Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 10:24

fabtorres

Paquets obsolètes Hardy Heron

Bonjour,

Je suis passé depuis hier de gutsy gibon vers hardy heron, et lors de l'installation, ubuntu m'a demandé de supprimer ou conserver 80 paquets obsolètes. Dans ces paquets, j'ai vu qu'il y avait skype et firefox. Donc, de peur de faire une bêtise irréversible, j'ai conserver mes paquets. Seulement, vu que j'ai eu des erreurs apparement liées aux dépôts de paquets (j'ai peut-être un conflits entre des dépôts gutsy et des dépôts hardy) car j'ai lors du rechargement de paquets sur synaptic, un temps de telechargement très très long qui s'interrompt et des messages d'erreur.

Donc j'aurai voulu savoir si je dois supprimer ces paquets obsolètes ? Si oui, comment dois-je faire ? Est-ce que ça n'est pas génant de virer skype et firefox (dans le sens ou est-ce que skype et firefox que j'utilise actuellement sont des paquets de hardy, donc puis-je enlever les paquets gutsy ?)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 11:42

nico_h

Re : Paquets obsolètes Hardy Heron

Garder des paquets obsolètes est une manip hasardeuse donc si ça pose des problèmes (à moins de savoir les résoudre par toi-même), ça paraît logique qu'il faille les enlever. Après, je ne sais pas si/comment synaptic permet de retrouver ces paquets obsolètes. Au pire, tu désinstalles et réinstalles. Au passage pour conserver tes marques-pages, onglets, profils et tout, garde une copie des dossiers cachés correspondant (.skype et .mozilla ou .firefox, je sais pas, regarde dans ton /home/). Firefox te dira au démarrage les extensions que tu peux garder etc. (NB en passant à ff3, tu n'auras plus bcp d'extensions encore valables ! faudra soit utiliser ff2 (dispo dans les dépôts) à la place, soit patienter quelque temps jusqu'à ce que les versions compatibles ff3 apparaissent, soit feinter (cf. commentaires du billet http://linuxfr.org/2008/04/26/23995.html))

EDIT: orthographe

Dernière modification par nico_h (Le 27/04/2008, à 11:43)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 13:11

fabtorres

Re : Paquets obsolètes Hardy Heron

ok merci bcp, je vais patienter smile

Hors ligne