Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 00:24

cla

supprimer ubuntu

Bonjour,
j'ai installer ubuntu.Incapable de reconnaitre ident.+mdp.Ca me saoule .Comment recuperer mon bout de
disque linux.Merci

#2 Le 26/04/2008, à 00:53

slasher_fun

Re : supprimer ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Ou peut être te trompes-tu simplement en les entrant roll

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 01:49

cla

Re : supprimer ubuntu

Oui peut-etre mais j'ai tt essayé.Ca me gave grave...
merci

#4 Le 26/04/2008, à 07:30

yvan78

Re : supprimer ubuntu

cla a écrit :

Bonjour,
j'ai installer ubuntu.Incapable de reconnaitre ident.+mdp.Ca me saoule .Comment recuperer mon bout de
disque linux.Merci

Tu as du te tromper... ou démarrer l'install en clavier querty au lieu d'azerty (ou inversement). Essaie en tapant tout ça avec la photo du clavier qui n'est pas le tiens.

Sinon, démarrer avec l'aure option installée par grub. Tu es root et change le pass avec:

passwd <nom_user>

verifie le nom d'user avant (en regardant le /home)

#5 Le 26/04/2008, à 08:30

cla

Re : supprimer ubuntu

Salut
J'ai bien changé mon mdp en suivant tes conseil mais rien a faire...
En plus j'me suis tellement énervé que maintenant ,apres avoir choisi le 3ieme mode, meme le type clavier
n'est plus bon.Bref de pire en pire:(:(:(

#6 Le 26/04/2008, à 12:07

slasher_fun

Re : supprimer ubuntu

Réinstalle proprement en faisant bien attention à ce que tu écris, utilise la version 8.04 d'Ubuntu si tu ne le faisais pas déjà, et il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas smile

Hors ligne

#7 Le 26/04/2008, à 13:59

cla

Re : supprimer ubuntu

Salut,
J'ai voulu re-installer mais ça n'efface pas les partitions initiales.
J'ai peur en utilisant g-parted du live de foutre le bazar sur le dd et je crains egalement de reinstaller grub une 2nd fois pour mon amorce windows.
ps;j'avais lu que c'etait maintenant a la portee de tous mais je m'aperçois que c'est beaucoups plus complexe !

#8 Le 26/04/2008, à 14:07

slasher_fun

Re : supprimer ubuntu

cla a écrit :

J'ai voulu re-installer mais ça n'efface pas les partitions initiales.

Euh si...

cla a écrit :

ps;j'avais lu que c'etait maintenant a la portee de tous mais je m'aperçois que c'est beaucoups plus complexe !

C'est à la portée de tous, simplement c'est un peu plus compliqué à côté de Windows (et encore...) car il faut faire attention à ne pas écraser Windows. As-tu déjà essayé d'installer Windows sans écraser un Ubuntu existant ? Je te souhaite bon courage pour cela roll

Suis avec attention la documentation, et il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal.

Hors ligne

#9 Le 26/04/2008, à 17:18

CLA

Re : supprimer ubuntu

slasher-fun a écrit :
cla a écrit :

J'ai voulu re-installer mais ça n'efface pas les partitions initiales.

Euh si...
Bien , à l'install initiale j'avais 270Go au depart et ai utilisé 20Go pour le héron.
Maintenant ,si je veux re-installé,j'ai 250Go au depart ,il ne m'en restera 230Go.Les 20 premiers Go ne sont pas restitues!

cla a écrit :

ps;j'avais lu que c'etait maintenant a la portee de tous mais je m'aperçois que c'est beaucoups plus complexe !

C'est à la portée de tous, simplement c'est un peu plus compliqué à côté de Windows (et encore...) car il faut faire attention à ne pas écraser Windows. As-tu déjà essayé d'installer Windows sans écraser un Ubuntu existant ? Je te souhaite bon courage pour cela roll

Suis avec attention la documentation, et il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal.

#10 Le 27/04/2008, à 12:42

cla

Re : supprimer ubuntu

Salut,
J'ai trouve.
A la reinstall choisir partitionnement manuel pour reecrire les partitions initialement crées.
Maintenant c'est tout bon!