Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 00:57

wysiwyg31

Nano et la selection de texte à la souris

Bonjour,

J'utilise la fenetre de terminal sur ubuntu 14.04 (version gnome) pour acceder via ssh à plusieurs serveurs (un sous ubuntu serveur, l'autre est un rapsberry pi sous raspbian).

Quand je suis dans le terminal, je peux selectionner très simplement du texte à la souris (comme dans n'importe quel logiciel graphique : clic gauche maintenu pour selectionner, puis click droit copier
idem pour coller, click droit, coller.

Quand je vais dans nano, ca se complique:
- sur ubuntu serveur (via ssh) : impossible de selectionner la souris (je parle de selection qui permette de faire un copier coller de nano vers un autre logiciel de ma session graphique : un email ouvert dans firefox par exemple, pas du copier-coller interne de nano.
- sur ubuntu desktop ca marche
- sur raspbian (via ssh) ca marche

???

Je comprend pas.

(A priori pas de lien avec gpm et set mouse pour nano, je ne parle pas de poser les marqueurs de nano à la souris)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 15:32

bishop.sad.clown

Re : Nano et la selection de texte à la souris

sur ton serveur ne lances-tu pas nano avec l'option " -m " ?

si oui → essaie sans...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 23:22

wysiwyg31

Re : Nano et la selection de texte à la souris

En general je lance sans le -m
"set mouse" est également commenté dans /etc/nanorc

étrangement, la selection "facon" nano fonctionne avec ou sans le -m (c'est à dire double clic pour poser un marqueur puis simple clic pour le 2nd marqueur)


Edit: Ah $*ù* !  il y avait le "set mouse" dans ~/.nanorc

saleté ! :-)

bon un mystère de résolu ce soir, merci pour cette suggestion qui m'a mis sur la bonne voie

Dernière modification par wysiwyg31 (Le 03/06/2014, à 23:24)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2014, à 00:23

bishop.sad.clown

Re : Nano et la selection de texte à la souris

Ça... c'est fait...

=· D


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne