par exemple tu vas m'accuser de te harceler ou de t'agresser, car je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu essayeras en faisant ça, que les autres membres ne tentent plus à l'avenir de venir te contredire.

Tout ça n'est que pure manipulation pour pouvoir dire ce que tu veux sans que personne n'intervienne.

Une belle preuve ici où tu cries à la censure en te faisant passer pour une victime (personne tombe dans le panneau, tout au plus tu passes pour ridicule aux yeux des lecteurs que tu considères mal...) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17110681

Où as-tu vu que je parlais de mépris et de contradiction portés sur la personne ?

Je ne parle que d'opinion et de liberté d'opinion.

Mais cela te dépasse parce que tu ne peux admettre des opinions opposées aux tiennes alors tu cherches à déstructurer les propos que tu n'admets pas comme ici en ajoutant des choses que je n'ai pas dites ou en mélangeant les posts de fils différents.

Hummmm, je n'aurais pas dû te répondre car je suis sûr de l'incompréhension qui va suivre...


Dans ce que t'as écris :

"Admettre qu'autrui pense différemment de soi... N'est-ce pas accorder un peu de la liberté auquel autrui a droit ?"

Tu dis par là, que certaines personnes n'admettent pas que l'on pense Edit : pas pareil qu'elles. C'est un comportement méprisants envers la personne.

C'est peut-être pas ce que tu as voulu dire alors, si tu n'arrive plus à te comprendre un post après.

Dernière modification par Alfe noir (Le 03/06/2014, à 14:24)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3434 Le 03/06/2014, à 13:50

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mais on peut jouer à dire ce qu'on veut et ne pas être compris par les autres... quand tu veux, je pense que je peux réussir à t'égaler, sans prétention.
Ou alors tu t'exprimes vraiment mal, au point qu'il puisse y avoir des doutes sur ce que tu dis ? Dans ces cas là il faut que tu te remettes en question, car ton message n'a plus du tout d'intérêt.
Si je dis un truc qui veut dire plusieurs choses en même temps, alors je ne peux pas discuter sérieusement avec d'autres personnes qui s'attendent à un discours compréhensible.

Différentes personnes parlent de problèmes cognitif, quand ils évoquent tes posts, tu pourrais peut-être voir de ce côté (pour ma part je pense aussi qu'il peut y avoir un petit quelque chose en rapport).


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3435 Le 03/06/2014, à 13:55

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tu m'as fait peur. neutral

Bon, c'est pas reluisant quand même.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3436 Le 03/06/2014, à 14:02

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La quantité d'inepties totalement injustifiables que j'ai pu lire sur ce forum

Y compris les tiennes....faudrait pas que tu te lèses toi-même.
Ne prends pas ça pour une attaque perso...Mais à chacun son dû
Merci d'ailleurs (grâce à ton lien) d'avoir donné l'occasion aux participants de "bavasser utilement" en faisant un don pour la préservation d'une presse plurielle. Mais à mon avis, l'essentiel des grands théoriciens (ceux qui ne blablatent pas mais causent intelligemment) ont pris la fuite comme des lapins.
Tralalalalèèère !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3437 Le 03/06/2014, à 14:26

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

La quantité d'inepties totalement injustifiables que j'ai pu lire sur ce forum

Y compris les tiennes....faudrait pas que tu te lèses toi-même.

Aurais-tu un exemple, avec une contradiction argumentée (même par quelqu'un d'autre que toi) qui prouve une de ses nombreuses inepties ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3438 Le 03/06/2014, à 14:35

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

La quantité d'inepties totalement injustifiables que j'ai pu lire sur ce forum

Y compris les tiennes....faudrait pas que tu te lèses toi-même.

Aurais-tu un exemple, avec une contradiction argumentée (même par quelqu'un d'autre que toi) qui prouve une de ses nombreuses inepties ?

Ben poses lui d'abord la question à lui !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/06/2014, à 14:35)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3439 Le 03/06/2014, à 14:36

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Les inepties injustifiables dont je parle n'ont aucun rapport avec la politique en général.

Mais c'est un fait que certains aiment jouer les victimes, s'imaginant à tort qu'on parle d'eux et de leurs opinions en toutes occasions.


A moins qu'ici certains soutiennent les "théories" scientologues, l'existence des ovni, des anciens astronautes, j'en passe et des meilleurs, alors je ne parlent pas des personnes qui ici on des positions politiques que je considèrent comme inconséquentes.


Pour autant c'est pourtant simple de faire des recherches sur ce qu'on a pu écrire par le passé ici même dans les différents topics politiques pour se faire une idée de ceux qui tiennent la route et les girouettes dont le jeu favori était et reste le dénigrement d'opinions qui se révèlent justes aujourd'hui.
Genre, il y a trois ans de ça j'affirmais que Valls serait un des hommes fort d'un hypothétique gouvernement P.S, que sa ligne politique en matière de sécurité serait celle qui serait suivi par un tel gouvernement. On m'a répondu que je racontait de la merde et que Valls était minoritaire. Pour étayer mon affirmation je mettais en lien le livre de Manuel Valls, Sécurité : La gauche peut tout changer. Ca me semblait évident que ce Manuel Valls était tout sauf minoritaire, d'autres on emboité l'idée en montrant ses relations avec Alain Bauer et la proximité idéologique entre Valls et Sarkozy en matière de sécurité (et soi dit en passant en matière de stratégie politique).

Dans le même ordre d'idée certains, dont moi, soutenant à peu près à la même époque que la ligne politique qui serais suivit par le P.S au gouvernement serait typiquement néolibérale, qu'est-ce qu'on a pas pu nous cracher à la gueule pour tant d'affirmations pourtant parfois argumentées comme il le faut, et ainsi de suite sur la situation économique et les limites du capitalisme (notamment le fait que la crise économique était devant nous ... contrairement à ce que d'autres pouvaient affirmer), de même sur la situation catastrophique de l'U.E (ce pour quoi moi je me suis pris des volées de bois vert).

Enfin bon. Pour oublier tout ceci suffit de multiplier les sujets et tout noyer sous des aphorismes à trois francs six sous, des comparaisons et analogies foireuses etc ...
Mais c'est les pseudos-marxistes dont on se fout de la gueule royal qui sont des sales petit dictateurs en herbe qui ne veulent pas ouvrir leur esprit à TOUT UN TAS DE CONNERIES.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3440 Le 03/06/2014, à 14:38

peterp@n

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
slan a écrit :

Si l'abstention changerai quelque chose cela ferait longtemps que ce serai interdit
Mais on a toujours pas répondu a ma question : Quel exemple de votations ou ceux qui se sont abstenu ont fait changer quelque chose

"La montée de l'abstentionnisme au cours des dernières années est considérée dans les commentaires politiques comme l’un des principaux signes d’une crise de la démocratie représentative. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est nécessaire, selon plusieurs experts en droit constitutionnel, de repenser les fondements et modalités de la représentation."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstention

Complètement d'accord avec vous, mais, dans le système actuel il faudra bien voter pour quelqu'un qui fera ces changements ... ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3441 Le 03/06/2014, à 14:42

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mais c'est un fait que certains aiment jouer les victimes, s'imaginant à tort qu'on parle d'eux et de leurs opinions en toutes occasions.

Ben toi aussi tu te poses souvent en victime..alfe noir également
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu entames une polémique là maintenant. Ya-t-il un souci ? as-tu un truc sur le coeur ?  Que je sache y a pas de blème sauf ce que tu soulèves.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3442 Le 03/06/2014, à 14:43

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

[...]l'existence des ovni[...]

L'existence d'ovni, c'est un fait, pas une "théorie" (j'aime pas trop utiliser ce mots dans ce contexte) mais un fait.


Après, y'a l'interprétation que l'on fait de ces ovni, et ça la qu'on retrouve de tout.

Sinon, pas grand chose à redire sur le reste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3443 Le 03/06/2014, à 14:56

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben poses lui d'abord la question à lui !

Que je lui pose la question de savoir de quoi il parle quand il parle d'ineptie ? Je le sais très bien, je n'ai pas besoin de lui demander.

Que je lui pose la question à propos de ces propres inepties dont tu l'accuses ?

C'est un nouveau procédé encore ? On accuse quelqu'un de faire quelque chose, et quand on demande des preuves on nous renvoie demander à la personne de prouver elle-même de ce qu'on l'accuse. C'est formidable.

En fait je ne comprends pas où tu veux en venir, ni ton raisonnement.

C'est peut-être trop te demander d'expliciter tes propos.

Dans ces cas là on continue sur la même lancée : on dit des choses que les autres ne comprennent pas (car ces choses ne sont pas compréhensibles) et quand les autres nous demandent des explications, on ne répond pas. On joue, on fait les pitres, on fait des "tralalalalère" et on tire la langue.

Comment on peut parler sérieusement de politique dans ces conditions ? Vous n'avez tellement pas d'arguments que vous êtes obligés de pourrir les conversations avec vos commentaires inutiles.

Bah finalement PPdM à raison sur un point : il ne faut plus répondre à ce genre de message, laisser pisser. Les gens qui font ça vont bien se lasser au bout d'un moment, quand ils se rendront compte que ça n'amuse personne d'autre qu'eux-mêmes. Il ne faut plus donner d'attention à ce genres d'intervention, ce serait la meilleure chose à faire.

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben toi aussi tu te poses souvent en victime..alfe noir également

Je suppose que si je te demande de sourcer, tu vas me répondre de me demander à moi-même ?

peterp@n a écrit :

Complètement d'accord avec vous, mais, dans le système actuel il faudra bien voter pour quelqu'un qui fera ces changements ... ?

Tant que les médias seront complices du gouvernement, il n'y a pas trop de chance d’espérer un changement.

Globalement, gauche, droite ou extrême droite, c'est à peu près pareil dans les grandes lignes.

La majorité des gens ne veulent pas voter extrême gauche, car ils sont  influencés par ce qu'ils voient et entendent. Il faut creuser par là à mon avis, et savoir pourquoi ces partis font peur.

J'ai une petite idée sur la question... diabolisation du communisme etc.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3444 Le 03/06/2014, à 15:09

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Que je lui pose la question de savoir de quoi il parle quand il parle d'ineptie ? Je le sais très bien, je n'ai pas besoin de lui demander.

Ben voyons !

Que je lui pose la question à propos de ces propres inepties dont tu l'accuses ?

La question est que parfois il en dit de biens bonnes aussi...heureusement d'ailleurs !...c'est tout

En fait je ne comprends pas où tu veux en venir, ni ton raisonnement.

je ne comprends pas + où toi tu veux en venir

On joue, on fait les pitres, on fait des "tralalalalère" et on tire la langue.

Par contre, là tu m'attaques ! Mais comme c'est ton habitude...

Je suppose que si je te demande de sourcer, tu vas me répondre de me demander à moi-même ?

Est ce que lui source ? non...donc idemm que + haut..on peut continuer longtemps comme ça si tu veuix

diabolisation du communisme etc

Le communisme sait parfaitement bien s'occuper de se diaboliser...point n'est besoin de l('aider


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3445 Le 03/06/2014, à 15:13

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :

Vous n'avez tellement pas d'arguments que vous êtes obligés de pourrir les conversations avec vos commentaires inutiles.

Je ne sais pas si il y des arguments ou pas, mais, de fait, j'en ai rarement lu qui venaient d'autres intervenants que side, faustus, Elzen… Aussi, j'ai plutôt l'impression que certaines interventions sont là pour empêcher l'émergence de toute discussion, sans parler du niveau de ces interventions, dont certaines feraient rougir de honte une cour d'école de maternelle.

Alfe noir a écrit :

Bah finalement PPdM à raison sur un point : il ne faut plus répondre à ce genre de message, laisser pisser. Les gens qui font ça vont bien se lasser au bout d'un moment

C'est dur de laisser dire certaines choses sans contredire. Et ça fait plusieurs années que ça dure.

Alfe noir a écrit :

quand ils se rendront compte que ça n'amuse personne d'autre qu'eux-mêmes

Vu les réactions aux contestations des rares assertions faites sérieusement, je ne crois pas que ce soit le problème : amuser les autres, ça ne les intéresse pas.

Dernière modification par Berneri (Le 03/06/2014, à 15:16)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#3446 Le 03/06/2014, à 15:16

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Aussi, j'ai plutôt l'impression que certaines interventions sont là pour empêcher l'émergence de toute discussion

C'est pas le cas consciemment pour ma part. Si ça ressort comme ça, dite-le, j'éviterais de participer au topic.

Après, je suis bien conscient de ne pas avoir le niveau d'argumentation et de culture de side ou Elzen.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3447 Le 03/06/2014, à 15:28

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Le communisme sait parfaitement bien s'occuper de se diaboliser...point n'est besoin de l('aider

Que le communisme ait globalement échoué c'est une chose.

Que la propagande en fasse son cheval de bataille en le stigmatisant, tout en aillant des comportements fascistes c'en est une autre...

Berneri a écrit :

Je ne sais pas si il y des arguments ou pas, mais, de fait, j'en ai rarement lu qui venaient d'autres intervenants que side, faustus, Elzen… Aussi, j'ai plutôt l'impression que certaines interventions sont là pour empêcher l'émergence de toute discussion, sans parler du niveau de ces interventions, dont certaines feraient rougir de honte une cour d'école de maternelle.

Il y en a d'autres, comme inkey, pierrecastor ou toi et certaines participations ponctuelles d'autres intervenants.

Mais en général ce sont toujours les mêmes qui digressent les sujets. Avec toujours les mêmes (comme moi) qui entretiennent ces digressions et HS en leur répondant.

Mais même Faustus qui argumentait très bien, était obligé de passer les 3/4 de ses posts à combattre la bêtise de quelques détracteurs qui ne remettent jamais en question leurs propos, qui devenaient sans valeur puisque contredits très bien, avec avec des arguments et des sources qui tenaient la route. Enfin bon.

Berneri a écrit :

C'est dur de laisser dire certaines choses sans contredire. Et ça fait plusieurs années que ça dure.

Bah justement, répondre ne sert à rien, et c'est prouvé avec le temps. alors faudrait peut-être essayer autre chose.

Dernière modification par Alfe noir (Le 03/06/2014, à 15:30)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3448 Le 03/06/2014, à 15:29

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Le communisme sait parfaitement bien s'occuper de se diaboliser...point n'est besoin de l('aider

Que le communisme ait globalement échoué c'est une chose.

Que la propagande en fasse son cheval de bataille en le stigmatisant, tout en aillant des comportements fascistes c'en est une autre...

Berneri a écrit :

Je ne sais pas si il y des arguments ou pas, mais, de fait, j'en ai rarement lu qui venaient d'autres intervenants que side, faustus, Elzen… Aussi, j'ai plutôt l'impression que certaines interventions sont là pour empêcher l'émergence de toute discussion, sans parler du niveau de ces interventions, dont certaines feraient rougir de honte une cour d'école de maternelle.

Il y en a d'autres, comme inkey ou pierrecastor et certaines participations ponctuelles d'autres intervenants.

Mais en général ce sont toujours les mêmes qui digressent les sujets. Avec toujours les mêmes (comme moi) qui entretiennent ces digressions et HS en leur répondant.

Mais même Faustus qui argumentait très bien, était obligé de passer les 3/4 de ses posts à combattre la bêtise de quelques détracteurs qui ne remettent jamais en question leur propos, qui devenaient sans valeur puisque contredits très bien, avec avec des arguments et des sources. Enfin bon.

Berneri a écrit :

C'est dur de laisser dire certaines choses sans contredire. Et ça fait plusieurs années que ça dure.

Bah justement, répondre ne sert à rien, et c'est prouvé avec le temps. alors faudrait peut-être essayer autre chose.


De toute façon le réel communisme a jamais existé voir très peu existé


http://framasoft.org

Hors ligne

#3449 Le 03/06/2014, à 15:36

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Je ne sais pas si il y des arguments ou pas, mais, de fait, j'en ai rarement lu qui venaient d'autres intervenants que side, faustus, Elzen… Aussi, j'ai plutôt l'impression que certaines interventions sont là pour empêcher l'émergence de toute discussion, sans parler du niveau de ces interventions, dont certaines feraient rougir de honte une cour d'école de maternelle.

C'est pas la peine de chercher l'empathie pour lancer des attaques. Tu acceptes de jouer dans ce que tu appelles la cour de la maternelle....donc c'est ton problème....
Encore une fois je ne vois pas pourquoi vous (side alfe noir et toi) lancez une polémique sur les intervenants, sur les modos...C'est le temps orageux ?
@alfe noir: C'est incroyable ce que tu peux broder et broder dessus !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/06/2014, à 15:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3450 Le 03/06/2014, à 15:52

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Je ne sais pas si il y des arguments ou pas, mais, de fait, j'en ai rarement lu qui venaient d'autres intervenants que side, faustus, Elzen… Aussi, j'ai plutôt l'impression que certaines interventions sont là pour empêcher l'émergence de toute discussion, sans parler du niveau de ces interventions, dont certaines feraient rougir de honte une cour d'école de maternelle.

C'est pas la peine de chercher l'empathie pour lancer des attaques. Tu acceptes de jouer dans ce que tu appelles la cour de la maternelle....donc c'est ton problème....
Encore une fois je ne vois pas pourquoi vous (side alfe noir et toi) lancez une polémique sur les intervenants, sur les modos...C'est le temps orageux ?

Je ne cherche pas l'empathie : je donne mon opinion sur la qualité des contributions de side, Elzen, faustus, par opposition à d'autres (dont toi, oui) dont je pense que l'objectif est de tuer toute discussion réelle et un peu sérieuse…
Sinon, je n'accepte pas de jouer dans la cour de maternelle, mais quand on balance des accusations comme quoi je serais un évadé fiscal, je réponds (mal en plus, j'aurais te suggérer d'aller te noyer dans l'Ill), parce que bon, on ne peut pas laisser dire certains trucs. C'est tout.

Quand à la « polémique » sur les intervenants, ce n'est pas moi, ou side, ou Alfe qui l'ont lancé, je dirais plutôt que ce sont les pleureuses qui réclament du respect tout en traitant plus bas que Terre leurs contradicteurs.

@pierrecastor : non, je ne faisais pas référence à toi.

Dernière modification par Berneri (Le 03/06/2014, à 15:53)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne