Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 21:34

shad2389

Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Bonjour j'avais déja  la starter édition d'installer sur playonlinux mais là  je tente d'installer (starcraft2 heart of swarm ) et j'ai ce problème :
je 'lance l'updateur  SA COMMENCE À INSTALLER PIS SA CE REND À 3% PUIS je vois ce message : "lecture d'un fichier nécessaire impossible. veuillez vérifier votre conexion internet

mais ma conexion vas très bien la preuve je vous écrit de  mon ordi

j'ai trouvé ceci mais c en anglais :
"Okay...since Blizzard is totally ignoring everyone, I will post what I did to get it working.

It's a combination of several things that folks have tried.

1) Delete the following folders:
C:\ProgramData\Battle.net
c:\program files\starcraft ii\battle.net
C:\Program Files\StarCraft II\Mods\Core.SC2Mod
C:\Program Files\StarCraft II\Mods\LibertyMulti.SC2Mod
also delete this file:
C:\Program Files\StarCraft II\Mods\Challenges.SC2Mod

IMPORTANT: delete the files, but leave them in the Recycle Bin (DON'T EMPTY THE RECYCLE BIN!).

Restart the StarCraft 2 program and let it redownload the patch. If you try to run it, it will probably give you the message "files are missing from your StarCraft 2 installation".

Go to your recycle bin and restore the folders "Core.SC2Mod" and "LibertyMulti.SC2Mod". When you are prompted if you want to merge the folder you're restoring, answer "yes", but make sure to answer the questions about replacing files with "NO". This will restore all the files that were not updated (the missing files).

Now when you run the StarCraft 2 program, it should take you straight to the "play" option. When you log in to Battle.Net, expect delays as it's downloading more files. This took about five minutes on my system, but once that was done, the game started just fine.

You're welcome, Blizzard."

mon problème c pas le fait que sa soit en anglais  mon problème c que cette solution doit être pour windows pis je suis sur kubuntu pis j'ai aucune idée comment faire ça sur kubuntu
alors si quelqu'un peut m'aider sa serait bien gentil  !  smile

Dernière modification par shad2389 (Le 03/06/2014, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2014, à 07:21

abelthorne

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Avec Wine, c'est comme si tu étais sous Windows : il transpose les chemins vers des dossiers côté Linux. C: correspond à ~/.wine/drive_c. À partir de là, tu n'as plus qu'à adapter.

Note : ~/.wine est le dossier par défaut où Wine installe ses données ; on l'appelle son préfixe. Si tu as modifié le préfixe pour SC2 ou si tu utilises PlayOnLinux (qui crée automatiquement un nouveau préfixe pour chaque jeu installé), il faut bien entendu chercher au bon endroit.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2014, à 13:53

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

salut  abelthorne  smile !
merci pour l'explication  mais ,
je n'y  connaît strictement rien en linux,
je suis passé sous linux car Wind mad ws bugait tout le temps chez nous c'était la galère ,
ce qui n'est plus le cas ,
mais là quand j'ai quelque chose comme ça à faire,
c  là que je galère ,
mais à part de ça je n'ai plus de bug sur mon os depuis que je suis sur kubuntu !
alors sa serait gentil si tu pouvait m'expliquer en détail comment faire  ce que tu me demande de faire pour régler mon problème  merci d'avance !  smile

Hors ligne

#4 Le 04/06/2014, à 14:38

abelthorne

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Je n'utilise plus PlayOnLinux mais de mémoire, tu devrais avoir un raccourci dans ton dossier perso qui mène à ses préfixes. Là, tu devrais en trouver un qui correspond à Starcraft 2 (il aura vraisemblablement un nom du genre "starcraft2" ou "sc2"). Et dedans, un dossier drive_c. Une fois trouvé, tu es à l'endroit où Wine simule le disque C. À partir de là, tu fais comme si tu étais sur Windows : si tu dois supprimer le dossier C:\ProgramData\Battle.net, ça correspondra à drive_c/ProgramData/Battle.net. Tu n'as plus qu'à suivre les instructions. Même le coup de mettre les fichiers à la corbeille pour pouvoir les restaurer devrait fonctionner de la même façon (si tu ouvres la corbeille depuis Linux, tu devrais avoir un bouton pour restaurer ce qu'il y a dedans).

Dernière modification par abelthorne (Le 04/06/2014, à 14:38)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2014, à 16:15

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

bon j'ai trouvé :
>wineprefix>starcraft2>drive_c>program files >starcraft
l`il y as les dosiers et exe  et ...suivants  à cet endroit :
Battle.net
Campaigns
logs
Mods
Suport
Updates
Versions
Launcher.db
SetupWin.mpq
Starcraft 2 Editor.exe
Starcraft2.exe
StarCraft2.mfil
StarCraft2.tfil

quel sont ceux que je doit mettre à la corbeille ?
merci de m'aider !  smile

Dernière modification par shad2389 (Le 04/06/2014, à 16:16)

Hors ligne

#6 Le 04/06/2014, à 16:25

abelthorne

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Ah, ça j'en sais rien, je ne joue pas à SC2. Il faut suivre les instructions que tu cites au début. Déjà, il y a un ProgramData (pas Program Files) : je ne sais pas si c'est le nom du dossier ou si c'est une convention pour désigner un dossier de données. Si j'en crois ce lien, c'est en fait le dossier des profils utilisateurs. Avec Wine, ça devrait correspondre à drive_c/users/Public. Peut-être plus précisément Applications Data dans ce dossier.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2014, à 17:12

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Bon j'ai fait ce qui était indiquer là sa me dit que StarCraft 2 est endomagé et de comuniquer ce code à battlenet :
D8865670-6949-4CA4-A908-110E3A45775E

Hors ligne

#8 Le 04/06/2014, à 17:16

abelthorne

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Tu essaies de l'installer avec l'installeur dématérialisé téléchargé sur le site de Battle.net ? depuis le lanceur Battle.net ? depuis le DVD d'origine ?

Quelle version de Wine est-ce que tu as d'installée ? (wine --version dans un terminal)

Dernière modification par abelthorne (Le 04/06/2014, à 17:16)

Hors ligne

#9 Le 04/06/2014, à 17:29

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

J'ai retanter l'install pis  là sa m'as encore dit la même chose que au début:
je 'lance l'updateur  SA COMMENCE À INSTALLER PIS SA CE REND À 3% PUIS je vois ce message : "lecture d'un fichier nécessaire impossible. veuillez vérifier votre conexion internet "
retour à la case départ  mad  !

Dernière modification par shad2389 (Le 04/06/2014, à 17:30)

Hors ligne

#10 Le 04/06/2014, à 17:38

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

wine 1.76
depuis une version de starcraft2 wings of liberty télécharger je ne sait pas de ou
j'ai pris la patch de beta-heart-of-the-swarm  là :
http://www.millenium.org/starcraft-2/ac … ueur-68934

Hors ligne

#11 Le 04/06/2014, à 17:49

abelthorne

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

1) Wine 1.76 n'existe pas. Tu veux dire 1.6 ? 1.7.6 (dans ce cas ce serait bizarre vu qu'on en est à la 1.7.18 mais tu las peut-être installé manuellement) ?
2) L'article que tu cites date de septembre 2012. Heart of the Swarm est sorti en version finale depuis plus d'un an.

Donc va plutôt sur http://eu.battle.net/, connecte-toi à ton compte et télécharge l'installeur dématérialisé de la version actuelle de StarCraft 2. Ou télécharge le client Battle.net et installe le jeu avec.

Hors ligne

#12 Le 04/06/2014, à 18:57

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

J'ai télécharger l'instalateur de jeux Battlenet là:
http://eu.battle.net/,
puis j'ai tenté l'install voilà ce que j'obtient comme résultât  mad:
Whoops!Looks like something broke.Error Code :2600

Dernière modification par shad2389 (Le 04/06/2014, à 18:59)

Hors ligne

#13 Le 04/06/2014, à 19:11

abelthorne

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Décidément...

Dans PlayOnLinux, est-ce que tu passes par l'installation du script StarCraft 2 (en supposant qu'il existe) ou tu choisis "installer une application non supportée" ?

Hors ligne

#14 Le 04/06/2014, à 19:14

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

"installer une application non supportée"

Hors ligne

#15 Le 04/06/2014, à 19:22

abelthorne

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Tu es reparti d'un préfixe propre depuis ta tentative d'installation de la bêta ? Càd supprimer le jeu que POL a ajouté dans sa fenêtre (même si l'installation n'est pas allée au bout) avant de refaire "installer une application non supportée" ?

Hors ligne

#16 Le 04/06/2014, à 19:22

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

J'utilise la procédure d'install que j'ai pris là :
http://www.gamersonlinux.com/forum/thre … guide.387/

Hors ligne

#17 Le 04/06/2014, à 19:24

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Oui je suis parti de un préfix propre !

Hors ligne

#18 Le 04/06/2014, à 19:43

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

mad
Là j'ai essayer de désinstaller StarCraft 2 pis j'ai réessayer de  installer l’installateur de jeux de Battlenet puis sa m'as donné ça comme résultât:
                                                           Blizzard Error
             !    The application  encountered an unexpected error .
To help us identefy the problem, please describe what you were doing when the error
occured.






please use the Report ID below when communicating whith Blizzard about this issue.
                        40921FC6-46C1-B4B3-7F136B1D4F49
send to Blizzard                                                                                                          CLOSE

Hors ligne

#19 Le 10/06/2014, à 19:56

shad2389

Re : Starcraft heart of swarm lecture d'un fichier nécessaire impossible

Y as tu quelqu'un qui as une solution ?

Hors ligne