Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 09:58

vincenzo-vincenzo

Problèmes 8.04

Bonjour,
Hier soir, j'ai migré de Gutsy vers hardy.

Depuis j'ai déjà de gros problèmes :

Tout d'abord pendant le chargement de Ubuntu j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

" Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez. "

- Je n'ai pas d'heure
- Je n'ai pas le bouton pour éteindre le pc
- Ensuite tout est très long
- Firefox a été installé en version beta !!!!!!!!! génial la stabilité. Et puis les extensions ne fonctionnent plus !
- L'écran n'est pas à la bonne résolution. Et je n'arrive pas à changer la résolution. J'ai le message :

" The X server does not suport the XrandR extansion. Runtime résolution changes to the display size are not available."

- Moins grave mais ennuyeux : tous mes thèmes et mes paramétrages de fenêtres ont disparus.

Tout fonctionnais bien sous gutsy.
Est-il possible de revenir à Gutsy sans tout désinstaller ?
Y-a-t'il des solutions pour ces problèmes ?
Pourquoi sortir a tout prix une nouvelle version d'ubuntu à date fixe plutôt que quand elle est vraiment prête ? et sans version bêta de logiciel...

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 11:03

vincenzo-vincenzo

Re : Problèmes 8.04

J'ai l'impression que mes problèmes viennent de la carte graphique.
J'ai un chipset MSI K9AGM2-L ( AMD 690V chipset based ) avec une cart ati Radeon Graphic embarquée X1200
Quel est le driver que je dois utiliser ?

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 15:12

hangarter

Re : Problèmes 8.04

salut

j'ai le même pb de temps en temps.

par contre tout fonctionne normalement malgré ce message ...

ma carte est une ATI X1900 gt. Mais je n'ai pas encore installé le pilote proprio


Debian Sid
Xfce

Hors ligne