Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 11:39

iwanael

Wine pour installer TablEdit

Bonjour,
J'ai déjà lancer une discussion sur mon problème d'installation de TablEdit avec wine voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13326401
Je désire reprendre cette discussion en incluant le terme "wine" parce qu'il me semble que le problème est là :
J'ai donc réussi à installer TablEdit et sa fameuse police de caractères mais :
1-Je n'ai aucun son quand je lance la lecture de la partition (alors que mes autres applications ubuntu utilisent correctement mes hauts-parleurs ) donc je pense que wine ne prend pas en compte mes paramètres sons. J'ai essayé par wincfg mais rien ! j'ai aussi modifié une clé dans la base de registre.... Pas moyen
2-Certaines fonctions de TablEdit réagissent d'une manière bizarre (comme le réglage de la tonalité.

Je suis donc à la recherche de tout tuyau sur wine et l'idéal serait même de trouver celui (ou celle) qui a réussi à utiliser de manière correcte TablEdit sur ubuntu

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/12/2013, à 17:37

iwanael

Re : Wine pour installer TablEdit

Bonjour,
8 mois que cette discussion est lancée et pas de réponse !
Moi, j'ai réussi à installer TablEdit avec Wine. Pour le son, comme TablEdit utilise le format midi, il faut l'émuler avec un lecteur midi tel que TiMidity.
Je n'arrive quand même pas à une configuration entièrement satisfaisante de TablEdit : effectivement, le réglage de tonalité est des plus délicat (les altérations vont par paires, mais on peut ruser en partant d'une partition déjà convenablement paramétrée.
N'empêche, j'aimerais bien avoir des nouvelles de quelqu'un qui aurait réussi à configurer parfaitement TablEdit !

Hors ligne

#3 Le 04/06/2014, à 08:03

Ndawa

Re : Wine pour installer TablEdit

Bonjour.

Pour le son, j'ai eu des soucis et l'auteur m'a conseillé ceci :
- Dans Fichier/options onglet avancées, de cocher "First MIDI Instrument privileged"


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne