Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 22:43

Grahf

Routeur Wifi ? Que choisir ?

Bonjour à tous ! Je me permet de poster un nouveau sujet étant donner que je n'ai pas trouver de réponse à mon problème ici, ni sur le Wiki. (bon d'accord j'ai peut être mal cherché hmm)

Voilà ma situation, j'ai depuis peu emménager avec ma chère et tendre dans un nouvel appartement qui, comble du bonheur, se situe dans une zone dégroupée par Free. Pour la petite histoire, j'ai donc déménager mon abonnement sans passer par la case FT et la ligne a été disponible en moins d'une semaine, bravo à eux !

Problème, l'appartement n'étant pas très récent, l'unique prise téléphonique se situe assez loin de la télé ! Pourtant, il me paraît possible d'acheter un rallonge téléphonique et de tirer un câble de la prise à ma TV, j'ai déjà repérer des rallonge de 10 à 25 mètres dans les magasins. J'envisage donc ensuite de mettre en place un réseau wifi en achetant la carte wifi de la freebox et routeur wifi.

J'ai donc plusieurs question liées au routeur et à l'installation de tout ceci :

- Est ce que la rallonge est techniquement viable où est ce que cela risque de me poser des soucis (baisse de débit par exemple) ?

- Quel modèle de routeur dois je acheter ? Sachant que je désire profiter du Nintendowifi pour ma DS et que Nintendo recommande les modèles suivant :

D-Link      DI-784       *  *  *  *  *       Recommandé
SMC Europe     SMC2804WBR     * * * * *     Recommandé
Buffalo     WBR2-G54S     * * * * *     Recommandé
Microsoft     MN 500     * * * * *     Recommandé
SMC Europe     SMC7004VWBR V.2 EU     * * * * *     Recommandé
3Com     3CRWE554G72TU     * * * * *     Recommandé
SMC Europe     SMC2304WBR-AG     * * * * *     Recommandé
Siemens     Gigaset SE 505     * * * * *     Recommandé
Motorola     WR 850 GP     * * * * *     Recommandé
Medion     XG-2000     * * * * *     Recommandé
Dell     WX 5565D     * * * * *     Recommandé
Thomson     SpeedTouch 580i     * * * * *     Recommandé
Belkin     F5D8230-4     * * * * *     Recommandé
U.S. Robotics     USR5462     * * * * *     Recommandé

- J'ai actuellement un petit réseau local avec mon PC sous linux, le mac de ma copine et la freebox en mode routeur relié à un hub. Si je me décide pour le routeur wifi, dois je désactivé le mode routeur de la freebox.

Voila merci de me répondre ou de me proposer une autre solution si il y a mieux ! Je suis preneur du moment que cela ne me coute pas la peau des fesses.

PS : les gagnants recevront un cadeau big_smile

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 22:58

caverne

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

pourquoi veux tu un routeur wifi car la freebox fait déja ce role ?

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 23:02

Grahf

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

Ben... Pour pouvoir connecter a internet mes ordi pardi. La freebox avec la TV, le routeur près des ordi et la conexion WiFi entre non ?!

J'ai dit une connerie à l'insu de mon plein gré ?

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 23:20

caverne

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

il vaut mieux que tu équipes tes ordi de carte wifi. (avis personnel)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2006, à 23:23

Stardust

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

j'ai un dlink 624+ (54 Mb/s), il marche bien


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#6 Le 10/01/2006, à 09:54

SouB

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

Perso j'ai le freebox en routeur wifi et... je te conseille d'acheter un VRAI routeur wifi la freebox n'est pas faite pour ça. De plus la carte wifi qu'ils propose ne répond qu'a la norme 802.11b, c'est à dire que ton réseau sera limité à 11Mbps...
Un pote Linuxien m'a conseillé celui la :
3Com® OfficeConnect® Secure Router
je sais pas par contre si il est compatible avec ta DS mais bon du wifi c'est du wifi donc...

Et oui, je pense qu'il vaut mieux que tu désactive la fonction routeur de ta freebox et que tu la branche sur le port WAN de ton nouveau routeur wifi (qui n'est qu'un port lan mais avec des bidouilles en plus pour y connecter un modem et le commander un peu je crois)

Dernière modification par SouB (Le 10/01/2006, à 09:58)


Linux ataooo !!

Hors ligne

#7 Le 10/01/2006, à 14:40

Stardust

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

soub

la carte wifi de free est compatible avec la norme G
j'ai aussi une freebox mais je préfère un système autonome, c'est pour cela que j'ai acheté le routeur wifi DLINK 624+


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#8 Le 10/01/2006, à 21:49

Grahf

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

SouB a écrit :

Perso j'ai le freebox en routeur wifi et... je te conseille d'acheter un VRAI routeur wifi la freebox n'est pas faite pour ça. De plus la carte wifi qu'ils propose ne répond qu'a la norme 802.11b, c'est à dire que ton réseau sera limité à 11Mbps...
Un pote Linuxien m'a conseillé celui la :
3Com® OfficeConnect® Secure Router
je sais pas par contre si il est compatible avec ta DS mais bon du wifi c'est du wifi donc...

Et oui, je pense qu'il vaut mieux que tu désactive la fonction routeur de ta freebox et que tu la branche sur le port WAN de ton nouveau routeur wifi (qui n'est qu'un port lan mais avec des bidouilles en plus pour y connecter un modem et le commander un peu je crois)

merci voila ton cadeau big_smile

acc45.jpg

Sérieusement personne ne peut me dire si il y a des marques ou modèle de routeur incompatible avec Ubuntu ?

Comment ça se passe pour le paramétrage du firewall d'un routeur. Je suppose que cela se fait par l'intermédiaire d'un logiciel, il y en a distribuer avec un programme pour linux ?

Hors ligne

#9 Le 10/01/2006, à 23:42

Stardust

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

[mode humour on]
je ne connais pas ce modèle routeur au dessus:D:D
[mode humour off]
je ne connais pas les autres marques mais le Dlink a pas mal de possibilités de réglages(ports etc....


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#10 Le 11/01/2006, à 09:59

mr-casimir

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

salut  a tous.
je dispose d'un routeur linksys ( et ausi d'un modem) depuis 2 ans . pas de probleme une vrais horloge . le service apés vente repond à toute les questions et il y a un vrais suivi du materiel avec des mise a jour de firmware .


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#11 Le 11/01/2006, à 14:27

Grahf

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

personne n'a une petit idée de la solution a adopté pour mon problême de cable téléphonique !

Hors ligne

#12 Le 15/01/2006, à 14:27

zafx

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

si tu es un peu bricoleur, il y a une solution toute bête: ajouter une prise de telephone à côté de ton ordi... C'est plus propre qu'une ralonge!

T'achete une longeur de câble telephonique (y'a que deux fils qui servent, le blanc et le gris) et tu la passe de la prise existante à la nouvelle prise. Tu peux le fixer avec des agrafes le long d'une plinte.

Enfin, ça c'est ce que je ferais, je suis electricien.

Hors ligne

#13 Le 15/01/2006, à 15:00

Grahf

Re : Routeur Wifi ? Que choisir ?

Merci, j'y avais pensé sauf que moi, c'est l'inverse ! C'est une prise de  téléphone pres de la TV qu'il me faut, sinon il y a longtemps que j'aurais mis un grand cable RJ45.

Seulement on m'a fortement déconseillé de metttre un rallonge téléphonique à cause de la perte de signal et donc de débit !

Hors ligne