Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 22:15

mobility

Compatibilité Imprimante Dell 810

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir une offre pour une Imprimante Dell 810 à 15 Euros. Comme je ne parviens pas à faire fonctionner ma Canon MP170 sous Ubuntu, je me dis que si cette imprimante Dell est facilement installable sous Ubuntu ce pourrait être une solution.

Quelqu'un a t il un retour d'expérience avec ce modèle ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2006, à 20:48

pilou92

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

J'essaie depuis tout à l'heure de l'installer, mais ça ne marche pas on dirait...


Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 22:10

TeHeR

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Et ben moi aussi j'allais l'acheter. Mais je ne trouve aucune info sur la compatibilité de la 810 (ou 924 qui m'intéressait aussi) sur le net...

Si vous avez du nouveau, je suis preneur ;-)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2006, à 14:10

Id2ndR

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Moi je ne l'ai pas acheté à cause de ça aussi : aucune info.
J'ai téléchargé les pilotes windows par contre pour essayer d'avoir plus d'info et voila ce que j'ai trouvé :
les PID et VID de ce modèle sont 413C et 5118.
Merci à ceux qui l'ont acheter de confirmer que dans la sortie de la commande $ lsusb, il y ai bien 413C:5118.
J'ai fait des recherches avec ces informations sur google mais sans résultats.
Je vais poursuivre pour essayer de savoir quel est le modèle réel de cette imprimante : Dell fait de la revente d'autres marques (souvent Lexmark).

Voila. Je suis prenneur d'autres infos aussi : la promo se termine le 30.

Remarque : si ceux qui l'ont acheter pouvaient demander quel est le vrai modèle de cette multifonction ça irait peut être plus vite : on pourrait chercher les pilotes du bon modèle. Moi je ne le fais pas car je n'ai pas de compte client chez Dell.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2006, à 14:29

ptitbeukelaer

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Effectivement : lsusb donne ceci
Bus 001 Device 004: ID 413c:5118 Dell Computer Corp.

J'espère que ce problème trouvera rapidement une solution :-s. en tout cas, moi, je n'en ai pas trouvée...

a bientôt,

P'tit Beuk

Dernière modification par ptitbeukelaer (Le 06/02/2007, à 20:26)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 20:27

ptitbeukelaer

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

J'ai trouvé une alternative, qui ne me satisfait pas énormément, mais c'est mieux que rien. L'idée ne vient pas de moi. (J'ai trouvé ceci sur linux.com)

I've got a Dell AIO 810 printer/scanner which remains nothing more than a coffee table piece when I'm not booted into windows.

So far, my only work around has been running a win32 VM to drill through the host OS to the printer's USB so I can scan and print without closing X. Samba sharing is still not behaving well but that could easily be a stupid user error as I've more web searching to do still.

Again I gotta say, if your a hardware vendor and you can't find the budget (too lazy) to support more than one OS, bloody release required details some some gifted FOSS community developer can do your work for you.

En espérant que ça intéresse quelqu'un...

Dernière modification par ptitbeukelaer (Le 10/05/2007, à 00:35)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2007, à 00:48

Cedpointnet

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Est ce que c'est possible d'avoir la version français de ton alternative ?

#8 Le 30/05/2007, à 00:13

ptitbeukelaer

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

oui désolé, j'oublie souvent que c'est pas compréhensible par tout le monde...

Voici en quoi cette "solution" consiste:

faire tourner une machine virtuelle Win32, et installer l'imprimante sur cette machine virtuelle. Ainsi, il est possible d'imprimer sans redémarrer sous windows.

Il dit aussi qu'il a encore des problème pour le partage de fichier en utilisant samba (il copie sans doute ses fichiers avec samba avant de les imprimer).

Hors ligne

#9 Le 05/07/2007, à 23:22

Nicolas_40

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Bonsoir,

je relance le sujet car j'ai aussi un imprimante Dell AIO 924 que je n'arrive pas à faire marcher, quelqu'un à-t-il trouvé un solution pour la faire imprimer ?

Merci

Hors ligne

#10 Le 18/07/2007, à 03:05

claudy

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Slt moi j'ai une imprimante Dell 810 que je n'arrive pas à faire fonctionner sur windows .Elle scanne bien les photos mais je n'arrive pas à imprimer .Rien ne se passe .Tout à poutant été bien installé .Merçi de me repondre

#11 Le 15/11/2007, à 01:49

elpatofrances

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Salut,
Normalement, l'imprimante est fourni avec ses drivers pour Windows (le CD bleu).
Fais marcher la détection automatique de Windows en ayant mis le CD et le tour devrait être joué roll .
smile

Hors ligne

#12 Le 25/01/2008, à 19:45

Cedpointnet

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

je relance le sujet pour savoir s'il y a maintenant une solution plus simple pour la aio 810, parce que cette histoire de machine virtuelle win32, je sais pas comment faut faire neutral


Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits

Hors ligne

#13 Le 27/04/2008, à 15:01

ptitbeukelaer

Re : Compatibilité Imprimante Dell 810

Hello,

Je n'ai toujours pas trouvé les drivers associés, mais j'ai trouvé des infos :

http://openprinting.org/show_printer.cg … rinter_810

Pour les non-anglophones, ca dit :

Aucune des imprimantes Dell/Lexmark Multifunction/All-In-One ne fonctionne sous linux parce que ce sont des imprimantes qui, pour limiter leurs prix, ne possèdent pas de processeur interne puissant mais utilise l'OS pour fonctionner (un peu comme les Winmodems). Puisqu'elles utilisent des flux de données d'impression propriétaire, il est difficile de les faire fonctionner sans les drivers officiels, qui ne sont évidemment disponibles que sous Windows sad

Même si ce n'est pas une bonne nouvelle, au moins, on est fixé...

A plus,

P'tit Beuk

Hors ligne