Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 15:03

Shamayo

Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je ne suis pas venu sur le forum, mais je voulais vous partager ceci puisque je ne vois pas de sujet à propos.

Je ne pense pas avoir besoin de présenter Edward Snowden, mais son visa russe expire en Juillet et il se retrouvera donc... sans rien ? Bref, une pétition à été lancée pour que nos cher dirigeants lui accorde l'asile politique.

pétition a écrit :

La France, pays des droits de l'homme et de la liberté de la presse, a une obligation particulière à l'égard d'Edward Snowden car sa Constitution prévoit que tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d'asile sur les territoires de la République

Je ne sais pas si ça peut marcher, puisque la France, l'Italie et l'Espagne avaient en Juillet 2013 interdit de vol l'avion du président bolivien, soupçonner de transporter Edward Snowden. Mais la pétition à déjà recueillit plus de 17 000 signatures, et ce nombre augmente très vite.  Des hommes politiques, philosophes, présidents d'associations et autres ont déjà signer.

Dernière modification par Shamayo (Le 03/06/2014, à 15:09)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 19:11

tooguy66

Re : Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

La bonne blague...on est a deux doigts de se retrouver ruiné (voir amende bnp), et on devrait accorder asile politique a l'ennemi de ceux qui peuvent transformer la France en pays de clochards.


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 19:44

oOMaverickOo

Re : Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

Vu le courage de notre président, je le vois mal faire ce coup là aux états-unis.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 20:17

Yanzo

Re : Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

Pétition signée

Hors ligne

#5 Le 03/06/2014, à 21:28

billou

Re : Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

Ne rêvez pas, il n'en sera rien, ça fait belle lurette que le respect de la constitution n'est plus le leitmotiv des politiciens Français, deux seules choses priment, leurs intérêts, ainsi que ceux de leurs maîtres. (Au pif, le gouvernement américain, le gouvernement israélien, et l'Union Européenne Vassalisée par les deux autres. roll )

Hors ligne

#6 Le 03/06/2014, à 21:31

ssdg

Re : Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

Nous sommes le "pays de la déclaration des droits de l'homme". je ne suis pas sur qu'il soit en sécurité chez nous dans ce contexte.

étonnament, j'ai bien plus confiance dans l'envie de la Russie de faire chier les américains en le protégeant que dans celle de la France de le faire pour l'amour des droits de l'homme.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2014, à 00:13

tooguy66

Re : Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

Et encore..je me demande si le snowden c'est pas une arme découverte par les russes. Si le gars n'est pas fou il restera en russie


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#8 Le 04/06/2014, à 16:26

Nasman

Re : Pétition pour accorder l'asile à Edward Snowden

Il est impensable que notre Flamby national en ait suffisamment dans le pantalon pour accorder l'asile à Snowden. Ou s'il l'accueille c'est pour le mener directement vers un vol Paris/Guantanamo.
Quant au pays de la déclaration des droits de l'homme, il faudrait déjà que cela ne soit pas seulement des paroles.

En plus il ne s'agirait pas de fâcher le grand prix Nobel de la paix à l'occasion de la commémoration du 6 juin 44.
Et puis le gouvernement n'a sans doute rien à envier à la NSA quant aux violations de la vie privée des citoyens (si ce n'est les moyens dont ils doivent disposer).
Et ne parlons pas du déroutement de l'avion du président colombien... (sans doute un "métèque" par rapport au gentil oncle Sam).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne